Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Nicole33 · 23 février 2014 à 14:16 18 messages · 3 participants · 4 364 affichages | | | | 23 février 2014 à 14:16 Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 1 de 18 · 4 332 affichages · Partager Bonjour, Après lecture de nombreux messages, je n’arrive toujours pas à me décider sur un itinéraire de 2 semaines fin juillet. 
Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais nous comptons faire quelques balades de 1h ou 2h par jour. Nous aimons prendre notre temps et apprécions de rester 2 ou 3 nuits au même endroit, mais cela est difficile en faisant le tour de l’ Islande en 2 semaines !
Malgré que cela ne soit pas dans nos habitudes, je vais réserver les hébergements dès que j’aurai bouclé l’itinéraire afin de gagner du temps et ne pas avoir à chercher tous les jours. Nous pensons faire le tour par la route n°1 sans 4X4. Je vous soumets mon parcours provisoire :
Jour 1 - Arrivée vers 1h du matin Nuit Keflavik
Jour 2 - Location voiture puis le cercle d’or Nuit Selfoss
Jour 3 - Chutes Seljalandsfoss – Skogar – SkogafossNuit Vik
Jour 4 - Balade environs de Vik – Reynishverfi – Dryholaey Nuit Vik
Jour 5 – Vik/Skaftafell - 140km– 1h30 Myrdalssandur désert de sable – Klaustur plage de cendre noire –Skaftafell cascade de Svartifoss et balades dans le parc Nuit versSkaftafell
Jour 6 – Skaftafell/ Hofn ou Djupivagur ? Lac de Fjallsarson, Jokulsarlo, balade sur le glacier... Nuit Hofn ouDjupivagur ?
Jour 7 – Hofn ou Djupivagur/ Egilsstadir (environ 3h) Egilsstadir par la route des fjords Nuit versEgilsstadir
Jour 8 – Egilsstadir/Lac MyvatnChutes de Litlanesfoss et Hengifoss et route vers le lac MyvatnNuit versReykjahlid
Jour 9 – Lac Myvath Balades autour du lac Nuit versReykjahlid
Jour 10 – Reykjahlid/ HusavikChutes de Dettifoss – Asbyrgi – HusavikNuit Husavik
Jour 11 – Husavik/Akuyeri Nuit Akuyeri ou Dalvik ?
Jour 12 - Akuyeri ou Dalvik/Blonduos Péninsule de Vatnsnes Nuit Blonduos
Jour 13 Blonduos/Borganes ou Husafell ou Kéfkavik ? – (Là j’ai des doutes, je ne sais pas trop que prévoir) Nuit vers Borganes Husafell Kéfkavik ?
Aura-t-on assez de temps pour visiter la péninsule de Snaefellsnes ou les environs de Husavik ou opter plus simplement pour la péninsule de Kéflaviket Reykjavik ?
Jour 14 - ?????/Kéflavik Nuit Keflavik
Je prévois 2 nuits à Vik mais peut-être qu’il vaudrait mieux 2 nuits vers Skaftafell ?
J’ai prévu des petites étapes : Husavik, Akuyeri, Blonduos peut-être que je devrais enlever une étape, pour rester 2 nuits vers la péninsule de Snaefellsnes ou les environs Husafell ? Ou bien les conserver car elles permettent de prendre le temps pour visiter ?
Voilà, J’ai de nombreux doutes, et j’espère que vous m’aiderez à y voir plus clair !!!! Donnez-moi vos avis. Merci. | | | À: Nicole33 · 24 février 2014 à 8:37 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 2 de 18 · 4 283 affichages · Partager Quelques remarques :
Je prévois 2 nuits à Vik mais peut-être qu’il vaudrait mieux 2 nuits vers Skaftafell ?
Deux nuits à Vik, vu ton programme, ça fait un peu beaucoup. Deux nuits vers Skaftafell serait sans doute mieux, la première te permettrait d'approfondir des points d'intérêt sur le trajet Vik - Skaftafell (ex Klaustur) en consacrant la deuxième journée au parc national de Skaftafell.
Jour 13 Blonduos/Borganes ou Husafell ou Kéfkavik ? – (Là j’ai des doutes, je ne sais pas trop que prévoir) Nuit vers Borganes Husafell Kéfkavik ? Aura-t-on assez de temps pour visiter la péninsule de Snaefellsnes ou les environs de Husavik ou opter plus simplement pour la péninsule de Kéflaviket Reykjavik ?
Non, dans cette configuration, tu ne pourras pas visiter la péninsule de Snaefelsness.
J’ai prévu des petites étapes : Husavik, Akuyeri, Blonduos peut-être que je devrais enlever une étape, pour rester 2 nuits vers la péninsule de Snaefellsnes ou les environs Husafell ? Ou bien les conserver car elles permettent de prendre le temps pour visiter ?
Oui, les jours 11 à 14 ne sont pas bien optimisés. A revoir en fonction de tes choix mais si tu veux faire le tour de la péninsule de Snaefelsness, il faut réorganiser la fin.
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 24 février 2014 à 19:56 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 3 de 18 · 4 253 affichages · Partager Merci Krikri pour ta réponse.
Concernant Vik, tu confirmes ce que je pensais. Donc je vais prévoir une seule nuit à Vik et 2 vers Skaftafell. Est-ce que tu me conseillerais plutôt une nuit vers Klaustur et l'autre vers Skaftafell ou les 2 au même endroit vers Skaftafell ?
La péninsule de Snaefelsness je l'enlève de l'itinéraire.
Je vais réfléchir à notre itinéraire du Nord.
Je pense aussi passer la 2° nuit vers Pingvellir, pour visiter le cercle d'or le 2° jour étant donné que nous arriverons très tard à Keflavik la nuit sera courte, donc nous aurons un 1er jour tranquille pour nous mettre dans l'ambiance !
Bon, je vais revoir ma copie, encore merci ! | | | À: Krikri6792 · 26 février 2014 à 16:53 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 4 de 18 · 4 213 affichages · Partager Voilà, j’ai revu ma copie, et voici ce que ça donne : 
Jour 1 - Arrivée vers 1h du matin Nuit Keflavik
Jour 2 – Thingvellir (89km - 1h15) Récupération de la voiture de location. VisiteReykjavik, courses, ThingvellirNuit Thingvellir
Jour 3 – Geysir – Gullfoss - Chutes Seljalandsfoss – Skogar – SkogafossNuit Vik
Jour 4 - Vik – Reynishverfi – Dryholaey - Myrdalssandur– Klaustur– Nuit vers Skaftafell ou Klaustur ??
Jour 5 – Skaftafell cascade de Svartifoss et balades dans le parc Lac de Fjallsarson, Jokulsarlo, balade sur le glacier... Nuit vers Skaftafell
Jour 6 - Skaftafell/Djupivagur Stafafell – Hofn - Djupivagur Nuit Djupivagur
Jour 7 –Djupivagur/ Egilsstadir (environ 2h) Egilsstadir par la route des fjords Nuit vers Egilsstadir
Jour 8 – Egilsstadir/Lac MyvatnChutes de Litlanesfoss et Hengifoss et route vers le lac MyvatnNuit vers Reykjahlid
Jour 9 – Lac Myvath Balades autour du lac Nuit vers Reykjahlid
Jour 10 – Reykjahlid/ HusavikKrafla – Leirhnjukur – Viti - Chutes de Dettifoss – Asbyrgi – HusavikNuit Husavik
Jour 11 – Husavik/ Dalvik (145km– 2h) Godafoss – Akuyeri – DalvikNuit Dalvik
Jour 12 - Dalvik/Hvammstangi (225km – 2h35) Voir si possible de faire la route en faisant la boucle par Siglufjordur depuisDalvik ? Nuit Hvammstangi
Jour 13 Hvammstangi /Borganes (125km – 1h35) Nuit vers Borganes
Jour 14 - Borganes/Kéflavik (120km – 1h35) Nuit Keflavik
Jour 15 – Retour France.
Un itinéraire dont les étapes ne me semblent pas trop chargées en km. L’inconvénientest qu’il faut dormir dans un endroit différent presque chaque nuit mais difficile jecrois de faire autrement et en réservant à l’avance ça devrait être moinscontraignant. Reste à bien définir les étapes, et ça c’est le plus difficile !!!Donc je suis à l’écoute de vos commentaires et suggestions. | | | À: Nicole33 · 26 février 2014 à 18:18 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 5 de 18 · 4 210 affichages · Partager Ce n'est pas encore parfait mais il y a du progrès 
Voici quelques remarques :
Jour 1 - Arrivée vers 1h du matin Nuit KeflavikOK
Jour 2 – Thingvellir (89km - 1h15) Récupération de la voiture de location. VisiteReykjavik, courses, ThingvellirNuit ThingvellirOK
Jour 3 – Geysir – Gullfoss - Chutes Seljalandsfoss – Skogar – SkogafossNuit VikOK
Jour 4 - Vik – Reynishverfi – Dryholaey - Myrdalssandur– Klaustur– Nuit vers Skaftafell ou Klaustur ?? Plutôt Klaustur dans ce cas
Jour 5 – Skaftafell cascade de Svartifoss et balades dans le parc Lac de Fjallsarson, Jokulsarlo, balade sur le glacier... Nuit vers Skaftafell Non, plutôt à l'est de Jökulsarlon, quelque part entre Jökulsarlon et Höfn
Jour 6 - Skaftafell/Djupivagur Stafafell – Hofn - Djupivagur Nuit Djupivagur Il faudrait pousser jusqu'à Seydisfjördur.
Jour 7 –Djupivagur/ Egilsstadir (environ 2h) Egilsstadir par la route des fjords Nuit vers EgilsstadirSi en J6 tu adoptes Seydisfjördur, tu peux aller aux chutes de Litlanesfoss et Hengifoss et dormir une deuxième nuit à Seydisfjördur.
Jour 8 – Egilsstadir/Lac MyvatnNuit vers Reykjahlid OK avec départ de Seydisfjördur (si tu retiens cette ville)
Jour 9 – Lac Myvath Balades autour du lac Nuit vers Reykjahlid OK mais il faut mieux répartir les points d"intérêt : par ex Krafla – Leirhnjukur – Viti ce jour.
Jour 10 – Reykjahlid/ Husavik (Krafla – Leirhnjukur – Viti) - Chutes de Dettifoss – Asbyrgi – HusavikNuit HusavikOK
Jour 11 – Husavik/ Dalvik (145km– 2h) Godafoss – Akuyeri – DalvikNuit DalvikOK
Jour 12 - Dalvik/Hvammstangi (225km – 2h35) Voir si possible de faire la route en faisant la boucle par Siglufjordur depuisDalvik ? c'est sans problèmeNuit Hvammstangi OK
Jour 13 Hvammstangi /Borganes (125km – 1h35) Nuit vers Borganes Jour 14 - Borganes/Kéflavik (120km – 1h35) Nuit KeflavikJour 15 – Retour France. Pourquoi pas mais... 
Un itinéraire dont les étapes ne me semblent pas trop chargées en km.
C'est le moins qu'on puisse dire !  Personnellement, j'optimiserais davantage et je rajouterais la péninsule de Snaefelsness car je trouve ton planning vraiment light et plus particulièrement tes jours 13 et 14. Ce qui donnerait :
J13 : Hvammstangi/Hellissandur (216 km = 3 heures) J14 : Hellissandur/ Keflavik (200 km = 3 heures) J15 : retour en France
Si vraiment ces derniers jours te paraissent trop chargés, tu peux alléger en remaniant tes jours 7 à 9.
Ceci dit, c'est ton voyage donc à toi de décider ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 26 février 2014 à 19:59 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 6 de 18 · 4 199 affichages · Partager Jour 6 - Skaftafell/Djupivagur Stafafell – Hofn - Djupivagur Nuit Djupivagur Il faudrait pousser jusqu'à Seydisfjördur.
Ouah ! ça ne va pas faire beaucoup de route tout ça ? 
Jour 7 –Djupivagur/ Egilsstadir (environ 2h) Egilsstadir par la route des fjords Nuit vers EgilsstadirSi en J6 tu adoptes Seydisfjördur, tu peux aller aux chutes de Litlanesfoss et Hengifoss et dormir une deuxième nuit à Seydisfjördur.
Deux nuits à Seydisfjördur c'est tentant ! Je vais étudier cela ! calculer combien d'heures de route.
Personnellement, j'optimiserais davantage et je rajouterais la péninsule de Snaefelsness car je trouve ton planning vraiment light et plus particulièrement tes jours 13 et 14. Ce qui donnerait : J13 : Hvammstangi/Hellissandur (216 km = 3 heures) J14 : Hellissandur/ Keflavik (200 km = 3 heures) J15 : retour en France
Je n'étais pas convaincue par les 3 derniers jours. Effectivement ta suggestion me parait bien meilleure, (je pensais que ça faisait plus d'heures de route. 
Bon je vais réfléchir à tout cela, et revoir encore ma copie !!! 
En tout cas un grand merci pour ton aide ! | | | À: Nicole33 · 26 février 2014 à 20:15 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 7 de 18 · 4 197 affichages · Partager Ouah ! ça ne va pas faire beaucoup de route tout ça ? 
Admettons que tu aies passé la nuit précédente entre Jökulsarlon et Höfn, ça fait + ou - 300 km soit 4 à 5 heures de route. Ça ne me paraît pas insurmontable d'autant que tu peux rester une deuxième nuit à Seydisfjördur donc avoir du temps le lendemain pour en profiter.
Deux nuits à Seydisfjördur c'est tentant !
Oui, tu peux même faire une journée franchement cool à Seydisfjördur en J7, puis en J8 tu vas à Littlanessfoss et Hengifoss avant de rejoindre le lac Myvatn.
Ce qui donne :
Jour 5 – Skaftafell cascade de Svartifoss et balades dans le parc Lac de Fjallsarson, Jokulsarlo, balade sur le glacier... Nuit entre Jökulsarlon et Höfn
Jour 6 - env. Höfn / SeydisfjördurNuit Seydisfjördur
Jour 7 Seydisfjördur (journée cool)
Jour 8 – Seydisfjördur/Lac MyvatnChutes de Litlanesfoss et Hengifoss et route vers le lac Myvatn Nuit vers Reykjahlid
Allez, tu tiens le bon bout | | | À: Krikri6792 · 27 février 2014 à 18:43 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 8 de 18 · 4 172 affichages · Partager Si je reprends tes suggestions, voici ce que ça donne :
Jour 1 – à jour 3 - inchangés
Jour 4 - Vik /Klaustur Nuit Klaustur
Jour 5 – Skaftafell cascade de Svartifoss et balades dans le parc Lac de Fjallsarson, Jokulsarlon, balade sur le glacier... Nuit vers entre Jokulsarlon et Hofn
Jour 6 - Jokulsarlon ou Hofn/Seydifjordur (3h30 – 4h30) Route des fjords Nuit Seydifjordur
Jour 7 – Seydifjordur Skalanes semble intéressant et je suppose qu’il doit y avoir des balades dans les environs ? Nuit Seydifjordur
Jour 8 – Egilsstadir/Lac Myvatn (192km – 2h15) Chutes de Litlanesfoss et Hengifoss et route vers le lac MyvatnNuit vers Reykjahlid
Jour 9 – Lac Myvath Balades autour du lac + Krafla – Leirhnjukur - Viti Nuit versReykjahlid
Jour 10 – Reykjahlid/ Husavik (60km) Chutes de Dettifoss – Asbyrgi – HusavikNuit Husavik
Jour 11 – Husavik/ Dalvik (145km – 2h) Godafoss – Akuyeri – DalvikNuit Dalvik
Jour 12 - Dalvik/Hvammstangi (231km – 3h20) En passant par Olafsfjordur – Saudarkrokur - route 744 - Blonduos Nuit Hvammstangi
Jour 13 Hvammstangi /Hellissandur (216km – 3h) Nuit vers Hellissandur
Jour 14 - Hellissandur /Kéflavik (250km – 3h15) Nuit Keflavik
Jour 15 – Retour France.
Là où je m’interroge, c’est pour le jour 5 : Aura-t-on assez de temps pour se balader dans le parc de Skaftafell, vers le lac de Fjallsarson, et voir les glaciers à Jokulsarlon ?
Voilà, je crois que là ça devient pas mal, en tous cas, j’y voisbeaucoup plus clair ! Merci beaucoup pour ton aide !!! | | | À: Nicole33 · 27 février 2014 à 19:02 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 9 de 18 · 4 167 affichages · Partager Là où je m’interroge, c’est pour le jour 5 : Aura-t-on assez de temps pour se balader dans le parc de Skaftafell, vers le lac de Fjallsarson, et voir les glaciers à Jokulsarlon ?
Laaargement  ...
Nous avons fait le trajet de Klaustur à Skaftafell, ensuite une grande rando à Skaftafell de 7 heures (j'ai cru comprendre que tu ne prévoyais qu'une petite rando), le trajet jusqu'à Jökulsarlon (avec une petite rando à Skaftafell, tu auras donc le temps d'aller aussi à Fjarsarlon) et enfin le trajet jusqu'à Höfn.
Notre timing de cette journée : sites.google.com/...aftafell-jokulsarlon
Sinon, ton projet me semble maintenant tout bon ! 
Bon séjour et n'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Krikri6792 · 27 février 2014 à 19:46 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 10 de 18 · 4 165 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide.
Je vais aller faire un tour sur ton site ce soir ! | | | À: Krikri6792 · 28 février 2014 à 11:10 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 11 de 18 · 4 139 affichages · Partager Et bien voilà, mon itinéraire est bouclé, il ne me reste plus qu'à faire les réservations.
Encore un très grand merci pour ton aide, sans laquelle je serai encore en train de chercher !
J'ai consulté ton site, carnet de voyage très intéressant et très bien construit avec de nombreuses précisions, bravo ! Félicitation aussi pour les photos, c'est un régal !!!
Est-ce qu'un filtre gris neutre ou polarisant est conseillé ? En tout cas je crois qu'il est indispensable de prendre le pied. Les cascades en pose longue, c'est super ! J'espère arriver à en faire (ça ne fait pas très longtemps que je m'intéresse vraiment à la photo, donc je n'ai pas forcément les automatismes, mais ça commence à venir !)
Encore une fois, un grand merci ! | | | À: Nicole33 · 1 mars 2014 à 7:42 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 12 de 18 · 4 117 affichages · Partager J'ai consulté ton site, carnet de voyage très intéressant et très bien construit avec de nombreuses précisions, bravo ! Félicitation aussi pour les photos, c'est un régal !!!
Merci !  
Est-ce qu'un filtre gris neutre ou polarisant est conseillé ?
Oui, ça peut être utile.
Très bon futur séjour en Islande ! | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2014 à 19:00 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 13 de 18 · 4 038 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien lu ce post (et d'autres aussi), je suis aussi allée voir le site de krikri (magnifiques photos), et j'ai besoin de vos conseils et expériences. J'organise aussi un séjour de 15 jours en islande cet été, et c'est vrai que malgré les guides et les posts lus, les étapes ne sont pas simples à définir. Je voyage avec deux enfants et j'ai loué une voiture classique donc l'idée est de faire le tour de l'île et pas de grandes randos. Pouvez-vous me dire si mon itinéraire vous semble bien, il me reste une nuit que je ne sais pas où mettre. Merci d'avance : 1. Nuit à Keflavik a l'arrivée 2. vers geysir3. vers Vik4. vers Skaftafell 5. vers hofn6. vers seydisfjordur7, 8 et 9 Mytvan (avec A/R husavik) 10. akureyri11. blondos 12. vers stykkisholmur 13. Arnastapi 14. Reykjaviket j'ai une 15eme nuit que je ne sais pas où mettre, région de l'est? reykjavik? hella?
merci Christel | | | À: Chrisnoti · 5 mars 2014 à 19:22 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 14 de 18 · 4 028 affichages · Partager Ah oui ! je confirme, pas facile de déterminer le circuit !
J'ai l'impression que tes jours 12 et 13 sont bien proches, mais tout dépend de ce que vous envisagez de faire bien sûr ! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas très qualifiée pour te renseigner  je laisse donc les plus expérimentés te conseiller.
Bonne continuation | | | À: Chrisnoti · 5 mars 2014 à 19:24 · Modifié le 5 mars 2014 à 20:02 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 15 de 18 · 4 027 affichages · Partager Bonjour,
j'ai bien lu ce post (et d'autres aussi), je suis aussi allée voir le site de krikri (magnifiques photos)
Merci pour ton commentaire   .
L'idéal aurait été d'ouvrir une nouvelle discussion mais bon, ce n'est pas grave  .
1. Nuit à Keflavik a l'arrivée OK
2. vers geysir Oui ou bien Fludir me semble assez central pour ce que tu comptes faire, je pense.
3. vers Vik OK
4. vers Skaftafell Ou bien Klaustur peut être valable aussi car tu pourrais faire le lendemain Skaftafell et Jökulsarlon dans la même journée, vu que tu ne prévois pas de grandes randonnées.
5. vers hofn Oui, Höfn au plus loin si tu envisages comme je viens de le dire de faire Skaftafell/Jökulsarlon.
6. vers seydisfjordur OK et si tu bénéficies d'une nuit de rab, tu peux passer une deuxième nuit ici. Je trouve que c'est bien de se poser de temps en temps.
7, 8 et 9 Mytvan (avec A/R husavik) Oui, si tu trouves de la dispo. C'est une région très prisée et la plupart des touristes s'y posent plusieurs nuits. C'est le lieu qui l'an dernier m'avait posé le + de difficultés au moment de la réservation (j'ai réservé en mars pour juillet)
10.akureyri OK
11. blondos OK. Entre Akureyri et Blondüos tu peux faire le tour par la péninsule de Trollskagi ( Dalvik, Siglufjördur, Olafsfjördur)
12. vers stykkisholmur OK
13. Arnastapi Oui, si tu trouves de la dispo sinon tu peux pousser sans problème jusqu'à Borgarnes.
14.Reykjavik OK
et j'ai une 15eme nuit que je ne sais pas où mettre, région de l'est? reykjavik? hella?
Je la placerais à Seydisfjördur en y passant deux nuits.
Hé, bien félicitations, tu as bien bossé et tu as construit un bel itinéraire, bien équilibré. 
Maintenant y a plus qu'à t'attaquer aux réservations. 
Bonne suite de préparation. | | | À: Chrisnoti · 5 mars 2014 à 19:27 · Modifié le 5 mars 2014 à 20:06 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 16 de 18 · 4 025 affichages · Partager J'ai l'impression que tes jours 12 et 13 sont bien proches,
Nicole n'a pas tout à fait tort : tu pourrais envisager en J12 Hellissandur et en J13 Borgarnes... mais tout va dépendre aussi de ce que tu veux faire exactement (si tu penses faire la tour de la péninsule de Vatnses, il vaut sans doute mieux ne pas dépasser Stykkisholmur). Ça dépendra aussi où tu trouveras de la dispo.
Finalement à la réflexion, c'est peut-être aussi bien de rester sur ta première intention càd Stykkiholmur et Arnastapi.
A+ | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2014 à 20:07 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 17 de 18 · 4 018 affichages · Partager merci bcp pour vos conseils... et votre rapidité J'ai l'habitude de construire des circuits mais là les noms sont difficiles à retenir, et comme il n'y a rien de très culturel à ne pas manquer mais plutôt des moments natures (qui semblent magiques!), pas simple de bien doser le temps. Je vais donc rajouter une nuit à seydisfjordur, ça a l'air assez "bout du monde". Et effectivement il faut que je me lance dans les résa car bcp de fermes et guesthouses sont déjà complètes. Je vais affiner la fin du voyage.
Merci bcp  Christel | | | À: Chrisnoti · 5 mars 2014 à 21:10 Re: Boucler itinéraire de 2 semaines en Islande Message 18 de 18 · 4 012 affichages · Partager Je vais donc rajouter une nuit à seydisfjordur, ça a l'air assez "bout du monde".
Si tu recherches vraiment quelque chose qui soit "bout du monde", tu peux aussi opter pour Mjoifjördur (c'est là où nous étions). Je n'ose pas toujours le recommander car c'est vraiment à l'écart (et parfois les gens préfèrent quelque chose d'un peu plus animé alors je suggère Seydisfjördur que je ne connais qu'en théorie, entre nous soit dit  )
La page sur Mjoifjördur :
sites.google.com/...islande/fjords-est-1
et
sites.google.com/...islande/fjords-est-2
Bonne réflexion. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |