Bonjour à tous. Je me lance... Finalement, après avoir lu, relu, re-re-lu différents carnets de voyages et après avoir été émerveillée par vos photos (il y a vraiment des photographes super doués ici), notre prévision qui était de partir en été 2016 est devenue "pourquoi pas l'été 2015 et sélectionner quelques endroits". J'ai donc fait des simulations pour différents boucles possibles, relu les idées de trajets proposés ici, et hier, nous avons réservé nos billets pour
Las Vegas. J'ai enlevé la côte et
Yosemite... que nous ferons certainement une autre fois. Nous ferons d'abord un arrêt de quelques jours à
New York (on connaît, mais mon mari adore donc on commencera à récupérer du décalage horaire sur place). On arrivera donc à
Las Vegas le 11 juillet. On a réservé un vol retour partant de la
Floride (notre paradis depuis des années, où mon mari veut "se reposer" avant de rentrer; je lui ai bien dit qu'il devrait se lever tôt dans les parcs avant). Il nous reste à réserver (avec des miles) le trajet LasVegas-
Floride, la date n'est pas vraiment fixée, mais au plus tard le 30juillet.
Voici donc une première idée du trajet que j'ai envie d'effectuer.
J1 : arrivée à
Las Vegas en fin d'après-midi
J2 : LV
J3 : LV
J4: LV
Parmi ces 3 jours à LV, une excursion à
Red Rock Canyon un jour; une autre à
Valley of the Fire un autre jour; peut-être y a-t-il un jour de trop?
J5 :LV àGrand Canyon (
route 66 ?) ; nuit GC
J6 :
Grand Canyon à Page nuit Page
J7 :Page (Horseshoe Bend,
Antelope Canyon)
J8 :Page à
Monument Valley nuit MV
J9 :
Monument Valley à
Moab nuit
Moab (Goosenecks, Valley of the Gods)
J10 :
Moab (Arche)
J11 :
Moab (Canyonland et Dead Horse Point)
J12 :Moabà Torrey (
Capitol Reef)
J13 :TorreyàBryce Canyon (scenic 12)
J14 :
BryceJ15:
Bryce à
Zion (Coral Sand Dunes)
J16:
Zion à
Las Vegas
Je peux donc encore ajouter 3 nuits (ou partir plus tôt pour la
Floride, à voir)
Il me semble possible d’ajouter
Death Valley (ce qui me tente surtout est Artist Palette et Zabriskie pt) mais quand ? au début du séjour ou à la fin ? et en logeant sur place une nuit ou en partant de LV et en y revenant pour la nuit ?
J’aimeraisaussi ajouter Kodachrome Basin. Est-ce compatible ?
Peut-être est-ce utile de rajouter un peu notre profil: couple autour de 55 ans; marcheurs mais pas "randonneurs" donc je n'ai pas encore vraiment regardé la difficulté des "balades" ni lesquelles vraiment faire. Nous n'avons jamais loué de SUV ni 4x4 donc la conduite sur les pistes m'effraie un peu (il y a des années, lors de notre visite au
Yellowstone, nous sommes passés par Rock Spring (super souvenir), et lors de la première "balade" en voiture, sur une piste, nous avons crevé; on avait une voiture de tourisme "normale"; je me souviens avoir dit que si c'était à refaire, il faudrait une 4x4.
Je sais que nous avons encore du temps devant nous, mais je voudrais surtout avoir une idée des étapes pour réserver certains hôtels auxquels je tiens, et qui, d'après ce que je lis, se remplissent vite. Pour les détails, il restera quelques mois.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, de vos conseils avisés déjà, et du temps que vous prenez tous pour répondre et aider les autres.
Françoise.