Bonjour.
Pour faire court, l'
Okavango, c'est un immense delta, un dédale de canaux naturels, plus ou moins inondés en fonction de la saison, avec des palmiers, des plaines herbeuses-marécageuses. Les animaux sont peut-être plus difficiles à voir qu'ailleurs, mais là il n'y a pas de minibus de touristes...
L'inconvénient du
Botswana, c'est que le pays a choisi de privilégier le tourisme haut de gamme. Ca devient un avantage dans la mesure où il y a peu de monde, que la nature est vraiment préservée, etc. Du coup, tu as quatre options, en gros, pour visiter le pays: prendre un circuit organisé depuis la
France, en groupe (mais ce sont souvent des groupes internationaux, constitués par un tour operator sud africain), avec confort très rudimentaire et centaines de kilomètres de piste dans un camion 4 x4; réserver depuis la
France toujours un voyage similaire à un autotour mais avec des transferts en avion de brousse (très Out of Africa); y aller par tes propres moyens, louer un 4 x 4 (et savoir très bien le conduire vu l'état des pistes) et dormir dans une tente sur le toit, au coeur des parcs; ou encore une fois sur place prendre un tour operator (camping, lodge plus ou luxueux) pour chacun des parcs.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Sinon, tu peux aller jeter un oeil sur le site du Lonely Planet en français pour te faire une idée. Et si tu veux voir des photos du pays, je te conseille le livre d'Alain Pons, dans la collection "Les plus beaux safaris du monde", qui s'appelle
Botswana.