Bpstock · 11 septembre 2007 à 23:59 · 13 photos 24 messages · 8 participants · 15 619 affichages | | | | bonjour,
Je vais visiter le VN en juillet 2008 et prépare déjà mon voyage....Je recherche un jonque strictemement privée pour sillonner la Baie d'Halong. Est-ce que quelqu'un peut me donner une adresse ou un site auquel je pourrai me référer...
Merci de votre aide.
Benoit-Pierre Stock CANADA | | | un jonque strictemement privée pour sillonner la Baie d'Halong
Voici les coordonnées de la jonque privée que j'ai louée Jonque Minh Hai, Bai Chay, Halong, Tel : 0084 91 35 19 711;
ca m'a coûté 120 Euros pour deux jours de balade et 3 euros par jour de droit d'entrée dans la baie d'Halong. | | | En février prochain, on part au Vietnam toujours en famille, mais cette fois avec une autre famille, donc on sera 4 adultes et 5 fillettes. Une jonque privée pourrait nous prendre tous ensembles ? Une solution/adresse (pour non milliardaires) pour rester au moins 2 ou 3 jours dans la baie, en y dormant, plus repas dans le bateau ou à terre sur une ile ? Ton contact pourrait faire ca Abalone ? D'autre contacts ?
On voudrait eviter comme il y a 13 ans de prendre un minitour speed depuis Hanoi, qui permet d'"apercevoir" la baie  Bon ca avait ete sympa, mais un peu frustrant de si peu entrer dans cette mer rocheuse. | | | Une solution/adresse (pour non milliardaires) pour rester au moins 2 ou 3 jours dans la baie, en y dormant, plus repas dans le bateau ou à terre sur une ile ?
J'ai donné le numéro d'un contact important. Ils ont tout type de jonques, les plus petites comme les plus grandes et dites leur vos souhaits.: nuits à bord ou dans l'ile de Cat Bat. Les prix dépendent des prestations que vous demandez. Plus vous êtes nombreux, moins ça vous parait cher.
J'ai loué une jonque pour deux mais si l'on est 10, il y a encore de la place.
Personnellement, je n'ai pas dormi dans la jonque mais à l'hôtel car j'adore me promener en ville le soir! | | | Nous étions au Viêt Nam cet été (4 adultes et 2 ados) et nous sommes adressés à l'agence VietAttitude pour notre voyage en Baie d'Ha Long
VietAttitude Travel Agency197 Hong Ha, Hoan Kiem, Hanoi, VietnamTel: 04. 93 23 680Fax: 04 93 23 536 Email: ericphilouze@vietattitude.com
Cette agence nous a proposé 2 ou 3 jours en Baie de Bai Tu Long (un peu plus au Nord) : on rejoint l'île de Cat Ba en speed boat, puis embarquement en jonque traditionnelle vers Bai Tu Long. Ils possèdent actuellement 2 jonques pouvant héberger 4 à 5 personnes par bateau; ils ont le projet d'une 3ème jonque. Cette agence tenue par des français proposent des voyages privés hors des sentiers battus : nourriture délicieuse, équipage compétent et discret, guide parfaitement francophone. N'hésitez pas à me demander des compléments d'informations. Bon voyage. | | | bonjour, merci pour l'adresse, ca a l'air seduisant. Et quant aux lieux, vous n'en parlez pas, ca vous a plu ? Qu'avez-vous fait ? Gardez-vous un excellent souvenir de cette baie ? Vous avez dormi où ? A terre, en bateau ? Et surtout, quel ordre de prix avez-vous payé par personne (jonque et nourriture) ?
Voila, c'est tout pour le moment  Merci | | | Bonjour Abalone,
Je lis dans beaucoup de postes que la Baie de Tu Long est à privilégier par rapport à la Baie d'Halong. Je me rend au VN dans le courant du mois de décembre (la baie d'Halong est elle bondée à cette période??), es-tu d'avis d'être au VN et de ne pas voir Halong au profit de Tu Long? - en sachant que c'est une première visite et peut-être pas la dernière.
By the way, ton contact propose t-il également ses services pour la Baie de Tu Long? Je suis intéressée pour une jonque rien qu'à moi  ... Est il aussi possible de combiner les 2 Baies ex. faire: Baie Halong 1er jour et rejoindre la Baie de Tu Long le 2ème jour?
Tout grand merci !!!
Nathalie | | | Est il aussi possible de combiner les 2 Baies ex. faire: Baie Halong 1er jour et rejoindre la Baie de Tu Long le 2ème jour?
Attention! Il faut savoir que la baie Tu Long fait continuité avec la baie Ha Long. Quand tu navigues avec les jonques, tu ne peux savoir où est la limite entre les deux. Les paysages sont identiques.
Dans les prospectus des agences, on parle de la baie Tu Long pour faire chiche, étant donné que la baie Ha Long est maintenant archi connu de tout le monde.
En pratique, quand tu loues une jonque à toi, tu auras le temps de naviguer sur la totalité de la baie, sans suivre un parcours limité dans le temps lorsque tu t'intègres dans un groupe.
Tu peux contacter le patron de l'agence dont j'ai donné le numéro pour négocier le parcours et les prestations que tu veux.
Cela dit, si tu veux vraiment faire original, tu peux visiter l'extrême Nord de la baie Tu Long, à 50 km au Nord de Halong, avec l'ile Van Don. Il y a une agence www.atiresorts.com/ qui fait ça. | | | je ne connais pas la baie de Tu Long mais pourquoi ne pas essayer en effet! j ai sejourner sur une jonque dans la Baie d Halong l annee derniere tres sympa car on a eu la chance d avoir une jonque ou il n y avait aucun touriste..donc nous nous sommes retrouve en couple tranquille avec 8 menbres d equipages au petits soins pour nous.il prenait meme le temps de decouper notre poisson pour en faire des filets... 
j avais pris la suite room sur la jonque annam : www.halongtravel.com/annam.html
bien sympa!la douche est a colonne massante avec un petit pont privatif a l arriere.
le seul hic;dans toutes les jonques de toute facon: l equipage s active vers 07h00 demarrage du moteur, preparation des petits dejs, exct....
ca fait tot quand tu veux etre paisible.en tout cas le business jonque sur la baie d halong est bien rodee..dommage que tout les bateaux jetent l ancre au meme endoit la nuit, ca fait un concentration et si tu n as pas de chance tu peux tomber sur la seul jonque discotheque karaoke du coin (ou au pire la tienne si tu es avec un groupe de touristes qui veut faire la fete sur la jonque le soir venu...) 
mais il ne faut pas non plus se decourager pour cela
voila j espere que mes infos vous aura ete utile | | | C'est la baie Bai Tu Long, pas la baie de Tu Long. Vietattitude propose un truc sympa en effet. La Compagnie Bourlingue ( fredobinh@hn.vnn.vn ) propose la meme chose (des francais aussi). Bourlingue a un autre truc aussi ou on peut dormir une nuit sur le bateau pres de Quan Lan (baie Bai Tu Long) et une nuit sur une autre ile chez l'habitant et toujours dans la baie Bai Tu Long (maison sur pilotis seule sur 2 km de plage). C'est assez paradisiaque il faut dire.
a plus Grillon | | | quelques photos pour répondre à vos questions l'île de Quan Lan que nous avons parcouru en moto et en tuk tuk pour les plus jeunes
la jonque
toutes voiles dehors
l'équipage
on se prélasse
temps superbe début juillet
et pour finir nourriture exquise Nous avons beaucoup navigué dans la baie de Bai Tu Long, une visite de la grotte Hang Sung Sot. Le soir nous dormions sur le pont aménagé avec quelques matelas et des sacs de couchage en soie, le tout fourni par l'agence; il y a possibilité de dormir à l'intérieur si le temps est moins clément. Bai Tu Long prolonge Ha Long vers le nord et la géologie est la même (p131 du Lonely planet 2007). Nous avons payé 200 €/personne tout compris : trajet de Hanoï à Halong, speedboat vers l'île de Cat Ba, excursion dans la grotte, location des motos, repas (eau et thé à volonté). Nous en gardons un souvenir ébloui : compétence de l'équipage, disponibilité et présence discrète de notre guide, temps merveilleux (mais l'agence n'y est pour rien). Je ne peux que vous souhaiter une croisière aussi magique ! | | | petite précision concernant le prix : 195 € par personne pour 3 jours, sur une base de 2 jonques et 6 personnes. | | | Nous avons beaucoup navigué dans la baie de Bai Tu Long, une visite de la grotte Hang Sung Sot
Hang Sung Sot, en français "La Grotte des Surprises", se trouve dans la baie Ha Long
Vous avez beaucoup de chance d'avoir un ciel tout bleu et de naviguer à la voile dans les jonques traditionnelles authentiques. | | | C'est la baie Bai Tu Long, pas la baie de Tu Long.
qu est ce que ca change?TOUT le monde a compris si tu veux etre pointilleux, je vais te repondre: tu ne peux pas dire c est la baie BAI TU LONG mais: C'est la Baie TU LONG enfin je vois que tu est a Hanoi, tu es peut etre Vietnamien..ceci expliquerait cela..  allez sans rancune pour CELA.. | | | Vietattitude propose un truc sympa en effet. La Compagnie Bourlingue ( fredobinh@hn.vnn.vn ) propose la meme chose (des francais aussi). Bourlingue a un autre truc aussi ou on peut dormir une nuit sur le bateau pres de Quan Lan (baie Bai Tu Long) et une nuit sur une autre ile chez l'habitant et toujours dans la baie Bai Tu Long (maison sur pilotis seule sur 2 km de plage). C'est assez paradisiaque il faut dire.
a plus Grillon
ca sent la promo a plein nez ton truc là!  j espere que les personnes lisant ce post feront attention a la compagnie par laquelle il passeront. Moi quand j y suis allez on me demandait de virer un somme d argent sur un compte en banque au Vietnam.... je me suis donc renseigner aupres de l office de tourisme de Hanoi pour savoir si l agence (avec l adresse d indique) etait serieuse. 
grace a ce mail de verification...ca permet d enlever tous les doutes....Bonnes futures vacances au Vietnam ou ailleurs | | | Je vais etre pointilleux encore:
Il n'y a pas d'office du tourisme viet, il n'y a que la compagnie d'Etat Vietnam Tourism qui n'est pas vraiment objective dans ses infos et qui marche plutot comme une grosse mafia organisée qu'autre chose. Et je fais effectivement un peu de promo, les patrons de Viet Attitude et de la Compagnie Bourlingue sont de tres bons potes tous les deux et ils font partie des rares qui ont une vision durable et responsable du tourisme au Nord Vietnam, ils méritent largement un peu de promo. Si JUSTEMENT les gens faisaient un peu plus attention à l'agence qu'ils choisissent, le Vietnam n'en serait pas ou il est maintenant avec ses grosses autoroutes touristiques puantes et notamment à Halong.
Mais tu as l'air tellement bien renseigné et de connaitre a merveille le milieu du tourisme au Vietnam... Figure toi que s'il n'y pas d'office du tourisme, il y a bien une police du tourisme et que toute compagnie qui a pignon sur rue est autorisée à faire son activité et enregistrée auprès de la "chambre du commerce et du tourisme" pour cela. Pas besoin d'appeler des mecs de "l'office du tourisme" qui te dirigeront vers les agences dans lesquelles ils ont des parts. Si il y a un site web et une adresse postale, tu peux y aller les yeux fermés (je ne parle pas de la qualité du tour mais de la prestation vendue en échange de ton virement).
Bref les prestations des deux compagnies sont supers et je le dit, n'en déplaise à certains.
Grillon | | | Je vais etre pointilleux encore:
Et je fais effectivement un peu de promo, les patrons de Viet Attitude et de la Compagnie Bourlingue sont de tres bons potes tous les deux. -- Pourquoi ne pas l avoir signalé avant..ca aurait eviter d etre suspicieux de ta bonne foi... Si il y a un site web et une adresse postale, tu peux y aller les yeux fermés (je ne parle pas de la qualité du tour mais de la prestation vendue en échange de ton virement). __ c est bien ce que j ai fait... | | |  Super sympa les photos! | | | est tu satisfait des reponses?
ca serait sympa qu on le sache | | | Bonjour,
Je viens de recevoir la description de la Compagnie Boulingue ou freewheelin-tours. Ils proposent un séjour sur une petite jonque privée, dans la baie mythique d' Halong, les coins secrets où tu pourras prendre des photos loin des 150 autres bateaux... (c'est ce qu'ils m'ont promis  ) Nuit en crique sauvage à Cat Ba, couchage dans le carré ou sur le pont. Si tu veux je t'envoie les fiches techniques qu'ils m'on envoyé ou adresse toi directement à eux.
Tu y seras bien après moi, donc je t'enverrai mes impressions.
Nathalie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |