Bonjour, et bonne année!!
Le voyage s'est super bien passé. Sur les conseils du dr, je lui ai donné la têtée à chaque décollage/aterrissage, et le reste du temps ma fille a dormi comme un ange.
Sur place, elle a été un peu grognon le 1er jour. Je pense que c'était la chaleur, elle n'avait pas l'habitude... Mais elle s'y est vite faite, et tout le reste du séjour s'est déroulé à merveille! On a été à la plage, je lui avait acheté une tente "anti UV" + crème solaire indice 60 TOUT LE TEMPS! J'avais aussi acheté un brumisateur pour l'arroser de temps en temps, mais elle n'a pas trop apprécié la "pluie"!!
Elle a pris le sein matin et soir, et dans la journée, biberons normaux. Je n'ai pas eu à lui donner de l'eau en +, le dr avait dit qu'il y avait tout ce qui était necessaire dans le lait mater!
Si c'était à refaire, on le referait volontiers! On m'avait dit que c'était plus facile de voyager avec un bb de 3 mois plutot que plus vieux... Je ne sais pas encore comment c'est avec un bb + vieux, mais à 3 mois c'est génial! Juste prévoir ce qu'il faut (poussette canne ou kangourou), et c'est parti!
Quant aux vaccins, ça dépend d'où vous allez. Si vous allez en
Amazonie, effectivement je pense qu'il faut prévoir la fièvre jaune. Sinon, pas besoin de vaccins autres que ceux obligatoires en
France. Prévoir par contre de l'anti moustiques. J'ai voulu en acheter sur place, mais ils étaient tous indiqués pour des bb de + de 6 mois... Donc j'ai remédié avec des vetements manches longues le soir, et à lh'otel, ils m'ont preté une moustiquaire pour son berceau! Si possible, pensez à le prévoir pour la poussette, c'est bien mieux que les manches longues qd il fait chaud!
Bon courage à vous, et bon voyage! Ne stressez pas trop, vous allez voir que tout se passe comme sur des roulettes!