Bons plans visites de Londres en 4 jours Papillon83 · 9 mars 2014 à 17:35 25 messages · 6 participants · 5 996 affichages | | | | 9 mars 2014 à 17:35 Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager bonjour
nous partons du 26 au 30 avril à londres pour la première fois avec mon fils de 14 ans intéressé par les monuments, la sculpture, les parcs. voici le programme que nous avons prévu : est ce possible en 3 jours et 2 demi journées ?sinon que conseillez vous en priorité 1er jour : westminster abbey meme question ? et s'il fallait choisir quel est le plus beau ? westminster cathédrale parlement buckingam relève de la garde saint James ??,
2ème jour : british museumoxford streetpeut on rajouter autre chose sachant que je ne suis pas folle du shopping mais on m'a conseillé PRIMARK et forever 21
3ème jour ; tower bridge : faut il y rentrer et est ce payant ? tower of london : le prix d'entrée étant très élevé est ce incontournable et si oui combien de temps pour le visiter ? milesium temple cela vaut il le coup ? covent garden
4ème jour hyde parkalbert memorial tour en bus n°15 en fait c'est pour le dimanche car peu de choses sont ouvertes ! d'autres idées
et un de ces jours cathédrale st paul : est ce incontournable d'y rentrer ? car encore une fois cher trafalgar suare parait il joli la nuit ?
on m'a parlé du marché de montebello ?
enfin vu le programme et qu'on est vers vauxhall faut il prendre la oyster card ou la travel card ? est ce valable de prendre le pass pour les visites ?
et si vous avez des adresses pour un english breakfast pas trop cher des restau des coins insolites on m'a parlé de camden market mais çà me parait assez loin merci de vos réponses | | | À: Papillon83 · 9 mars 2014 à 19:30 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager bonjour,
je vous mets le lien de mon blog vous y trouverez peut être quelques bonnes idées pour votre séjour à LondresJe pense que CAMDEN pourrait plaire à un ado, de même que le musée d'histoire naturelle
Bon séjour. | | | À: Papillon83 · 9 mars 2014 à 19:48 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Bonjour, Beau programme, vous pouvez ajouter la descente du Mall pour passer devant Downing Street après Buckingham puis vous pouvez terminer la 1 ère journée en faisant du shopping ( Leicester square / Oxford Street) ou en visitant la National Gallery. 2 ème journée, après Oxford Street, vous pouvez aller vers Covent Garden : il y a bq de magasins et boutiques entre Oxford St et Covent Garden. Il y a des restaurants indiens sympas dans ce coin, un must -do quand on va à Londres. 3ème journée, je vous recommende la promenade The Queen's walk de Westminster à Tower Bridge en passant devant Saint Paul, The Millenium Bridge, The Tate Modern, The Globe et déjeuner au Borough Market s'il est ouvert ce jour là ! Vous allez bcq marcher mais c'est la meilleure manière de visiter Londres. Le dernier jour, je vous conseille plutôt la premenade de Little Venice jusquà Camden : ce quartier est super et votre fils va adorer ! Pour vs déplacer, la Travelcard pour votre fils et l'oyster carte chargée de 15 livres et vs pourrez vous promener ss limites ! Pour le shopping, je préfère le Westfield shopping center ou high Street Kensington. Bon voyage, vous allez adorer cette ville Barta | | | À: Papillon83 · 9 mars 2014 à 19:55 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Alors, je vais essayer de répondre à certaines questions...Déjà, le dimanche presque tout est ouvert à Londres, même les magasins. Ca ferme juste un peu plu tôt le soir. Quand tu parles de pass, tu veux dire le " London pass" pour les visites? Pour mon premier séjour à Londres il y a 3 ans (j'en suis au 8 ou 9eme...) je l'avais pris pour moi et mes filles et je n'ai pas regretté. Il faut aller sur leur site et faire le calcul. L' abbaye de Westminster, la Cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, la visite interne du Tower Bridge, entre autres, sont des lieux gratuits avec ce pass. En plus il y a des réductions de 20%, si ça n'a pas changé, sur des restos et des boutiques. La tour de Londres est pour moi un incontournable, et il y a beaucoup de choses à y voir: les intérieurs médiévaux, les collections d'armures et d'armoiries avec une galerie remplie de chevaux grandeur nature, les joyaux de la couronne, l'histoire de la tour...En fait c'est presque un petit village, pas du tout une seule tour! A noter: avec le pass on rentre sans faire la queue... Un truc moins connu mais que nous avons adoré, c'est la visite du HMS Belfast. C'est un bateau de guerre qui est amarré face à la Tour. On l'avait mis à notre programme parce qu'il était gratuit avec le pass, mais mes ados, filles, n'étaient pas emballées à cette idée. Et bien on y a passé 2 heures! C'était notre coup de cœur: Tout le bateau est en visite libre, de la salle des machines aux tours de tir, et toutes les pièces (dortoir, infirmerie, salle de chirurgie, cuisine...) sont "habitées" par des mannequins type musée Grévin. On y est d'ailleurs retourné une deuxième fois cette année. Autre coup de cœur, surtout si on s'intéresse à l'histoire des Tudor, le château d'Hampton court, à courte distance de train de Londres, compris dans le Pass également. Pour le marché, c'est Portobello. Plutôt branché brocante et vintage, et plus vivant le samedi. Mais pour une première visite je conseillerai plutôt Camden market. Concernant Primark: oui, mille fois oui, ça vaut le coup! Prix très bas, vêtements originaux et beaucoup de choix. Au départ je pensais qu'il ne fallait pas se faire d'illusion sur la qualité à ce prix là, mais en fait ça a l'air très bien. Mes filles ont des pulls de Primark qui ont 2 ans et qui ne bougent pas. En fait, depuis 2 ans nous n'achetons pratiquement plus de vêtements en France, mais nous allons à Londres avec une valise vide en plus pour Primark! Solde ou pas, c'est valable. | | | À: Missmoune · 10 mars 2014 à 16:25 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager merci pour le blog vous avez fait beaucoup à pied finalement pour le camden market j'hésite car on est loin est ce dans la zone 1-2 de métrO ? | | | À: Barta · 10 mars 2014 à 16:33 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Bonjour, Beau programme, vous pouvez ajouter la descente du Mall pour passer devant Downing Street après Buckingham puis vous pouvez terminer la 1 ère journée en faisant du shopping ( Leicester square / Oxford Street) ou en visitant la National Gallery. 2 ème journée, après Oxford Street, vous pouvez aller vers Covent Garden : il y a bq de magasins et boutiques entre Oxford St et Covent Garden. Il y a des restaurants indiens sympas dans ce coin, un must -do quand on va à Londres. 3ème journée, je vous recommende la promenade The Queen's walk de Westminster à Tower Bridge en passant devant Saint Paul, The Millenium Bridge, The Tate Modern, The Globe et déjeuner au Borough Market s'il est ouvert ce jour là ! Vous allez bcq marcher mais c'est la meilleure manière de visiter Londres. Le dernier jour, je vous conseille plutôt la premenade de Little Venice jusquà Camden : ce quartier est super et votre fils va adorer ! Pour vs déplacer, la Travelcard pour votre fils et l'oyster carte chargée de 15 livres et vs pourrez vous promener ss limites ! Pour le shopping, je préfère le Westfield shopping center ou high Street Kensington. Bon voyage, vous allez adorer cette ville Barta
bonjour et merci pour tous ces petits tuyaux par contre vous ne parlez pas des intérieurs est ce que mon programme me permet de faire l'intérieur de la tour de londres, l'abbaye et la cathédrale et si c'est trop lequel est le mieux ? pour camden est ce dans la zone 1-2 de métro ? çà me parait loin du centre non ? tu parles de travelcard pour mon fils çà couterait moins cher pour lui que l'oyster ? et moi l'oyster ? mais quelle zone car y 'a plusieurs cartes pour la travel et quel montants pour la oyster j'ai du mal à me rendre compte du nombre de trajets qu'il faut enfin on arrive à luton savez vous s'il y a des bus moins chers que le train pour rejoindre le centre ? merci | | | À: Justine21 · 10 mars 2014 à 16:37 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Alors, je vais essayer de répondre à certaines questions...Déjà, le dimanche presque tout est ouvert à Londres, même les magasins. Ca ferme juste un peu plu tôt le soir. Quand tu parles de pass, tu veux dire le " London pass" pour les visites? Pour mon premier séjour à Londres il y a 3 ans (j'en suis au 8 ou 9eme...) je l'avais pris pour moi et mes filles et je n'ai pas regretté. Il faut aller sur leur site et faire le calcul. L' abbaye de Westminster, la Cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, la visite interne du Tower Bridge, entre autres, sont des lieux gratuits avec ce pass. mais le soucis c'est que le pass c'est soit pour 1 jour ou 2 ou 3 et çà devient cher et de l'autre j'imagine qu'on ne peut pas faire l'abbaye, st paul la tour de londres le tower bridge le meme jour ? comment avais tu fais ?
En plus il y a des réductions de 20%, si ça n'a pas changé, sur des restos et des boutiques. La tour de Londres est pour moi un incontournable, et il y a beaucoup de choses à y voir: les intérieurs médiévaux, les collections d'armures et d'armoiries avec une galerie remplie de chevaux grandeur nature, les joyaux de la couronne, l'histoire de la tour...En fait c'est presque un petit village, pas du tout une seule tour! A noter: avec le pass on rentre sans faire la queue... oui çà donne envie mais est ce que çà prend pas trop le temps vu mon programme ?
Un truc moins connu maisuue nous avons adoré, c'est la visite du HMS Belfast. C'est un bateau de guerre qui est amarré face à la Tour. On l'avait mis à notre programme parce qu'il était gratuit avec le pass, mais mes ados, filles, n'étaient pas emballées à cette idée. Et bien on y a passé 2 heures! C'était notre coup de cœur: Tout le bateau est en visite libre, de la salle des machines aux tours de tir, et toutes les pièces (dortoir, infirmerie, salle de chirurgie, cuisine...) sont "habitées" par des mannequins type musée Grévin. On y est d'ailleurs retourné une deuxième fois cette année. Autre coup de cœur, surtout si on s'intéresse à l'histoire des Tudor, le château d'Hampton court, à courte distance de train de Londres, compris dans le Pass également. Pour le marché, c'est Portobello. Plutôt branché brocante et vintage, et plus vivant le samedi. Mais pour une première visite je conseillerai plutôt Camden market. meme question qu'aux autres ? est ce pas excentré et est ce dans la zone 1-2 du métro ?Concernant Primark: oui, mille fois oui, ça vaut le coup! Prix très bas, vêtements originaux et beaucoup de choix. Au départ je pensais qu'il ne fallait pas se faire d'illusion sur la qualité à ce prix là, mais en fait ça a l'air très bien. Mes filles ont des pulls de Primark qui ont 2 ans et qui ne bougent pas. En fait, depuis 2 ans nous n'achetons pratiquement plus de vêtements en France, mais nous allons à Londres avec une valise vide en plus pour Primark! Solde ou pas, c'est valable.
merci | | | À: Papillon83 · 10 mars 2014 à 22:00 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager On avait pris le pass 3 jours. Premier jour: le bateau jusqu'à la Tour, visite de la tour et repas sur place, et l'après midi visite du HMS Belfast. On aurait pu faire la cathédrale Saint Paul sans courir si on avait pas pris du retard à devoir aller chercher les Pass à Piccadilly! En fait on a commencé notre parcours à midi. Pour la tour; comptez 2 à 3 heures. Repas à l'armurerie de la Tour: -20% avec le pass, et le soir les filles ont fait des jeux gratuits avec le pass dans une salle avec bowling au bord de la Tamise. 2e jour: Le matin, Visite des écuries royales et de l' abbaye de Westminster. Ensuite train jusqu'à Hampton court pour visiter le château (superbe) et y manger, même réduc au resto qu'à la Tour. 3e jour, on a pris une péniche pour aller au zoo et à Camden market, visite du zoo et de Camden, snack sur place. Ensuite visite de Kensington palace et afternoon tea à l'Orangery de Kensington (encore -20%) Honnêtement, on a pas couru, et on aurait pu visiter deux ou trois trucs du pass en plus. Donc c'était valable. On avait même droit à 11 £ d'achats dans le magasin de souvenir Crest. Toutes les activités que je vous cite étaient comprises dans le pass, même la péniche à Little Venice et le bateau pour aller à la Tour. C'était en 2011. Reste à vérifier si les conditions sont encore les mêmes... Sinon Camden c'est rapide en métro, c'est après la quartier de Saint Pancras, c'est en zone 1 je crois. On y retourne pratiquement à chaque fois. Pour en revenir au Pass, je pense que c'est faisable de visiter l' Abbaye de Westminster le matin dés l'ouverture (arriver en avance pour éviter la queue), ensuite la Cathédrale Saint Paul puis la Tour. Le Tower bridge est juste à coté... | | | À: Papillon83 · 10 mars 2014 à 22:31 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord les visites, pour la Tour : très intéressante et devrait plaire à ton fils : il faut imprimer le " voucher " 2 for 1. Il permet d'entrer dans plusieurs sites avec un titre de transport (train / travel card ou oyster card achetée dans les gares), cela est moins cher que le Pass !le Pass est valable si tu comptes faire toutes les visites ! N'oublie pas qu'à Londres, les musées sont gratuits et supers ! donc cela ne me paraît pas nécessaire mais ce n'est qu'un conseil ! L'abbey est très intéressante aussi, tu peux acheter un billet famille sur internet. Je te la conseille surtout si tu as une bonne connaissance de l'histoire de l' Angleterre, la visite est guidée avec un audio guide. Je n'ai js visité la cathédrale, l'Abbey est plus grandiose. Mais tout est ne question de goût et d'intérêt. Camden : je te le recommande ! ce serait dommage de ne pas y aller surtout avec un ado. Notamment les anciennes écuries. Si tu achètes la carte Oyster, les titres de transport débités sont nettement moins chers et à partir d'un certain montant, ta carte n'est plus débitée ;De plus, à chaque fois que tu l'utilises, tu vois combien il te reste dessus. Le montant débité dépend des zones, par ex si tu restes en zones 1 &2 le montant débité maximum est celui de la Travel card zones 1&2, c'est la solution la plus économique pour les adultes, car tu ne paies que ce que tu utilises. En revanche pour les ados, la travel card par jour (après 9h30 / off peak) est plus économique. A la fin de ton séjour, tu peux te faire rembourser le montant qui est sur la carte + la caution de 5 pounds. En revanche, je ne peux te renseigner pour Luton, j'arrive toujours de Gatwick mais je sais que tu peux acheter la Oyster de toutes les gares et stations de métro et tu la charges de 15 ou 20 livres. j'espère que cela t'aidera Barta | | | À: Barta · 10 mars 2014 à 23:12 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bah! Le Pass, c'est vraiment un calcul à faire. Perso, j'avais économisé environ 70 euros avec. C'était notre premier séjour et on avait justement mis les visites payantes au programme sur les 3 premiers jours. Maintenant, après une dizaine de séjour à Londres, je regrette de ne pas avoir rajouté à l'époque des visites comme Churchill War Room ou British music expérience que j'ai payé après alors qu'on aurait eu le temps de les faire. Concernant les musées gratuits, le meilleur à mon avis est le London Museum qui retrace toute l'histoire de Londres, et sa suite logique, le Dockland museum. | | | À: Justine21 · 11 mars 2014 à 8:15 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord cela dépend du programme, qd on a prévu toutes les visites payantes qui font parties du pass alors en effet c'est plus économique ! | | | À: Barta · 11 mars 2014 à 9:19 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces informations.
Nous serons également à Londres pendant le Week-end de l'ascension avec notre fille de 12 ans.
La petite voudrait faire le parc Harry Potter.
Quelqu'un a déjà visité ? Est-ce que cela vaut le coup ?
Merci
Bonne journée
Catherine | | | À: Ericat1505 · 11 mars 2014 à 9:54 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Bonjour, Parc Harry Potter très intéressant ! Il faut compter une bonne 1/2 journée avec le transport (train + navette) au départ de la gare de Euston (attention à prendre le train qui n'affiche que 3 arrêts (20 mn) sinon c'est 45 mn. La carte oyster marche aussi pour le train et pour ta fille la travelcard off peak (après 9h30). A l 'arrivée à la gare, il y a des navettes avec Harry Potter devant la gare, aller- retour 2 pounds, il faut bien garder les tickets ! Les enfants adorent le musée d'histoire naturelle surtt la galerie des dinosaures, cela plaira à ta fille et bien sûr, le British Museum. Les bus double-decker lignes 9 et 15 permettent de voir bcq de monuments à moindre coût. Tu vas adorer cette ville ! | | | À: Barta · 12 mars 2014 à 0:07 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager Merci Patricia pour ta réponse.
Cela va me permettre de boucler au mieux notre programme.
Bonne soirée
Catherine | | | À: Justine21 · 12 mars 2014 à 18:45 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Aviez vous acheté le pass sur le net ? Et aviez vous pris avec transport? | | | À: Barta · 12 mars 2014 à 18:54 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord les visites, pour la Tour : très intéressante et devrait plaire à ton fils : il faut imprimer le " voucher " 2 for 1. Il permet d'entrer dans plusieurs sites avec un titre de transport (train / travel card ou oyster card achetée dans les gares), cela est moins cher que le Pass !le Pass est valable si tu comptes faire toutes les visites ! N'oublie pas qu'à Londres, les musées sont gratuits et supers ! donc cela ne me paraît pas nécessaire mais ce n'est qu'un conseil ! L'abbey est très intéressante aussi, tu peux acheter un billet famille sur internet. Je te la conseille surtout si tu as une bonne connaissance de l'histoire de l' Angleterre, la visite est guidée avec un audio guide. Je n'ai js visité la cathédrale, l'Abbey est plus grandiose. Mais tout est ne question de goût et d'intérêt. Camden : je te le recommande ! ce serait dommage de ne pas y aller surtout avec un ado. Notamment les anciennes écuries. Si tu achètes la carte Oyster, les titres de transport débités sont nettement moins chers et à partir d'un certain montant, ta carte n'est plus débitée ;De plus, à chaque fois que tu l'utilises, tu vois combien il te reste dessus. Le montant débité dépend des zones, par ex si tu restes en zones 1 &2 le montant débité maximum est celui de la Travel card zones 1&2, c'est la solution la plus économique pour les adultes, car tu ne paies que ce que tu utilises. En revanche pour les ados, la travel card par jour (après 9h30 / off peak) est plus économique. A la fin de ton séjour, tu peux te faire rembourser le montant qui est sur la carte + la caution de 5 pounds. En revanche, je ne peux te renseigner pour Luton, j'arrive toujours de Gatwick mais je sais que tu peux acheter la Oyster de toutes les gares et stations de métro et tu la charges de 15 ou 20 livres. j'espère que cela t'aidera Barta
Bonjour merci pour ces infos Où achetes tu ce voucher ? J ai pas bien compris le principe. Nous en intérieur ce qui nous intéresserait c la tour, l abbaye et st paul donc qu est ce qui est le plus intéressant? Cr le reste on aura pas le temps ou éventuellement la croisière sur la tamise si ça vaut le coup Pour les transports vaut il mieux acheter d avance sur le net? | | | À: Papillon83 · 12 mars 2014 à 19:28 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Aviez vous acheté le pass sur le net ? Et aviez vous pris avec transport?
Non, je les avez acheté par le biais de Transeurope qui les proposait moins cher, mais j'avais pris l'hôtel chez eux aussi, pour les mêmes raisons de tarif...J'avais pris sans transport et j'ai pris une Oyster que j'ai toujours. Pour mes filles, de simples travelcard. | | | À: Papillon83 · 12 mars 2014 à 21:47 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Bonsoir, Les vouchers tu les imprimes d'internet vouchers 2 for 1 London attractions (une seule personne paie, l'autre non !) : valables pour la tour de Londres, Saint Paul, croisières sur la tamise, etc... en revanche cela ne marche pas pour l'Abbey ! Il faut acheter en ligne un billet famille. Il n'est pas nécessaire d'acheter les titres de transport car tu paieras des frais et cela va assez vite aux guichets. N'hésite pas à la charger car de toutes façons, tu peux te faire rembourser ce qui reste sur la carte à la fin du séjour. Nous y mettons tjrs 20 pounds. Tu peux la rendre à la fin contre les 5 pounds de caution ou bien les garder pour la prochaine fois. On devient vite accro à cette ville ! | | | À: Barta · 4 avril 2014 à 19:55 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Bonsoir, Les vouchers tu les imprimes d'internet vouchers 2 for 1 London attractions (une seule personne paie, l'autre non !) : valables pour la tour de Londres, Saint Paul, croisières sur la tamise, etc... en revanche cela ne marche pas pour l'Abbey ! Il faut acheter en ligne un billet famille. Il n'est pas nécessaire d'acheter les titres de transport car tu paieras des frais et cela va assez vite aux guichets. N'hésite pas à la charger car de toutes façons, tu peux te faire rembourser ce qui reste sur la carte à la fin du séjour. Nous y mettons tjrs 20 pounds. Tu peux la rendre à la fin contre les 5 pounds de caution ou bien les garder pour la prochaine fois. On devient vite accro à cette ville !
bonjour est ce bien daysoutguide le site pour les voucher ? je voudrais pas me tromper pour l'abbey on est que 2 donc je suppose que le billet famille c pour plus ? | | | À: Papillon83 · 5 avril 2014 à 18:15 Re: Bons plans visites de Londres en 4 jours Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager bonjour
1er jour : westminster abbey meme question ? et s'il fallait choisir quel est le plus beau ? westminster cathédrale parlement buckingam
tout ceci est payant a+ | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |