Bonjour,

De retour de
Strasbourg, je vous livre mes impressions sur les restaurants testés. Tous étaient bondés à cette période de l'année, dans les 3 premiers, il valait mieux réserver (la veille !). Les prix sont identiques à ceux pratiqués à
Paris, et les portions sont plus généreuses. Portion allemande mais prix français !
A chaque fois, nous avons eu des assiettes copieuses et délicieuses.
"Au clou" : Winstub dans le rue du chaudron, minuscule ruelle extrêmement décorée pour les fêtes de Noël. Jambonneau grillé/pommes de terre, petit salé avec lentilles, saucisse et jambonneau.
"Au tire-bouchon", presque au pied de la Cathédrale : Winstub délicieux, copieux, personnel serviable et gentil. Je recommande la salade pot-au-feu : un incroyable moelleux assorti de multiples saveurs extra. C'est servi soit en entrée, soit en plat : l'entrée suffit !!
"Au pont corbeau" : à côté du
musée Alsacien. Familial, tout de bois revetu, Winstub parfaite le soir pour une ambiance cosy, douillette au chaud. Cuisine traditionnelle, très bonne. Personnel affairé, le resto ne désemplit pas. et une choucroute à tomber par terre !
"Pur Etc" : bio, jus de fruits/légumes à la minute, plats servis en bocaux (à la mode BOCO pour ceux qui connaissent la chaîne). J'ai trouvé cela assez cher.
"Francesca" : pour un déjeuner abordable, avenue de la Marseillaise, proche du
Musée Tomi Ungerer. Des pâtes fraîches, lasagnes, à composer soi-même.
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
Bon appétit à
Strasbourg !