|  |  |
 | | | | Yannick33 · 16 juin 2013 à 10:21 12 messages · 4 participants · 3 515 affichages | | | | 16 juin 2013 à 10:21 Message 1 de 12 · 3 444 affichages · Partager Bonjour à tous
J'arrive à l'aéroport de Bâle avec mon vélo démonté dans un carton. Je vais l'emmener via la navette dans le centre-ville de Bâle et je cherche un marchand de cycles qui pourrait le remonter avec moi et m'assurer les réglages. En connaissez-vous un? S'il n'était pas loin du point d'arrivée de la navette aéroport-centre, ce serait encore mieux... Merci d'avance Yannick | | | À: Yannick33 · 16 juin 2013 à 11:28 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 2 de 12 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je prendrais le train de Bâle Saint Louis pour Mulhouse (La gare est à coté de l'aéroport). Dans les bâtiments de la gare de Mulhouse un local est réservé à une association qui aide les cyclistes pour un prix ridicule. Ensuite tu retourne à Bâle (environ 30 km) par l'Euro vélo 6. Si tu prends un hôtel à proximité de la gare de Mulhouse c'est 30€ la nuit, à Bâle c'est plus de 500€. A+ Guy | | | À: Yannick33 · 17 juin 2013 à 7:31 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 3 de 12 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
Excellente expérience à Bâle chez Veloplus ( veloplus.ch/...eden/laden_basel.asp ) qui propose gratuitement un atelier à tous les utilisateurs, sans RDV. En cas de problème, on peut s'adresser à un mécanicien. Le magasin de Veloplus se trouve à 300m de la gare de Bâle. Note: certains mécaniciens parlent parfaitement français.
La Suisse est en effet un pays assez cher: lors de votre trajet vers Vienne, préférez la rive droite (allemande) pour passer la nuit. La différence de prix est parfois assez importante pour des prestations similaires. Si vous deviez rester sur Bâle, pourquoi pas l'auberge de jeunesse? www.youthhostel.ch/...ostels/bale-st-alban
Cordialement,
Obris | | | À: Obris · 20 juin 2013 à 14:06 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 4 de 12 · 3 318 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier, on va prendre cette option là, c'est parfait... | | | À: Yannick33 · 20 juin 2013 à 18:45 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 5 de 12 · 3 311 affichages · Partager Bonjour Yannick,
J'attire votre attention que la situation est encore en ce moment très difficile entre Ratisbonne et Passau en raison des inondations du début juin. Le niveau de l'eau est en train de baisser et les voies principales de communication (autoroutes et routes principales) sont ouvertes mais la pollution est présente et une grande partie de la population est en train de procéder au nettoyage et à la remise en ordre.
- Situation il y a deux semaines:
(Les berges du Danube sous l'eau - situation il y a deux semaines)- Situation actuelle:
et
Néanmoins, il n'y a plus de menace pour le Bade-Wurtemberg et pour la Bavière d'après www.hochwasserzentralen.de/ (il s'agit d'un site fédéral qui surveille l'état des rivières et fleuves).
Cordialement,
Olivier | | | À: Obris · 21 juin 2013 à 10:52 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 6 de 12 · 3 294 affichages · Partager Merci encore Olivier pour toutes ces informations Nous allons essayer de passer entre les gouttes et les flaques tout en sachant que le plus dur est pour les populations locales évidemment... À bientôt ! Yannick | | | À: Obris · 21 juin 2013 à 20:20 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 7 de 12 · 3 283 affichages · Partager Olivier Bonjour Nous envisageons d'aller pédaler le long du Danube entre Passau et Vienne dans 5 semaines. Penses tu que ça soit réaliste? Les dégâts sont ils importants? Merci Christine | | | À: Chboul · 22 juin 2013 à 10:20 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 8 de 12 · 3 273 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai trouvé ces informations sur le site www.donauradweg.at/...wassermeldungen.html . Voici une rapide traduction:
(état du 21 juin à 2013 à 11h)
- la voie est de nouveau ouverte aux cyclistes et il n'y a plus de risques.
- Il peut y avoir encore quelques petites déviations, mais ces déviations sont très bien marquées.
- Les restaurants et les hôtels sont ouverts. (pas d'informations sur les campings...)
- Les bateaux ont également repris leur service.
Informations ponctuelles:
- Le ferry entre Enns, Mauthausen et Pyburg reprendra seulement son service le 29 et 30 juin. Il est possible de passer d'une rive à l'autre via le pont du Danube. Tous les autres ferry fonctionnent.
- Enns: la piste cyclable sur la rive sud entre Abwinden -> Kronau -> Enghagen est fermée. Une déviation a été mise en place: suivre la piste cyclable R14 qui passe par Ebelsberg - St. Florian. www.oberoesterreich.at/...anton-bruckners.html
 - Grein: la route B3 est encore fermée entre Grein und Sarmingstein: il est demandé de passer sur la rive sud en utilisant le ferry ou le pont du Danube. Note: la B3 est de nouveau ouverte entre Krems und Emmersdorf
- la route B33 entre Mautern et Melk est à nouveau ouverte. (www.donau.com/...er-stand-donaupegel/
)
Autres sources:
Cordialement,
Olivier | | | À: Obris · 22 juin 2013 à 18:47 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 9 de 12 · 3 253 affichages · Partager Bonjour Olivier Je te remercie bien pour tes informations et aussi pour la traduction car mes connaissances en allemand ne sont pas suffisantes. Je pense donc que dans un mois ça devrait être vraiment praticable. En tout cas si tu sais quelque chose, je suis preneuse. Encore merci. Bien cordialement. Christine | | | À: Chboul · 29 juin 2013 à 14:13 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 10 de 12 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'Allemagne:
D'après le site ADFC, tous les chemins en bordure de fleuves en Allemagne sont à nouveau ouverts. www.adfc.de/9912
Il reste néanmoins encore quelques difficultés dans les régions suivantes (informations qui concernent uniquement la région du Danube)
- Deggendorf/Fischerdorf, Altholz, Holzschwaig, Scheuer, Mettenufer
- Deggendorf/Natternberg-Siedlung
- Commune de Niederalteich (principalement à cause de travaux de déblaiement)
Pour l'Autriche:
Rien à signaler pour l' Autriche. (Source: www.donau.com/...er-stand-donaupegel/ )
- Les routes sont ouvertes
- Les transports en commun circulent à nouveau sans le moindre problème.
- Quelques petites déviations sont possibles.
Bonne route!
Obris | | | À: Obris · 30 juin 2013 à 22:02 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 11 de 12 · 3 028 affichages · Partager Merci beaucoup Olivier! Pour nous arrivée demain à Bâle, passage chez veloplus et c'est parti! A bientôt Yannick | | | À: Yannick33 · 1 juillet 2013 à 1:40 Re: Boutique de vélo à Bâle Message 12 de 12 · 3 020 affichages · Partager Bonne route! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |