Eric791 · 12 avril 2008 à 17:02 21 messages · 12 participants · 21 073 affichages | | | | 12 avril 2008 à 17:02 Braquage de camping-car au Portugal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 19 363 affichages · Partager suite et apres observation sur forum ou blog, je m'apperçois que beaucoup de gens se font braquer le camping -car. est ce le cas sur le portugal ? eric791.skyrock.com/ si il y 'a des persones qui veut paser sur le blog merci de laisser des commentaires. | | | À: Eric791 · 12 avril 2008 à 18:11 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 19 301 affichages · Partager Salut, A ta question, j'ai mes beaux-parents qui se sont faits avoir au Portugal.... Ils etaient sur nationale vers Seville quand une voiture les ont doublé en faisant de grands gestes..... A ne jamais faire!!!!: mon beau-père s'arrête un peu plus loin et regarde autour auto et caravane; entretemps belle -maman quitte aussi le véhicule sans faire attention..... pas de chance, les occupants de l'auto, ont eu vite fait de crever les pneus de la caravane et ont pris le sac de mami dans l'auto....... Heureusement, le gsm était autre part pour avertir la police......c'était il y a 4 ans et depuis lors, ils ne sont plus repartis!!!!
Tatalou | | | À: Eric791 · 13 avril 2008 à 20:17 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 19 177 affichages · Partager bonjour, après notre séjour en mai et juin 2007 au portugal et en espagne en fourgon nous ne nous sommes jamais sentis menaçé les gens sont très gentils mais nous n'avons pas fait de camping sauvage nous avons trouvés des campings assez bon marché quels sont les pays ou les régions à éviter pour les braquages merci | | | À: Eric791 · 15 avril 2008 à 0:55 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 19 137 affichages · Partager nous avons passés a plusieur reprises des vacances au portugal et fait du camping sauvage et nous avons jamais u de probleme bien au contraire nous avions ete tres bien reçue partout ou nous sommes passés | | | À: Eric791 · 16 avril 2008 à 14:32 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 19 113 affichages · Partager bonjour j, ai passer 5 semaines en faisant le tour du pays pas de problemes en generale en couchant sur les places des villages a sauf attention a NAZARé nous avons été braquez par les yougo mais comme nous veillons ils se sonts enfuis apres avoir eu une altercation ensuite FATIMA TOUJOURS LES YOUGOS sinon preferer les campings pour les grandes villes LISBONNE PORTO ET LE SUD LAGOS, FARO, villa real etc et bonne route | | | À: Gouin · 16 avril 2008 à 17:05 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 19 110 affichages · Partager merci a tous pour votre gentillesse super sympas. eric791.skyrock.com/ si voulez bien aller voir mon blog, je serais heureu de voir que vous m'avez laisser un commentaire merci. | | | À: Gouin · 16 avril 2008 à 18:55 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 19 097 affichages · Partager bonjour j, ai passer 5 semaines en faisant le tour du pays pas de problemes en generale en couchant sur les places des villages a sauf attention a NAZARé nous avons été braquez par les yougo mais comme nous veillons ils se sonts enfuis apres avoir eu une altercation ensuite FATIMA TOUJOURS LES YOUGOS sinon preferer les campings pour les grandes villes LISBONNE PORTO ET LE SUD LAGOS, FARO, villa real etc et bonne route
Bonjour à tous, nous passons presque toutes nos vacances d'été au Portugal, (dernier juillet 2007), les Portugais sont réservés mais corrects, et une fois qu'on se reconnaît, plage, restos, promenades et magasins, ils sont super ouverts, on ne s'est jamais senti en insécurité, même en camping limite sauvage. Juste un petit bémol pour les campingcaristes qui nous ont toujours snobé de l' italie au portugal, france ou ailleurs, (nous sommes une des rares familles mixtes blanc, noir, metisse en camping car). Celà ne nous a jamais gaché nos vacances. A propos de vacances, nous comptons aller à Strasbourg ce week end, connaissez vous un parking gardé, où nous pourrions laisser notre camping car, (nous hébergerons chez notre fils en appart). Merci pour les renseignements. Ensuite nous irons faire un tour à kalshroue en Allemagne, (première visite de ce pays), adresse camping, et autres conseils sont les bienvenus. Bonne soirée. | | | À: Mabintou · 17 avril 2008 à 8:26 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 19 089 affichages · Partager Bonjour, de nombreux voyages au Portugal sans problèmes mais la vigilance doit être partout Nous aimons beaucoup ce pays | | | À: Teleben · 17 avril 2008 à 8:38 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 19 079 affichages · Partager bjr a tous le monde, et merci de vos recomendation pour les novices comme nous. merci aussi de nous faire rever dans vos blog, c'est tres sympas de voyager au travers de cela. eric791.skyrock.com/ je vous propose de voyager avec moi sur mon blog aussi, mais je serais tres heureux de voir que vous me laisser des commentaires svp c tres important pour moi de savoir si vous avez aimez sa.pour ameliorer aussi mon blog, merci | | | À: Teleben · 18 avril 2008 à 0:55 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 19 070 affichages · Partager Bonsoir, vous avez raison, il faut toujours être vigilant, (à part l' Espagne dont tout le monde parle), je ne me suis jamais senti en insécurité, nous avons passé plusieurs jours à Napoli (que j'ai adoré) à l'hôtel puis en Camping car avec les enfants, on dormait à Caserta aire de repos entre les cars, camion, camping car et voitures, le lendemain on repartait à Napoli. Ensuite suite des vacances à gaëta, superbe plage et des amis italiens, qui nous trouvaient toujours une place au bord de la mer pour dormir. Mais depuis que l'on a visité le Portugal, on s'y est attaché. Pourquoi ? On ne sait même pas ; peut être avons nous été séduits par leur discrétion... Cette année je vais proposé l' Italie pour voir les amis et la mer calme, qu'en pensez vous ? Votre site est très bien construit, vous donnez vraiment envie de suivre vos pas... Si vous apercevez une tête bien bronzée et des têtes beaucoup moins bronzées, faites nous signes. Bonne route. | | | À: Tatalou62 · 4 avril 2011 à 16:19 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 972 affichages · Partager a plusieurs reprise j' ai eu envie de répondre, bien sur il est peut'ètre trop tard mais je me rend compte qu'un belge doit passer par l' espagne pour atteindre le portugal | | | À: Almaceda · 8 avril 2011 à 17:14 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 862 affichages · Partager Bonjour le vol d'objets dans un camping car ça existe aussi au portugal.recement au portugal une vitre laterale brisee et vol d'objets de valeur et ce malgre l'allarme.tout ceci en dix minutes d' abandon du camping car.l' erreur que j'ai fait as ete de stationner dans une rue trop discret sur le bord de mer | | | À: Zeteixeira · 8 avril 2011 à 18:57 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 14 851 affichages · Partager l'année dernière je suis allé au portugal, je ne me suis pas du tout senti épié ou menacé, j'ai fait du sauvage dans les petits village. En Espagne, j'y suis allé aussi plusieurs fois, et je n'est jamais u de souci. Une fois l'anné dernière, j'étais stationné dans l'entrée d'une centrale électrique, à une cinquantaine de M de la route, à l'entrée d'un village, en pleine nuit, la police est passé, avec le giro allumé, ma femme me réveille de suite, et la police à fait son tour et est repartie. et quand je me gare sur le paarking d'un cimetière ou autre, je m'adresse toujours au premier qui passe, pour demander s'il n'y a pas de problème. J'en profite aussi pour prendre du pain et allé boire un coup, le contact passe toujours bien, jusqu'a présent. Mais en France aussi, ont peut se faire casser, comme partout, faut toujours rester vigilant et ne pas laisser à la tentation. | | | À: Josyl · 8 avril 2011 à 19:53 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 14 845 affichages · Partager Bonjour j'ai joue de malchanche. poutant il n'y avait rien de visible de l'exterieur parcontre la gnr m'as dit que je n'etais pas le premier a qui ça arrive donc eviter les coins discrets aux abords des grandes viles malgre que pour mon cas ce netait pas une grande ville j'y retournerai de toute facon puisque je suis portugais et que malgre tout j'y ait passe de bons moments plus de photos l'apareil photo a fait partie du lot | | | À: Eric791 · 10 avril 2011 à 13:40 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 14 786 affichages · Partager Bonjour, effectivement le message a plus de 2 ans mais comme d'autres CCaristes ont répondu il est passè en tete de liste...! Effectivement le camping-carisme est un loisir a risques !  Effectivement le stationnement ne doit se faire qu en parking payant!  Effectivement le camping sauvage est à proscrire ! 
En deux mots : 1° il y a beaucoup trop de camping-cars en circulation! ils gênent les touristes et ne payent pas l'hotel!  2° L'industrie du véhicule de loisir n'emploie que des travailleurs immigrés qui travaillent au noir et ne payent pas ou tres peu d'impots. 3° les camping-caristes sont une race spéciale qui vivent de l'air du temps n 'achetent rien ne consomment rien ne vont jamais au resto, etc, etc,  
Heureusement nous sommes là!       Vive le camping en liberté et appliquons la charte du camping-cartiste. | | | À: Claude66 · 10 avril 2011 à 15:13 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 14 724 affichages · Partager Bonjour le sujet datte mais pour moi il est d'actualite depuis j'ai prit les dispositions necessaires pour limiter les degats par contre les cambrioleurs avec tout ce qu'ils avaient prit auraient du me laisser la boite de biscuits pour le thé un thé sans biscuits la ils exagerent  | | | À: Claude66 · 15 avril 2011 à 20:33 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 14 603 affichages · Partager Bonsoir, Claude.
A te lire, je croirais entendre mes voisins, qui eux parlent au 1er degré, hélas, en regardant les CC sur l'aire qui est à 20 m de chez nous !
D'un autre côté, j'approuve à 100 % ta déclaration : "Heureusement nous sommes là!       Vive le camping en liberté et appliquons la charte du camping-cartiste." Je l'ai mise en pratique, la dernière fois, à Peniche, au Portugal, seul sur la falaise, avec le vent, les mouettes et les lapins...
Le pied !!!
Par contre, il ne me viendrait jamais à l'idée de me garer sur l'aire du Village Catalan, entre Perpignan et Le Boulou. | | | À: Jeep83 · 16 avril 2011 à 18:19 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 14 567 affichages · Partager salut (jeep 83) si tu veux parler du village ou l'aire se trouve derrière le cimetière je te comprend.si vous connaissez le conseille municipale remerciez le de ma part.dans ces conditions n'importe quel lieu est préférable mème si on prend un peux de risque bon camping sauvage à tous luis | | | À: Almaceda · 16 avril 2011 à 18:50 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 14 562 affichages · Partager J'y suis passé y a quelques année, a l'aire du Boulou, je n'y est rien vue de spécial, mis a part que c'est en pente. Cette fois là, je n'ai fait que le plein d'eau et vidange. | | | À: Josyl · 16 avril 2011 à 20:01 Re: Braquage de camping-car au Portugal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 14 549 affichages · Partager J'y suis passé y a quelques année, a l'aire du Boulou, je n'y est rien vue de spécial, mis a part que c'est en pente. Cette fois là, je n'ai fait que le plein d'eau et vidange.
Bonjour, Josyl.
Je parle du "lieu dit" Le Village Catalan, sur le côté droit de la route, entre Perpignan et Le Boulou. Champ de jeu, bien connu, de détrousseurs locaux, il fait (ou faisait, je ne sais si cela perdure) couramment le sujet de la rubrique "faits divers" dans la presse locale.
Voir le lien ci-dessous.
www.airecampingcar.com/...20CATALAN%20EST?z=10 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |