Bonjour à tous,
je suis le forum depuis plusieurs semaines maintenant et j'ai réussi à établir grâce à vous un itinéraire presque terminé pour 3 semaines à en amoureux cet été!
départ le lundi 29 juillet de
paris à 19h40 (air france, vol direct)
arrivée à KL le 30 juillet à 13h50.
30: KL
31: KL
01: KL
02:KL
03:
Malacca (trajet KL-
Malacca en bus le 03 au matin)
04:
Malacca
05:
Langkawi (vol KL-
langkawi en milieu de journée, cable-car dans l'après-midi en arrivant et nuit sur place)
06: journée à
Langkawi (location de scooter et tour de l'île ou tour dans la mangrove), départ à 17h pour
Penang et nuit à
Penang07:
Penang08:
penang
09: vol
penang-
kota barhu, nuit au cosy chalet sur les
perhentians10: cosy chalet sur les
perhentians11: cosy chalet sur les
perhentians12: cosy chalet sur les
perhentians13: transfert pour pakas, nuit au
kapas turtle valley
14:
kapas turtle valley
15: transfert pour gem island, nuit à l'hôtel de l'île
16: nuit à gem island
17: vol kuala terrenganu-KL en début de soirée, nuit à KL
18: départ de kl en fin de soirée et retour en
France.
Donc en gros toute la 2ème partie du séjour (à partir du 09) est réservée (hôtels et vols) sauf la dernière nuit d'hôtel sur KL nous hésitons encore à prendre une nuit dans un très bel hôtel (des suggestions?).
Pour le reste rien n'est réservé, je suis à peu près sûre de vouloir prendre le temps de visiter KL et
Malacca au début du voyage mais après je sèche.
Nous avons éliminé le
taman negara car trop d'avis négatifs, trop de trajets en plus, du coup j'ai pensé à
Langkawi (je sais que niveau jungle ce n'est pas du tout la même chose mais nous ne sommes pas de grands aventuriers non plus et c'est notre 1er grand voyage du coup je me dis que le cable-car (les photos donnent trop envie!) et la mangrove pourrait être pas mal). Mais du coup ça fait un peu juste de faire tenir
Langkawi et
Penang sur si peu de jours. Sans parler des
Cameron Highlands qui ne rentrent pas sur le planning (pareil que pour TN, beaucoup d'avis contradictoires, mêmes les guides ne sont pas tous convaincus car trop touristiques).
Bref je sèche pour cette partie du voyage donc je prends toutes vos suggestions (concernant l'itinéraire, les trajets, les hôtels ou tout en gros)
Merci à vous!