Bonsoir JC,
Bon retour en Europe, malgré les évènements dramatiques qui nous secouent tous en ce moment.
J'espère que tu as eu beaucoup de plaisir à naviguer aux Caraibes !
Merci beaucoup, beaucoup, d'avoir posté ici la référence du site où trouver le rapport officiel du bea-mer sur l'incident du Soléal au Choukotka-Russe ! J'ignorai totalement l'existence de ce rapport et sa publication officielle ! Je viens de le parcourir brièvement et vais le relire avec plus d'attention.
(Puisque maintenant ce n'est plus confidentiel : j'étais à la passerelle à 3 mètres du Commandant, quand c'est arrivé) Par conséquent sur la base de mon vécu personnel de ces 36 heures passées à l'Ouest d'Arakamchechen, je souscris à 1000% à tes mots qui sont réellement à souligner :
Le professionnalisme dont à fait preuve l'équipage et son commandant en particulier n'est pas surprenant mais est à souligner
Le professionnalisme, du Commandant E.G., de tout ses officiers, et de son équipage, mais aussi - ce qui ne peut être dans le rapport- la qualité de la communication et de l'information données aux passagers et à plusieurs reprises durant les 36 heures à été en tous points exemplaires et parfaites. Les officiers et l'équipage après avoir "bossé" non stop pendant plus 32 heures pour nous "tirer" de cette situation "délicate", et une fois dégagé, vers 18 heures, il est apparu durant quelques minutes vers 19h30 sur l'image en cabine de la webcam de la proue, et en circuit interne cabine bien entendu, ceci :
NOUS L' AVONS FAIT (Nous en tirer par nous mêmes et par nos efforts)
Si seulement cela et cette image avaient pu exister et se reproduire à nouveau, cette semaine, au nord des
Falklands, et depuis le Boréal cette fois...........mais hélas !
Bonne Soirée