Bonjour,
Nous sommes un couple aimant le plein air, la photographie, l'architecture, les vins, la bonne nourriture...
Nous arriverons à
Bordeaux le 20 juin en fin de journée. Je ne sais pas encore si nous allons quitter la ville aussitôt avec notre voiture de location ou y passer la nuit.
Le lendemain nous prenons possession d'un gîte à Aucun (sur la route des cols du Soulor dans les
Hautes-Pyrénées) pour une semaine. Là-bas nous allons refaire le plein avec le grand air! Je suis ouvert aux suggestions de randonnée aux alentours (1h d'auto max pour se rendre au point de départ). Nous pensons aussi aller faire du mountain bike dans le secteur d'Arette La Pierre
St Martin une journée (nous devons louer des vélos). il y a sûrement une place plus près d'Aucun pour le vélo mais j'aimerais prendre un télésiège ou téléphérique pour une belle descente et de beaux paysages!
Après cette première semaine nous allons quitter Aucun et nous pensons aller à
Carcassonne pour 2 nuits. Je ne sais pas si je vais prendre l'autoroute qui passe par
Toulouse ou les chemins plus près des montagnes (1h de plus de route). Je n'ai pas fait de recherches pour voir ce qu'il y a à voir encore. Ainsi, nous voulons visiter
Carcassonne et peut-être le châteaux Quéribus plus au sud lors de ces 2 jours.
Ensuite nous quittons vers
Cahors ou la vallée
Dordogne où nous passerons une nuit.
Le lendemain nous allons vers notre gîte près de
Saint-Émilion pour quelques jours (2 ou 3) pour visiter des vignobles. Des suggestions de châteaux intéressants à visiter? Nous sommes amateurs de vins alors des dégustations s'imposent!
Ensuite retour
Bordeaux une nuit puis départ pour
Montréal. des conseils pour loger à
Bordeaux?
Ça passe visite et 2 semaines ne semble pas assez!!!
Merci d'avance pour vos conseils je suis ouvert aux changements dans ma planification!