salut
j'y étais en 2009, j'ai tardé pour les infos, donc les voici
Madaba est effectivement le meilleur endroit pour visiter
Amman et les environs
quelques excellents restos se trouvent ds le centre (le haret jdana resto est vraiment top pour sa cuisine et l'ambiance feutrée qui y règne)
une balada sympa a faire a pied c de partir au
mont nebo depuis
madaba (environ 8km) de belles montagnes tout autour, et d'ailleurs super la montagne a gauche de
mont nebo un peu plus en contrebas, se perdre un peu sur cette montagne pour arriver de l'autre coté, vue superbe sur la
mer morte.
Amman bof bof bof....
A
madaba : les mosaïques du sol de l'eglise des 12 apotres sont magnifiques, bien plus impressionnantes que celle de map church au centre de
madabapour info de somptueuses mosaïques sont exposées en
Turquie à
Gaziantep (pour les connaisseurs)
entree au
Amman beach, au bord de la
mer morte, complexe sympa avec énorme piscine, cafés, et la plage en contrebas (entree en mai 2009: 12jd)
le chateau de
karak est impressionnant va sa grandeur, le bled est pas mal sans plus, perché sur une colline....belle vue des alentours
castel tower hotel est de niveau plus que moyen, mais ça passe.... (pour 1 nuit)
ptit dej dans une piece moche au 1er etage accompagné d'odeurs d'urine de chats nombreux dans l'hotel...
Superbe endroit que le
dana hotel a
dana village, (25jd la nuit avec pttit dej + 5 jd le diner du soir tous simplement cuisine familiale top) qui se trouve en fait a une 15aine de bornes du parc national de
dana, par la route, possibilité d'accéder a
dana park par la montagne en contrebas de
dana village, mais faut un guide...
lunch box le midi pour la balade a demander le soir avant...
dana village est quasi abandonné mais dégage un charme fou, surtout se balader dans les champs en terrasse, non loin d'une source, entendre le bruit des anes, le chant des oiseaux dans les arbres etc.....
a
Petra, franchement le Valentine Inn hotel est top pour le prix, + navette gratos pour aller au site et retour le soir aussi du site a l'hotel
de plus le repas buffet du soir est gargantuesque et servi sous une tente bedouine, avec terrasse qui donne sur la vallée....
35 jd la nuit repas du soir inclu et ptit dej.
Nous avons pu visiter environ 90 % du site de
Petra en 3 jours plein, de 8h30 à 17h00 en marchant cool, mais il y a pas mal de monts a gravir pour apprécier certains sites...
pour le
Wadi rum, on a fait appel a un guide très efficace : Salim : salim_hamed_aoad@yahoo.com
qui vit a Rum, Avec sa femme Jafra et ses 4 enfants.
2 jours et 2 nuits a dos de chameau (la nuit passée dans une tente bedouine enorme pour 2, en plein desert rumien, c'est super plaisant et zen, le cout peut paraitre un peu cher, mais le fait d'être seuls (en couple) avec un chamelier, et le soir a dormir tranquille, avec un excellent bbq a un prix, 220 euro par personne pour les 2 jours et demi....
un chti conseil, une journée de chameau, et le lendemain une balade a pied vous detendront les jambes et aducteurs, ainsi que votre posterieur....
A
aqaba, on a dormi a 17km de la ville au darna beach hotel, tout près du bedouin village
chambres sympa et personnel sympa mais j'ai pas trop aimé leur absence de carte pour les repas, et leur relative discretion sur les prix (ça a peut etre changé depuis vu que l'hotel venait a peine d'ouvrir ses portes
belle piscine (quand elle est pleine)
en face, i l suffit de traverser la route pour aller snorkler dans la mer rouge, la plage publique est un peu crade mais c surtout des restes de nourritures, donc ça passe, par contre avis aux femmes voulant se baigner/faire bronzette, il y a des voyeurs et même des exhibitionnistes sur cette plage, donc le mieux est de rester toujours pres d'un groupe, ne surtout pas s'isoler en se disant que vous aurez la paix, c'est pire encore. et surtout crier un grand coup quand un soucis arrive.... (ma femme a eu droit a un exhibitionniste pendant que je faisais du snorkling, le temps que j'arrive il avait déjà fui...)
a
EILAT le fowlty tower hotel es tres bien (environ 30 ou 35 euro je sais plus) dans un quartier très calme tout proche de la station centrale des bus. ne soyez pas surpris par le proprio, un peu étrange mais super sympa...
toto
ci dessous des photos de mes voyages

israel et
jordanie (2009)
www.facebook.com/...506&l=00cdaedb79
indewww.facebook.com/...506&l=fec547dd84
thailande cambodgewww.facebook.com/...506&l=19e5a32a4b
birmaniewww.facebook.com/...506&l=5f91bd5abd
photo
malaisie borneo
singapour toto
www.facebook.com/...506&l=e47540f348