|  |  |
 | | | | Steakachier · 18 novembre 2018 à 10:56 · 8 photos 44 messages · 13 participants · 2 838 affichages | | | | Tout d'abord les principaux points d'intérêts seraient le Zion National Park, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon. Pensez vous que cette boucle en partant de Las Vegas et en revenant à Las Vegas (je sais pas elle s'affiche) puisse être réalisable en 12jours voir 2semaines ? : www.lostintheusa.fr/...BhloYdjdm5Xq_FWd1UG4 Cela ferait 3100km pour 36h de trajet
De plus pensez vous qu'après avoir fait la Californie, voir l' Arizona- Utah soit assez "dépaysant" ? J'ai vu d'autres boucles dans L' Oregon, le Montana qui me font hésiter quand à la destination. Mais en même temps j'ai vraiment envie de voir la Monument Valley et Antelope Canyon donc je voulais avoir vos avis
Bonjour
1) Je ne visualise pas votre itinéraire dans votre lien. La boucle que vous mentionnez fait environ 1000 miles, soit 1600 km environ pour une boucle LAS/LAS. Sur 12 ou 14 jours vous aurez le temps de faire cet itinéraire sans problème.
2) Cet itinéraire n'a rien à voir avec les paysages de Californie et sera bien plus dépaysant encore, donc pas de craintes à avoir... | | | À: Cedk03 · 18 novembre 2018 à 11:27 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Merci pour votre réponse,
J'ai pris une photo de la boucle comme le lien marche pas :
D'accord je pense partir sur ce trajet là alors, c'est vrai que 36h de trajets ça fait 2h30 par jour en moyenne sur 2 semaines, on va dire 3 avec les détours, ce qui semble assez raisonnable | | | Votre photo n'est pas très explicite car l'échelle est trop grande pour visualiser les détails malgré qu'on "devine" certaines étapes.
Vous ne parliez pas de vos incursions au Nouveau Mexique et dans le Colorado qui rallongent fortement votre circuit.
Perso je zapperais cette "rallonge" et approfondirai un peu plus certains sites que vous avez mentionné ou inclurais deux-trois étapes supplémentaires pour aller dans les petits parc. Ce n'est que mon avis. | | | En effet c'est plus pratique, du coup en rajoutant Capitol Reef et Antelope Canyon ça donne ça:
Pour le coup oui en coupant la partie au Nouveau Maxique c'est largement réalisable en 2 semaines. Avez vous des idées d'une ou deux étapes à rajouter qui valent le coup, sans trop rallonger la boucle ? | | | Bonjour Eric
A la louche - Valley of Fire- Snow Canyon - Yant Flat - Coyotte Buttes nord et sud + Yellow Rock + Edmaier's secret - Blue Canyon - Coal Mine Canyon - Lee's Ferry
On peut ajouter des lignes jusqu'au bas de la page...
Déjà, votre boucle comprend une impressionnante liste de spots à explorer. Reste à savoir si la rando ou la simple marche font partie de vos capacités ou objectifs.
Alain | | | À: Orionide · 19 novembre 2018 à 9:18 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 592 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Si jamais je ne retire pas d'étapes afin de privilégier certains endroits (ex Monument Valley ou Zion parc), ça donnerait ça:
Vous allez dire que je stress pour rien mais je me disais est-ce que ça fera pas trop "redondant" niveaux paysages observés ?
Je veux dire par rapport à la Californie ou l'on pouvait passé du désert aux grands espaces verts, y a t'il pas un risque de "lassitude' dans la boucle que je prévois ? (bien que j'adore les paysages désertiques/arides, j'avais adoré Joshua Tree park, la death valley)
C'est peut être débile de penser ça mais j'aimerais vraiment optimiser ces 12 jours. Après à la base nous devions partir 3 semaines, mais nous avons choisis de commencer par 4-5 jours à New york avant de prendre l'avion pour Las Vegas pour faire cette boucle, donc on aura vu l'ambiance d'une très grande ville :) | | | Vous allez dire que je stress pour rien mais je me disais est-ce que ça fera pas trop "redondant" niveaux paysages observés ?
Je veux dire par rapport à la Californie ou l'on pouvait passé du désert aux grands espaces verts, y a t'il pas un risque de "lassitude' dans la boucle que je prévois ? (bien que j'adore les paysages désertiques/arides, j'avais adoré Joshua Tree park, la death valley)
:)
La Californie est difficile a égaler comme diversité mais vous l'avez fait. Pour avoir fait des circuits semblables au vôtre, seulement du désert, sur une dizaine de jours, j'ai adoré. | | | Bonjour Eric,
ça donnerait ça:
On peut améliorer en supprimant les one-way, simplement en déplaçant l'étape de Antelope Canyon (Page, Az). Voir pj. Bilan : 1190 miles et 20h46 de roulage au lieu de 1417 miles et 24h/25h. J'ai aussi forcé le passage par Escalante pour la beauté de la route.
est-ce que ça fera pas trop "redondant" niveaux paysages observés ?
Tu peux en avoir une idée en regardant ici ; nous avons presque fait le même trajet mais sur plus longtemps  . | | | À: Orionide · 19 novembre 2018 à 11:22 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager c est ce que j ai prévu de faire la quinzaine de vacances scolaire de pâques...
c est possible mais j ai une qualité pour ce type d excursion: pas d heure perdue dans les randos, sauf mesa arch et le navajo loop......... !!! c est mon 3° voyage..... 1er en découverte pour la copine et ses ados... qui ne sont pas de gros randonneurs sauf LA et LV ! | | | À: Isap29 · 19 novembre 2018 à 12:46 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 552 affichages · Partager Merci beaucoup !
J'ai regardé votre compte rendu ça a l'air bien sympa, du coup vous n'avez pas eu de sensation de redondance au cours de votre voyage ? :P | | | À: Ducono · 19 novembre 2018 à 12:51 Re: Boucle Arizona - Utah en 2 semaines? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 549 affichages · Partager Ah oui en effet ça reprend pas mal d'endroits en commun
A l'inverse je suis très rando j'aimerais bien en faire un max :) | | | tout est question de temps et de savoir se limiter | | | Désolé pour le triple post, mais je réfléchissais à une alternative, au lieu de faire une boucle Las Vegas - Las Vegas pourquoi ne pas faire de Las-Vegas à Santa Fe quitte a payer des frais en plus pour la location de voiture.. Ca permettrait de visiter un peu le Colorado ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |