Salut
Je voulais vous faire part d'une experience assez desagrable qui nous est arrivé à ma copine et moi a
Rio.
C'était la premiere fois que l'on partait au
Bresil, on était au courant des "consignes" de securite et pourtant!
Partis de l'hotel avec un sac a dos (eh oui je sais!) et une pochette, tout ca sans marque, on a pris le tramway de Santa Teresa. Charmés par le paysage, on a décidé de descendre au terminus et de faire le chemin inverse à pied. Mauvaise idée, le terminus se situe non loin de favelas. Donc on se ballade, on remarque quand meme qu'il n'y a pas grand monde dans le quartier. Et arrive le moment... J'admirais le paysage, je me retourne et je vois 2 mecs en mobylette qui parlaient à ma copine. Imbécile que je suis, je me dis "ils doivent la draguer". Jusqu'au moment où j'en vois un avec un couteau, ma foi assez imposant, qui descend de sa mob, fait tomber ma copine à la renverse, lui hurle dessus, lui arrache son sac... J'arrive, avec une envie subite de me transformer en superman, mais je n'y arrive pas. Le mec au volant me regarde, mais ne me dit rien. Je lui sors quelques billets de ma poche, mais l'autre arrive, me prend mon sac, et tous les 2 décampent.
Tout cela s'est passé à 30m d'un poste de police.
Alors qu'y avait-il dans le sac? Tout! On sortait de l'avion en fait. Les chambres etant dispos a partir de midi, on avait laissé les valises à l'hotel pour partir à l'assaut de la ville. C'est la ville qui est venue a nous... Donc on n'avait plus de papiers, plus de cb, plus de billets d'avion retour, plus d'appareil photos.
Certains vont trouver ca drole j'en suis sur. Et moi aussi quand je le raconte je me marre. Je me dis comment ca a pu m'arriver a moi?! Et pourtant grosse frayeur et grosse galere pour refaire papiers etc...