.....je voulais rajouter, au sujet des billets, que l on trouve à
MANAUS, de nombreux vendeurs sur les trottoirs, mais pas moins cher (j ai testé) et je crois que si le bateau est plein les départs ne sont pas garantis!
Si vous voulez voir les photos du voyage vous pouvez aller sur mon blog
etunsourire.spaces.live.com
Ensuite nous sommes restés qq jours à
ALTER DO CHAO qui est un endroit paradisiaque, que l on n imagine pas quand on arrive à SANATAREM.
Petit village calme (sauf le dimanche!!) au bord du RIO TAPAJOS, avec plages de sable blanc, baignade dans une eau douce à au moins 30° et sans personne a perte de vue si l on s éloigne un tout petit peu à pied en suivant les plages.
on a fait qq sorties avec l agence MAE NATUREZZA dont le siège se trouve sur la place principale (la seule)! Tarif dégressif suivant le nombre dfe participant: 170 real/personne pour la journée tout compris (avec repas midi et Capirhina, coktail local) si 4 à 6 participants, 220 real/pers. si 2 participants...En fait le plus impressionnant reste le fleuve par son gigantisme car pour ce qui est de la forêt et des communautés l approche est difficile surtout pour des sorties à la journée..je crois que pour celà il faut partir plusieurs jours et s enfoncer dans la forêt, mais il faut du temps des moyens y compris physiques car il ne faut pas oublier la chaleur omniprésente!!
A ALTER nous étions à la pousadas
Alter do chao, chambre avec clim sommaire mais propre pour 60 real/nuit avec petit dej copieux!
Nous avons également fait RIO et
SALVADOR...si vous voulez d autres détails.