Bonjour à tous,
En pleine préparation de mon prochain voyage en
Arizona prévu pour avril prochain, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'itinéraire avant de booker notamment un vol interne.
Voilà pour le moment le programme, les vols A/R
Zurich-
Vegas sont pris, et les 2 nuits à
Monument Valley peuvent éventuellement être changées de date mais pas annulables, pour le reste ce sont des hôtels avec annulation.
J1 - Arrivée à
Las Vegas 18h10
J2 - LV
J3 - LV - Oatman - Hackberry - Seligman- Williams, nuit à Williams
J4 - Williams -
Sedona, nuit à
SedonaJ5 -
Sedona (Broken Arrow Trail mais avec les Pink Jeep, est-ce une bonne idée?) - Page, nuit à Page
J6 - Page - MV, nuit à MV
J7 - MV
J8 - MV -
Canyon de ChellyJ9 -
Canyon de Chelly -
Painted Desert (+ un peu de
Petrified Forest si possible) - Holbrook - nuit vers Globe pour faire l'Apache Trail le lendemain matin
J10 - Apache Trail puis route vers
Tucson, Mission San Xavier - nuit à
TucsonJ11 -
Tucson (Sonora Desert Museum,
Saguaro NP plutôt la partie Ouest de ce que j'ai pu en lire ?)
J12 -
Tucson -
Tombstone (éventuellement Bisbee si assez de temps ?), nuit à
Tombstone (ou Bisbee?)
J13 - vol
Tucson - LV
J14 - LV
J15 - vol retour depuis LV à 19h50
Pour info, nous avions déjà fait GC lors d'un précèdent voyage, nous ne voulions pas axer tout le séjour autour de parcs, l'envie était de faire une belle visite de l'
Arizona. Les 2 jours off à LV en début et fin de séjour sont voulus, nous y retrouvons de la famille. Je sais pour avoir parcouru le forum que 2 nuits à MV sont souvent juges comme trop mais j'avais peur de ne pas en profiter assez avec une seule nuit, c'est vraiment un moment attendu.
Merci d’avance pour votre retour, j’ai déjà parcouru beaucoup le forum mais rien ne vaut un avis perso sur un itinéraire