Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Tonio007 · 17 août 2010 à 15:02 6 messages · 5 participants · 1 440 affichages | | | | 17 août 2010 à 15:02 Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 1 de 6 · 1 440 affichages · Partager Salut tout le monde, Je prevois une semaine en Turquie mi-septembre, et j'aimerais avoir des avis sur où est-ce qu'il est préférable d'aller pour voir des trucs sympas/tranquilles/typiques de la culture locale, et éviter les hordes de touristes - sans pour autant zapper Istanbul...Côte Nord? Capadocce? Aussi je voudrais savoir comment ça se passe niveau papiers, a-t-on besoin d'un visa, où est-ce que ça se trouve? Merci d'avance pour vos réponses!! | | | À: Tonio007 · 17 août 2010 à 15:19 Re: Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager pour te repondre il faudrait peut-etre connaitre ta nationalité non!
durée du voyage et que veux tu visiter? | | | À: Tonio007 · 18 août 2010 à 22:21 Re: Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 3 de 6 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de 3 semaines en Turquie. Une semaine en Turquie c'est peu mais tu peux faire Istanbul (2 ou 3 jours) et la Cappadoce (3 jours) (belles randonnées avec paysages typiques et spendides et pas trop de monde). Tu peux voyager en bus de nuit d' Istanbul en cappadoce, ça te permet de gagner du temps. Pour le visa, ça dépend de ta nationalité mais renseigne toi car j'ai vu beaucoup de gens prendre leurs visas à l'arrivée à l'aéroport (il parait que c'est moins cher). | | | À: Isamgct · 19 août 2010 à 6:11 Re: Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 4 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux voyager en bus de nuit d' Istanbul en cappadoce, ça te permet de gagner du temps.
On ne peut pas dire que ça fasse gagner du temps... Disons que c'est acceptable si vous pensez pouvoir passer une nuit dans le bus et y dormir.
Pour le visa, ça dépend de ta nationalité mais renseigne toi car j'ai vu beaucoup de gens prendre leurs visas à l'arrivée à l'aéroport (il parait que c'est moins cher).
Pour beaucoup de nationalités c'est gratuit de toutes façons...
Michel | | | À: Tonio007 · 19 août 2010 à 21:51 Re: Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 5 de 6 · 1 337 affichages · Partager Aucun problème pour rentrer en Turquie. Tu payes un visa dans ton aéroport d'arrivée (entre 15 et 20€). Je te conseilles de visiter Istanbul et la Capadoce. | | | À: Acrobaties · 19 août 2010 à 22:56 Re: Bons plans et formalités pour une semaine en Turquie? Message 6 de 6 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Tu payes un visa dans ton aéroport d'arrivée (entre 15 et 20€).
On ne peut rien dire sans connaître sa nationalité.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |