Bonjour,
Nous partons en famille cet été en
Islande, 12 jours en camping car pour faire le tour de l’île.
J’ai essayé de préparer un programme le plus complet possible et compatible avec 2 enfants de 4 et 7 ans.
J’ai néanmoins encore quelques petites questions et doute :
- Dans la zone de Skaftafellsjökull ou du glacier Svinafell, existe-t-il des mini promenades / excursions pour enfants sur le glacier ? J’ai vu que les excursions étaient généralement possibles à partir de 8-9 ans, je voulais savoir si des alternatives, même courtes étaient possibles pour des enfants plus jeunes ? ou alors ailleurs en
Islande, proche de la route 1.
- La route menant au camping de Thagkil est-il bien accessible en camping car?
- Je recherche une petite ferme pour enfants où l’on pourrait voir chevaux & animaux de la ferme. Sachant qu’ils ne monteront peut–être pas à cheval, je privilégie avant tout le cadre et l’ambiance conviviale.
J’ai repéré la farm zoo d’Holmur près d’
Höfn, le Petting Zoo Daladýrð près d’
Akureyri et enfin la Ferme équestre Hestaleigan Stóra Ásgeirsá un peu plus à l’ouest. Vous recommanderiez l’un de ces lieux ?
- Une préference entre les campings de Skaftafell ou de Svinafell
- La boucle du champ de lave Berserkjahraun est-elle bien praticable (lentement) en camping car ?
- Le
Perlan Museum vaut-il le coup le dernier jour ? (pour info, j’aurais déjà fait le viking world muséum au début du séjour)
- Enfin, sur mon J-1, après récupération du camping-car à 9h00 (donc départ réel vers 11h00 j’imagine), j’envisage le programme (classique) suivant :
Thingvellir,
Geysir / Strokkur, Gulfoss, Secret Lagoon, Cascade
Selfoss.
N’est-ce pas un peu trop ambitieux (245 km environ). J’aurais plutôt tendance à zapper
Thingvellir malgré son intérêt historique. Qu’en pensez vous ?
Merci énormément d’avance pour vos réponses !
Sylvain