Bonjour,
voilà j'ouvre une nouvelle discussion car bien qu'ayant parcouru les anciens posts, je n'ai pas trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose concernant le petit voyage à vélo entre
Caen et
Angers que ma famille préparons. J'aurai donc besoin d'avis de cyclistes éclairés et de personnes ayant déjà fait ce parcours.
Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans.
Nous comptons partir au mois de juillet 2018, de
Caen pour rejoindre
Angers (environ 300 km) et nous promener le long de la
Loire.
Nous sommes dans l'attente de l'ouverture des réservations des billets de train pour savoir si nous pourrons revenir par le train avec nos vélos non démontés, via
le Mans, en TER, intércités voire TGV,
Si cela est impossible, y a t-il une solution alternative ? Sachant que nous transporterons notre enfant en siège vélo, nous ne comptons pas faire le retour en vélo...
connaissez-vous un tour opérator ou un service proposant le rapatriement de vélos ?
Connaissez-vous une adresse sérieuse pour faire équiper nos vélos VTC suspendus qui sont très simples mais je pense suffisant pour ce parcours (gitane "play " pour madame et Orbea pour moi). J'ai besoin d'un béquillage sécurisant pour le transport de l'enfant et de bagagerie. Sera t-il aisé de fixer un porte bagages à l'avant sur les fourches téléscopiques ? avez-vous un produit à me conseiller ?
Je voudrais remplacer la selle trop dure du vélo de ma femme par la même que la mienne (SR lookin moderate man). Est-elle aussi adaptée pour les femmes ? ou dois-je plutôt opter pour la selle royale lookin moderate woman qui semble quand même trop large ? sachant que nous roulerons en moyenne 65 km / jour ?...
Pouvez-nous conseiller sur l'achat d'une pompe à main de petite taille et performante ?
Sachant que nous transporterons chacun environ 25 kg (incluant le poids de l'enfant), pensez-vous que des étapes de 65 km sont raisonnables ?
Le transport en siège enfant (Polysport) fixé au porte bagage arrière sans armorti ne risque t'il pas d'être trop inconfortable sur cette distance ?
en résumé, ce sont les questions du retour, de l'équipement des vélos et de la longueur des étapes qui nous intéressent.
Vos conseils et avis sont les bienvenus, merci par avance.