Bonjour,
Pour répondre à votre question première, je ne connais pas l'itinéraire que vous souhaitez emprunter, car, lors de notre voyage l'année dernière, nous venions du nord et avons principalement longé la côte vers le sud, à quelques exceptions près. Toutefois, je me permets de vous recommander ce qui suit : sur le chemin entre
Bergen et
Geilo, vous passerez sans doute par
Vossevangen. Avez-vous envisagé de monter vers le nord, jusqu'à Gudvangen ? De là, vous pouvez embarquer avec votre véhicule sur un bateau qui vous fait découvrir "de l'intérieur" une partie du plus grand fjord de
Norvège, le Sognefjord. En quatre heures environ, vous pouvez rejoindre Kaupanger, puis reprendre la route vers
Geilo (ou Gol) en passant, si le coeur vous en dit, par Borgund, pour admirer une des plus belles églises en bois debout de
Norvège.
Cela vous fait un sacré détour, j'en suis conscient, mais ce serait dommage de passe à côté de deux "curiosités touristiques" de la
Norvège.
Cette escapade sur le fjord nous avait été recommandée par... un suédois, et, franchement, nous ne l'avons pas regretté !