 |  |  |
 | | | | Aowa · 1 janvier 2005 à 23:23 30 messages · 21 participants · 8 898 affichages | | | | À: Zénobie · 9 janvier 2006 à 21:46 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 3 725 affichages · Partager Bonsoir Zénobie, J'ai lu tes messages. Je suis moi-même partie en Mongolie à cheval seule avec mon fils en 2004. J'y retourne cet été pour deux mois et je compte repartir à cheval. En 2004 j'ai suivi la rivière Tuul depuis UB. Pour cette année, je ne sais pas vers où me diriger. As tu des conseils à ce propos vers des endroits pas trop touristiques sans trop de problèmes pour trouver de l'eau ou des régions que tu as trouvées pariculièrement belles ou intéressantes. Je suis à la recherche de tous les conseils sur l'itinéraire (en sachant que je ne me débrouille que très mal avec cartes et GPS et que je veux pouvoir "me perdre" sans trop de risques). A bientôt Bripsy | | | À: Bripsy · 13 janvier 2006 à 13:35 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 3 680 affichages · Partager suis en voyage pour le moment donc je ne peux pas répondre longuement. J'étais dans le khangai et là bas on y trouve de l'eau et on peut s y perdre sans probleme. j'avais des cartes et une boussole et mon orientation s'est faite presque sans probleme... (presque...) | | | À: Aowa · 13 janvier 2006 à 13:46 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 675 affichages · Partager Il y a eu beaucoup de discussions sur ce forum sur la mongolie, avec une recherche tu trouveras peut-etre les infos que tu cherches.
Pour faire bref en étant seul(e) sans guide et sans 4x4 c'est galère et tu ne verra pas grand chose (par contre peut-etre qu'un niveau rencontres ce sera plus enrichissant).
Si tu as des questions precises envoies moi un message privé. Je suis pas un psécialiste, j'y ai passé un mois il y a un an et demi. | | | À: Aowa · 14 janvier 2006 à 0:57 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Je vois qu'il y a plein de questions sur la Mongolie. Perso j'y suis allé en mai 2003 et février 2005 et j'y vis désormais depuis peu. je connais pas mal de monde (mon amie et mongole) et je peux vous aider soit si vous avez des questions soit une fois place.
Si vous avez soif d'aventure et de liberté, la Mongolie et faite pour vous !!
A+ j'espère Sylvain | | | Bonjour, de retour du Nepal depuis quelques jours nous pensons déjà au prochain voyage;alors voilà j'aimerai savoir quel budget prévoir pour un voyage à 4 (2 adultes, 2 enfants) pour un mois en Mongolie?????toutes vos idées et conseils seront les bienvenus.Merci d'avance...... | | | À: Veymont · 2 avril 2006 à 12:23 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 554 affichages · Partager salut, tout depend si location jeep ou pas.. car c'est cela qui va couter et peser dans le budget¨car le reste on ne compte presque pas. avec 200-300$ vous allez manger a 4 un mois et pour dormir soit gratos si vous camper dans la steppe soit quelques sous si vous allez chez les nomades ce qui est a faire++++++ un peu plus en fonction des tourists camps si familiaux ou gouvernementaux. mais là on y va que pour prendre une douche de temps à autre en plus si votre circuit passe par des tourist camps gouvernementaux qui eux coutent chers..20 a 50$ per personne inclus repas
une jeep coute tout inclus chauffeur et essence hyperchere depuis quelque temps comme partout et les jeeps russes les seules valables pour parcourir la steppe boivent pas mal du 20 aux 100km!! bref compter sur les 90$ le vehicule, non à personne!¨donc a 4 c'est valable de faire cette depense car cela permet de decouvrir la steppe a son rythme et de faire des recontres qui ne sont pas facile si on fait cela en bus qui sont par aillleurs assez aleatoires sur certaines destinations.
si vous contacter des agences de location jeep attention aux prix car un prix bas peut en cacher un autre par exemple essence non comprise.. ou bien prix par eprsonne et quand on multiplie par le nombre de personnes que vous etes vous risquez d'avoir des sueurs froides.. ou bien aucune possibilité de faire ce que l'on veut car programmes pre etablis, pas de possibilité de devier de quelques kilometres alors si il faut changer totu un aprcours encore moins.. bref bien posez ce genre de questions afin d'eviter des surprises... aussi attention souvent on va ausi vous demander 20euro par personne pour venir vous prendre a l'aeroport!! du vol our faire 15km!!!
bref avons la bas de bons contacts si de par aventure cela peut vous aider ne pas hesiter a demander et ensuite voir tout cela de par vosu même si ils peuvent repondre positivement a votre reve de liberte
bon voyage | | | Bonjour  Je ne suis pas une routarde au sens propre du terme; aussi j'ai vu chez divers TO -que l'on peut trouver sur ce site d'ailleurs !!!!-qu'il y avait des circuits dont une partie du voyage était en hébergement dans des camps de yourtes, as tu une idée sur le niveau de confort? Je voudrais bien obtenir des infos sur ce type de camps, nbre de pers dans ces yourtes, sanitaires, etc. Un grand merci d'avance! Et si des voyageurs ont l'expérience, ne pas hésiter!! J'avoue que je ne suis pas une fana de camping comment vous aurez deviné !!!   Grands mercis à tous et toutes ! | | | À: Fofolette · 3 avril 2006 à 15:26 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager Merci pour ta reponse;pour l'instant la Mongolie est un projet assez évasif.....mais c'est bon pour avancer et continuer a rever un peu....si des voyageurs ont eu l'occasion de partir là bas avec leurs enfants je serais interessée de savoir comment ça s'est passé;surtout par rapport à la nourriture..merci. | | | À: Aowa · 3 avril 2006 à 19:26 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour aux passionnés de la Mongolie,
Pouvez vous nous donnez votre avis sur la traversée de la Mongolie en vélo depuis Shubaatar vers Borhojn-Tal (on a prévu 5-6 semaines environ)
merci d'avance | | | À: Bripsy · 30 août 2006 à 21:58 Re: Bons plans et risques en Mongolie Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Salut Bripsy!
Comme promis, j'ai quelques autres questions à te poser concernant ton voyage à cheval en Mongolie: quelle est la longueur des cordes que tu utilisaient pour attacher les chevaux aux piquets la nuit ? concernant la question d'emmener un chien, tu penses que ce serait difficile de le nourrir, c'est à dire de trouver suffisament "d'épiceries", comme une tous les trois jours ?
Merci encore pour tous les renseignements que tu m'as donnés chez Parvat! j'aimerais tant que tu sois encore là pour parler de Mongolie! Est-ce que tu prévois des changements dans ta façon de procéder pour l'été prochain?
à bientôt... | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |