Bonne annee a toi aussi ;)
Quelques indications concernant les trajets donc :
Chennai - Mamallapuram c est bien plus pres des 2h que des 7 indiquees !! Peut etre 2h30 maxi en prenant en compte un eventuel retard...
Kochi -
Munnar effectivement il vaut mieux compter un peu plus large d autant que la route en montagne reste assez dangereuse donc le bus ne peut rouler excessivement vite :s Cependant il ne m a pas fallu 10h pour arriver, peut etre 5h disons...
La ponctualite des bus est toute relative je dirais... Au niveau des departs je crois que je n ai jamais eu de probleme au dela de quelques minutes... De toute facon, si les bus allant dans ta direction sont frequents, meme si celui que tu souhaitqis emprunter est en retard ca n aura pas franchement de consequences !
En ce qui concerne les arrivees, il est rare qu ellescorrespondent parfaitement a l heure supposee ;) ´Mais tout depend des trajets, des problemes rencontres sur la route, de la circulation etc...
Par contre, attention a la fiabilite des informations que l on te donne : ainsi pour un trajet
Munnar - Kumily je me suis retrouvee avec 3 horaires differents aux alentours de midi alors que bien entendu UN seul ne partait a cette heure la ! Et comment oublier le
Kanyakumari -
Trivandrum ou j ai du patienter plus de 2h a la gare tandis qu on me disait que le bus allait arriver dans 10 min, 30 min, 20 min etc.
Mon conseil serait donc d arriver en avance lorsque tu es sur une route peu desservie, de telle sorte que tu auras le temps de verifier l heure du depart. De plus, sur le trajet
Munnar - Kumily par exemple, c etait une sorte de mini bus donc les places etaient comptees... Pour les trajets comportant de nombreux departs, va simplement a la gare lorsque tu es pret et prends le prochain bus !
Pour le bus Mamallapuram -
Pondichery, il se prend a l entree du village au niveau de l intersection (j avais ete deposee la aussi lorsque j etais arrivee mais je ne sais pas si c est une generalite ?) et est bien souvent bonde car il arrive de
Chennai. En fait, ce genre de situation se presente lorsqu on se trouve a un arret d une grande ligne (idem en direction de
Kochi). Pour ces bus la, y aller en avance en se disant que peut etre il faudra en laisser passer plusieurs avant de trouver une place "correcte".
Pour le voyage en train... je ne sais pas :s