|  |  |
 | | | | | Obtention du visa turc pour une Canadienne? Marikahelene · 8 janvier 2008 à 16:28 18 messages · 6 participants · 8 850 affichages | | | | 8 janvier 2008 à 16:28 Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 1 de 18 · 8 694 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir s'il est préférable d'arriver à Istanbul avec un visa ou s'il est facile de s'en procurer un à l' aéroport d'Istanbul. Je sais qu'il est obligatoire d'avoir un visa pour une Canadienne.De plus, j'ai vu sur un formulaire de demande de visa qu'on nous demande de préciser une date de sortie de la Turquie. Je n'ai pas de date précise à fournir, je sais seulement que j'y resterai de 2 à 3 semaines.Est-il préférable d'écrire la date la plus loin possible? | | | À: Marikahelene · 8 janvier 2008 à 17:14 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 2 de 18 · 8 669 affichages · Partager Bonjour,
Ces visas s'obtiennent à un guichet à l'arrivée à l'aéroport.
Mettez la date que vous voulez si on vous en demande une ; mettez la vérité...
Michel | | | À: Marikahelene · 8 janvier 2008 à 17:17 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 3 de 18 · 8 598 affichages · Partager il est possible d'obtenir un visa de 3 mois maximum à l'arrivée a l' aeroport d'istanbul. | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 3:03 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 4 de 18 · 8 581 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info. By the way, j'aurais une autre question. Après la Turquie, je bifurquerai vers la Grèce. J'ai lu dans mon Lonely planet qu'encore cette fois, je devrai obtenir un visa puisque j'arriverai de la Turquie et non du Canada  . Est-ce possible? Merci ! | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2008 à 3:04 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 5 de 18 · 8 577 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info. | | | À: Marikahelene · 9 janvier 2008 à 7:35 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 6 de 18 · 8 569 affichages · Partager Bonjour,
"Après la Turquie, je bifurquerai vers la Grèce. J'ai lu dans mon Lonely planet qu'encore cette fois, je devrai obtenir un visa puisque j'arriverai de la Turquie et non du Canada . Est-ce possible? Merci !"
C'est une formulation maladroite de LP ; vous devez être en règle pour entrer en Grèce, c'est tout... Ils veulent dire à mon avis " si vous allez en Grèce en passant via la Turquie vous devrez avoir le visa turc" ; en tous cas moi je le comprends ainsi.
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2008 à 22:14 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 7 de 18 · 8 553 affichages · Partager Merci beaucoup Michel. De toute façon, on ne peut tout prévoir. Ça fait partie de la "game", comme on dit ici. | | | À: Marikahelene · 9 janvier 2008 à 22:17 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 8 de 18 · 8 552 affichages · Partager tu n'as pas besoin d'un visa pour la grece car c'est dans la zone schengen. | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2008 à 22:28 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 9 de 18 · 8 547 affichages · Partager Bonjour Nemo, que veut donc dire Schengen? | | | À: Marikahelene · 9 janvier 2008 à 22:34 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 10 de 18 · 8 547 affichages · Partager schengen est une regroupement de pays d'europe dont la grece et la france qui ont defini ensemble les regles d'entrée sur leur territoire.
Si tu peux aller dans un de ces pays tu n'as pas besoin de visa pour aller dans les autres pays.
Donc tu n'as pas besoin de visa pour aller en grece. | | | À: Nemo1001 · 9 janvier 2008 à 22:39 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 11 de 18 · 8 361 affichages · Partager Bonjour Nemo, merci pour la définition. Je sais qu'en tant que Canadienne, je n'ai pas besoin de visa pour aller en Grèce, mais j'arriverai de la Turquie. De là mon questionnement. | | | À: Marikahelene · 9 janvier 2008 à 22:43 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 12 de 18 · 8 360 affichages · Partager le visa n'est necessaire que par rapport à ta nationalité et non de la provenance   
si tu veux, tu peux meme venir de mars ca ne changera rien du tout (si je me peux me permettre cela) | | | À: Marikahelene · 7 février 2008 à 19:25 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 13 de 18 · 8 217 affichages · Partager Bonjour
Obtenir ton visa a Quebec te permettra juste d'attendre moins a l'aeroport... Mais pas de problemes du tout a l'arrivee, vraiment. Une amie d'une collegue est venue des Etat-Unis, elle est canadienne et n'a pas eu de problm du tout...
Bon sejour ! | | | À: Lilouboum · 11 février 2008 à 3:17 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 14 de 18 · 8 196 affichages · Partager Bonsoir Lilouboum, merci beaucoup pour l'info. C'est très gentil. | | | À: Tatra · 30 juin 2008 à 21:20 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 15 de 18 · 7 920 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Canadienne et je ferai une croisière qui fera escale dans trois villes de la Turquie. Est-ce que la délivrance de visa se fera à partir du bateau ou bien il existe un poste de douane au port ? Est-ce que quelqu'un sait si cela fait partie des démarches faites par les autorités portuaires. Je pars avec Carnival. Je suppose, selon votre réponse, que je n'aurai pas de démarches à faire ici au Canada pour obtenir un visa et que je pourrai enter sans problème en Turquie en obtenant un visa à l'entrée. Merci de vos réponses. | | | À: Dietepepsi · 30 juin 2008 à 21:34 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 16 de 18 · 7 898 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais que les Canadiens doivent payer un visa pour la Turquie, à l'arrivée en général ; mais pour votre situation, je n'en ai pas idées... Au pire vous devez prendre er donc payer successivement trois visas.... Mais il est probable que dans le cas d'une croisière il y ait une autre formule... Aucune raison de toutes façons à mon avis de demander un visa d'avance. Mais votre agent doit pouvoir vous renseigner...
Michel | | | À: Dietepepsi · 19 mai 2009 à 21:28 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 17 de 18 · 7 367 affichages · Partager Compte tenu de la date de votre posting, l'info ci-dessous ne vous sera plus nécessaire mais peut-être utile aux autres voyageurs qui se pausent la même question... je l'ai fait et j'ai appelé le consulat à Montréal. Je vous réfère au site internet de l'embassade de Turquie et plus particulièrement au texte ci-dessous:
For cruise passengers: Those cruise passengers coming to a Turkish port of call by a cruise ship and thereafter leave Turkey by the same cruise ship for another country, are exempt from visa for a maximum period of 72 hours (with the permission given by the local security authorities).www.turkishembassy.com/...isa_requirements.htm
En gros, après avoir discuté avec une agente du consulat, au port d'arrivée, nous devons obtenir un droit de séjour au coût de 45$ par personne, valable pour une durée de 72 hres, en autant que l'on dorme sur le bateau. Valide à plus d'un endroit si notre croisière s'arrête à plus d'un port d'escale... Le Visa avant le départ n'est pas requis. | | | À: Gsquare · 19 mai 2009 à 21:31 Re: Obtention du visa turc pour une Canadienne? Message 18 de 18 · 7 364 affichages · Partager Ce n'est pas un peu contradictoire votre affaire ?...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |