Bonjour tout le monde
J ai l intention de me marier avec une bresilenne, et j ai vu que je suis pas le seul dans ce cas!
Je suis arrive au
bresil il y a 3 mois avec ma copine, avec un contact qui nous avait assuré qu il pourrait m embaucher (vrai boulot, agence de tourisme, demarche de visa, etc,..) mais bon ca s´est avéré trop beau, donc c est mort pour cette option.
J ai fait une prorrogação de visto touristique il y a deux semaines, mais l officier ne m a donne que 45 jours, avec 45 jours renouvelables (selon son humeur!).
Je voudrais rester au
bresil mais grace au travail ca devient difficile sinon impossible dans ces delais.
Du coup on planifie de se marier avec ma copine, mais j ai quelques questions, et Chicobrasil tu m as l air d etre informé.
1. Il me reste en gros um mois pour le visto (fin 10/01/11) plus une option pour 45 jours de plus, est ce que j ai le temps de me marier. J ai vu qu il fallait faire demande au cartorio, attendre une reponse du ministere ou quelque chose comme ça?
2. Est ce qu il me faut forcement le certificat de capacite au mariage delivre par la
france pour me marier ici au
bresil, dont je sais qu il faudra attendre au moins 1 mois avant de recevoir?
3. Si je peux m en passer, est ce que ce sera possible de l enregister en
france mais seulement apres coup, ou je dois m attendre a des difficultes (j ai +18 ans, capable, et celibataire)?
4. Apres le mariage, je peux faire une demande de visa premanent pour regroupement familial, obtenir le protocolo et attendre plus ou moins 1 an por le RNE, j ai vu ça sur d autres topics. Ce pendant est ce que je serai en mesure de travailler au
bresil seulement avec le protocolo ou attendre un an pour le RNE? J ai pas vu de reponses claires a ce sujet.
Voila, je remercie grandement par avances les reponses qui m aideront un peu a savoir où j en suis, je vous avoue je suis perdu, et partir 6 mois en
france pour revenir et me retrouver dans la meme position, j en ai les larmes aux yeux...