Olà..
Tous les vrais navigateurs (à la voile.. sinon les autres me font rigoler) te diront, qu'à partir de RIO, les vents sont souvents inexistants... et pour avoir traversé la flaque du
Cap vert vers
Recife, jusqu'en
Uruguay, je confirme !
Les 365 îles de la Baie de
Angra dos Reis ? Oui, un véritable paradis mais au matin, tu as très souvent le vent dans le nez, et le soir au retour, le vent aussi dans le nez

. Certes, les petits mouillages sont de rêve.. un vrai régal ! Donc, souvent des balades à moteur.
En fait, la solution que je te propose est d'aller trainer tes guetres dans les marinas et yachts club (si tu peux y rentrer car il faut montrer ''patte blanche'' si tu n'as pas de bateau).. et de sympathiser avec les Captain's et leur P'tit Mouss, si Ptit mousse il y a

La sécurité des batô à quai : ce n'est pas à l'intérieur de la marina que les bateaux sont en insécurité : y'a une multitude de gardiens.. mais c plutot à l'extérieur des marinas que les équipages peuvent craindre. Par exemple, à Marina Gloria (
Rio), dès que tu en sors à pied.. : le danger et l'agressivité est aux portes.. certes, il ne faut pas flipper, mais elle existe. Comment dire ? Il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
Quant à avoir une personne de confiance (toi) sur un bateau ? Bah... je ne doute pas de ton honnetete, mais moi, personnellement, je n'aurais pas confié mon boat à un inconnu..
Alors ? Mes tuyaux ne sont pas trop perçés ?
Bon vent..
Abraço
F sur
www.hylas.ws