Salut Charly
J'ai fait à peu près le meme trajet que toi en novembre dernier..ben oui en meme temps on le fait tous

A
lima j'ai pas dormi en auberge de jeunesse et j'ai rencontré personne en chemin l'ayant fait...je sais pas si c'est très répandu...en revanche j'ai dormi chez l'habitant, ça s'est super bien passé, je te passe le lien
www.chesswiser.blogspot.com/
. J'étais avec une copine et on a payé 20€ la 1ère nuit pour 2 personnes avec pick up à l'aéroport (quelle que soit l'heure, c'est son père qui est chauffeur, donc pas d'arnaques de chauffeurs) et petit-déjeuner inclus, ensuite c'était 18€. Arturo nous a donné pleins de conseils pour la suite du voyage, il fait ça depuis plusieurs années, il peut aussi te faire visiter
Lima. Enfin franchement je te conseille, puis surtout c'est pas à Miraflores..à moins que tu veuilles te trouver à coté de tous les touristes...
Ensuite pour l'hébergement dans les autres villes on voyait sur place, on prenait les hotels les moins chers du guide du routard et on négociait sur place, mais on n'a jamais eu de mauvaises surprises.
Dans les choses à emporter, penses au couteau
suisse/canif, ça peut aider si tu fais des randos memes courtes; une lampe de poche, ou mieux une frontale si tu fais le
canyon de Colca, car l'idéal est de remonter avant que le soleil ne se lève si tu le fais alors qu'il fait chaud, et évites les tours par agences depuis
Arequipa, perso je trouve que tu n'y fais pas grand chose; ne pas mettre de short ou pantalon court au macchu-Picchu à cause des espèces de petits tics qui s'accrochent aux jambes et te démnagent ensuite pendant des jours...essaye de monter au Wayna Picchu à coté, on dit qu'il ne faut pas emporter de nourriture car les gens sont crades et laissent les détritus sur le site, mais tu seras bien content en haut d'avoir une barre de céréales dans une poche, et le papier tu le gardes dans ta poche!
Nazca fais les lignes tot le matin mais surtout surtout sans petit déj avant, car perso sans etre fragile et sans avoir mangé, suis redescendue toute blanche...Pour les iles du lac, essaye de prendre le tour Uros/taquile/amantani, ok c'est assez touristique comme formule mais pour une fois je trouve que ça vaut le coup et tu dors une nuit chez une famille.
La Paz je devais y aller mais à cause d'une grève on est resté bloqué à
Puno, quant au
Chili je connais pas.
Voilà je sais pas si ça t'a beaucoup aidé, mais si t'as des questions n'hésites pas. J'avais préparé moi meme mon voyage, sans agence, et j'ai essayé de voyager le plus "local" possible.
A +