|  |  |
 | | | | Djewaline · 16 septembre 2010 à 12:44 12 messages · 7 participants · 2 723 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 12:44 Recherche auberge de jeunesse à Rio de Janeiro Message 1 de 12 · 2 667 affichages · Partager Bonjour à tous.. Voila, les discutions sont plutôt anciennes sur ce sujet.. Je pose donc la question "Auberge de jeunesse". Je pars le 3 octobre et j'arrive à Rio, le début d'un long voyage de plusieurs mois j'espère... Je recherche un endroit pour me loger sur RIO, petit et conviviale, au budget mini.. j'essaye d'éviter les endroit les plus touristiques, si quelqu'un à une bonne adresse, je prend!! Ex: Lorsque je suis partie en Thaïlande, j'ai demandé au taxi de m'amener a une auberge et je me suis retrouvée à Kaosan Road (pour ceux qui connaisse). J'ai été très déçue, ce n'est vraiment pas le genre d'endroit ou je me vois, lorsque je quitte la France. Merci pour votre aide.. | | | Salut la Seyne-sur Mer j'ai habité quelques années juste à côté ! A Rio il ya le Bamboo hotel je ne l'ai pas fait mais il est pas trop mal www.hostels.com/...boo-rio-hostel/28126 Pas d'auberges de jeunesse à Rio seulement des pousadas ou petits hôtels www.hostels.com/rio-de-janeiro/brazil
j'essaye d'éviter les endroit les plus touristiques, si quelqu'un à une bonne adresse, je prend!!
Rio n'est pas vraiment une ville très touristique il y a des touristes mais pas en masse... être prudent le soir à Copacabana dans les rues derrières | | | Merci pour ces infos.
Pour le bamboo, je suis allée voir leur site et il n'y a pas de très bon commentaires sur le staff.. Mais bon j'arrive très tôt le matin donc j'aurai surement le temps pour chercher un endroit sympa. j'irai jeter un œil!
J'ai beaucoup chercher sur le net, et c'est vrai qu'il y a pas mal d'endroit pour dormir, mais je cherche le "coup de cœur" de quelqu'un comme j'ai pu avoir dans certaines villes ou je suis passée.
Un coup de cœur à Rio? Un bar, une vue.. autres? | | | Pour les bars il y a "A garota de Ipanema" sur la rue....Vinicius de Moraes à...Ipanema mais il est un peu touristique. Sinon il y a des bars partout..
J'ai beaucoup chercher sur le net, et c'est vrai qu'il y a pas mal d'endroit pour dormir, mais je cherche le "coup de cœur" de quelqu'un comme j'ai pu avoir dans certaines villes ou je suis passée.
pas de coup de "coeur" particulier à Rio les hôtels sont tous les mêmes. Regarder dans le quartier de Santa Teresa qui est sur les hauteurs (et que je ne connais pas) mais je crois qu'il n'est pas recommendable comme quartier la nuit | | | djewaline Nous étions le mois de juillet 2010 à Copacabana. j'ai loué une couverture studio avec chambre derriere Hoton palace prix tres raisonnable 86 réais /jour. comme au mois d'octobre est basse saison je pense que les prix seront plus bas. ci joint leur site:ETIBI@loc.fiocruz.br Eduardo Tibiriça immeuble correcte sécurisé portiers ect........ avantage vous pouvez faire la cuisine moins de frais. le restaurant avec le change est couteux!50 réais pour une churascaria comme le Carétao!c'est bon mais......voir les resto au kg. l'emplacement est rua AIRES SALDANHA 76 Vous pouvez voir les photos sur le site aluguetemporada.com.br MADMAX09 | | | de mémoire, c'est sur copacabana qu'il y a les plus intéressantes; bon rapport qualité prix; et le métro à proximité pour les excursions, ce qui est plutôt sympa quand on débarque dans un pays où on ne maitrise pas encore la langue pour se sentir de prendre des bus de ville... A ipanema, elles sont hors de prix et peu confortable, bien que le quartier soit très sécure... Les propriétaires jouent la dessus. Vois avec le routard ou lonely planète sur copacabana, je pense... Les autres quartiers sont moins intéressants ou bien l'insécurité règne le soir... bon voyage ! | | | Le meilleur endroit pour se loger, selon moi (apres avoir travaillé à Rio de janeiro ds un hotel pour touriste a Ipanema, le TERRASSE HOSTEL pour ne pas le nommer) reste le "villa carioca" situé a Botafogo, (10min du metro) Rapport qualité prix: excellent.. C'est une grande maison avec un jardin.. Les dortoires sont propres, le personnel super, et tu as meme une cuisine dans le jardin pour te faire la popote.. Le dejeuner est inclus.. Je le prefere a a garota de ipanema et autre pousadas pres de copacabana ou de Ipanema qui sont cheres et relativement peu safe. En plus la plupart du personnel ne parle pas Anglais, (donc tu es mal si tu ne parles pas le portuguais couramment)
voici le site www.vilacarioca.com.br/
En metro, tu atteints Copacabana en un quart d'heure.. Botafogo a le mérite d'etre legerement plus "safe" que les classiques Ipanema, Copacabana..Disons qu'il y a moins de touristes qui frequentent le quartier donc moins de voleurs.. | | | Salut, un hôtel à Rio pas cher : Hôtel Alpha, 25 reals par personne en dormitorio (on peux être jusqu'à 9 ou 10 par chambre, tout dépend à la saison que tu y vas). bien situé sur la plage de Botafogo, salle de bain commune, petit déj compris et cuisine à dispo. Tu trouveras ces coordonnées et les prix sur hostels.com. Vraiment hôtel correct pour le prix et à Rio. Bon voyage
lesbaroudeursenamerique.jimdo.com | | | Attention aux prix ennoncés! 25 reais pour l'hotel Alpha, par exemple doit être un prix donné Hors saison touristique, souvent les prix flambent a RJ durant la haute saison. C'est a dire a partir de Novembre jusqu'en Fevrier.. Cela dit, je connais cet hotel et je trouve qu'on est tres serré dans les "dormitorios", manquent d'espace.. | | | Nous ont y été au mois de mai (je sais pas exactement quand est la pleine saison à Rio), c'est sur qu'on est un peu serré dans ces chambres mais faut savoir ce que l'on veut, dormir pas cher ou pas. Nous ont a pas été malheureux dans cette auberge, la cuisine est bien, le petit dèj est très sympa, on a pas eu de bruit et puis on y passe que la nuit. Cela reste un hébergement vraiment pas cher pour rio, à vous de voir. | | | salut le vitoria, en face du musée et bouche de metro, avec sdb et petit dej hôtel Vitoria rua Catete 172 (em frente ao Palacio do Cadette) tel 2205-5397
quartier sympa, populaire avec des petits bistrots et cantines sympa ds la rue, avec metro et bus passant devant le patron est un espagnol d'asturie, installé ici depuis 30ans | | | ben voila.. j y suis..  Villa carioca a botafogo, rio de janeiro.. Vraiment geniale. je suis tres contente, c est exactement ce que je chercher, je tenais a le dire.. merci | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |