|  |  |
 | | | | Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Suizo75 · 26 janvier 2012 à 3:45 10 messages · 7 participants · 4 224 affichages | | | | 26 janvier 2012 à 3:45 Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 1 de 10 · 4 204 affichages · Partager voici la mesaventure d un membre de couchsurfing. il a essaye de louer un appart via ce site. il faut savoir que le couchsurfing repose sur la confiance. chaque membre donne une reference positive a un autre membre afin que les membres puissent avoir confiance. Dans le cas present, tous les profils etaient des faux. ceci afin de tromper les membres qui voulaient louer un appart. a Rio. Heureusement, la personne s'est rendu compte de la supercherie.
www.couchsurfing.org/...10&post=10778468 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suizo75 · 27 janvier 2012 à 13:47 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 2 de 10 · 4 095 affichages · Partager Le couchsurfing n'était pas à la base un service gratuit entre membres ? Faut vraiment faire attention partout maintenant | | | À: LuigiSicilia · 27 janvier 2012 à 16:04 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 3 de 10 · 4 044 affichages · Partager | | | À: LuigiSicilia · 30 janvier 2012 à 14:43 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 4 de 10 · 3 870 affichages · Partager lorsqu on est membre de CS, on peut faire partie d un groupe. En l occurence, il a choisi de participer au groupe " Rio de janeiro". le couchsurfing a la base est gratuit mais generalement tu restes quelques jours. je pense que cette personne voulait rester pour une periode assez longue et il a opte pour la location d appart. il a fait confiance au site CS pour rechercher le logement mais comme il explique dans son texte. il a remarque que les photos ne jouaient pas. de plus, les photos des membres qui donnaient des references positives etaient egalement fausses. j ai aussi vecu un cas similaire. j ai envoye des demandes de logement via CS. Une des personnes m a repondu qu elle avait deja des Couchsurfeurs chez elle mais par contre, elle avait une collegue qui louait son appart pour 600 euros. Elle voulait que la moitie de l argent soit envoye a l avance. j ai repondu que je preferais payer sur place et puis au vu des messages d arnaque poster sur le forum " rio de janeiro", j ai pas fait suite au message.
si jamais pendant le carnaval les prix du logement explosent. un lit en dortoir peut couter 150 euros par nuit. les AJ demandent en plus une reservation de 7 jours minimun voire 10 jours. | | | À: Suizo75 · 30 janvier 2012 à 15:24 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 5 de 10 · 3 863 affichages · Partager c'est bien de nous faire partager cette et ton experience, mais sans vouloir etre le plus malin, l'arnaque est comme un accident, on est jamais couvert,... mais kan meme sur couch surfing trouve des apparts a louer ca pue, la nana qui te demande de payer d'avance same way... fake references, photos.... c'est carrement un coktail... clair tu fuis....  ce sont les pollueurs... la reponse pour le moment en europe c ACTA, aux states NDAA, SOPA, PIPA... a lausanne tu as des gens du benin qui louent des apparts et des chambres....  arnaques bien sur.... | | | À: Suizo75 · 1 février 2012 à 19:13 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 6 de 10 · 3 805 affichages · Partager Pour 150€ à RDJ en plein carnaval on a une chambre d'hôtel luxueuse (24m2) dans un hôtel comme le Mercure à leblon (151€), l'Ibis (99€) et le "formule 1" (68€) sont à 3kms du centre ville, ou dans un Novotel à 4kms du Centre ville (170€)...
Bien évidement ne pas réserver 48h avant, prévoir votre réservation 15 jours avant...et ces prix sont fixes toute l'année et ne flambent pas durant les 5 jours du carnaval...alors payer 150€ une chambre de dortoir il faut être vraiment le vouloir !!!  d'autant plus qu'à RDJ, le parc hôtelier est d'époque 1950 (lit, drap et service compris)....alors n'hésiter pas à aller dans les hôtels de grand groupe vous paierez le juste prix 
www.accorhotels.com/...ng/hotels-list.shtml | | | À: Chicobrasil · 8 mars 2012 à 17:40 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 7 de 10 · 3 507 affichages · Partager je suis d'accord avec vous mais a condition qu'il reste encore des chambres libres dans ces hotels. en l occurrence ces hotels etaient deja complets plusieurs mois avant le carnaval. | | | À: Boubka · 9 septembre 2012 à 21:57 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 8 de 10 · 2 827 affichages · Partager Bonjour, Hors période carnaval, j'essaie d'avoir un CS (CouchSurfing - hébergement gratuit) à Rio, et je ne tombe que sur des arnaques. Je vais les signaler ici en espérant que cela pourra aider : - Alexandre Magno... 29 ans : propose un hébergement à Rio (Barra da Tijuca beach). Dès qu'on accepte, il nous informe que par manque de chance son colocataire vient de partir, et qu'il faut payer sa part sinon il devra rendre l'appartement. Je n'ai pas cherché à aller plus loin. - Helen Karlsson 23 ans (suédoise qui vit à Rio) : propose de recevoir chez elle dans une chambre avec salle de bain privée et demande de continue les dialogue par Email ou MSN. Elle propose alors de voyage avec elle au Brésil, mais il fait lui acheter les billets d'avion. Si on refuse, elle refuse alors l'hébergement qu'elle avait proposé. Je n'ai pas été plus loin. | | | À: Suizo75 · 10 septembre 2012 à 9:01 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 9 de 10 · 2 785 affichages · Partager un peu de bon sens, et on évite la plupart des arnaques...même qd on annonce hotel complet il y a 9 chances sur 10 que c'est pas clair....couch surfing, c'est gratuit ! alors pourquoi aller chercher à louer sur ce site ?.............par exemple..quand à la télé on te propose si la tour eiffel est à Paris ou Toulouse, si tu réponds c'est que tu acceptes l'arnaque !....mais vraiment, sans se méfier de tout, il faut savoir décrocher dès que c'est louche ou chercher le bien fondé de ce qui est proposé.. | | | À: Boubka · 12 septembre 2012 à 11:28 Re: Carnaval de Rio: arnaque aux faux appartements via couchsurfing Message 10 de 10 · 2 685 affichages · Partager Bonjour, Là vous parlez du Bénin, donc je réponds aussitot. Je fais des chambres d'hotes (projet de retraite qui arrive, et je dis bien que je ne suis pas encore au Bénin) et ce depuis 2007. Mais vous savez, il y a aussi des gens qui viennent pour "partager la vie des béninois" ou pour des ONG (donc humanitaire  ) etc....." mais une fois sur place et bien qu'ils soient prévenus des conditions, sont aussi malhonnêtes Et si l'on ne vous traite pas d'arnaqueur, c'est tout juste ! parce que la vie n'est pas la même ? (l'accès est difficile dans le sable) mais en étant près de la mer je pense que le sable est à sa place non ? Bien qu'il y ait du "pavé ou goudron" en ville ou dans le Pays, il y a beaucoup de piste en terre rouge et là "on" n'est pas content ? Je dis bien où nous sommes situés pour la ville dans mes annonces.... En Afrique on prend le temps pour tout.... Il peut y avoir des petits problèmes qui arrivent ! Mais l'honnêteté ne DOIT venir que du loueur ? il faut penser à cela de la part du locataire aussi. Heureusement qu'il y a une grande majorité de nos clients sont contents.... Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arnaques avec les temps qui courent cela devient presque un "sport" national dans certains pays... Donc, à voir, car les populations souffrent de ces personnes qui font dénigrer leurs pays ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |