|  |  |
 | | | | Disparition en Amazonie: appel à témoins Nedilko · 28 juillet 2005 à 19:39 52 messages · 25 participants · 24 956 affichages | | | | 28 juillet 2005 à 19:39 Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 16 091 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je suis policier à Paris et notre groupe enquête suite à la disparition d'un jeune étudiant français en Amazonie, en décembre 2003, lors d'une excursion sur le Rio Javari. Dans le cadre de cette enquête, nous sommes à la recherche de touristes qui se sont rendus à LETICIA ( Colombie) ou TABATINGA ( Brésil), qui ont loué les services d'un guide (officiel ou non), ou d'un motoriste pour faire une excursion sur le fleuve Amazone ou le Rio Javari, et qui auraient eu toutes sortes d'ennuis par la suite : racket, accident, empoisonnement, etc... Nous avons déjà recueilli des témoignages avec des faits, des dates, des lieux, des noms et même des photographies car ce qui est arrivé à ce jeune français n'est malheureusement pas un cas isolé. Nous sommes bien évidemment preneurs de toute information que vous aurez la gentillesse de nous communiquer, n'hésitez donc pas un seul instant. Merci de votre aide et bonnes vacances. | | | À: Nedilko · 29 juillet 2005 à 20:50 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 16 006 affichages · Partager bjrs nedilko je viens d'arriver ce matin a laeticia et j'ai vu dans mon hotel le delphine la photo du jeune de 23 ans on pense partir avec une agence mais peux tu mr donner les noms de ce qui ne sont pas recommandables car tu dis que tu a deja des temoignages sur ces arnaques, si on a des rens je te les transmet | | | À: Tashideleh · 30 juillet 2005 à 0:24 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 15 973 affichages · Partager sans commentaires... | | | À: Nedilko · 30 juillet 2005 à 7:22 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 15 960 affichages · Partager Bonjour a tous et a Nedilko
Autant publier la photo de Marc Beltra : Site de soutien : www.marc-beltra.info/ Bonne chance ! Herge ! | | | À: Nedilko · 30 juillet 2005 à 10:57 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 15 934 affichages · Partager Bonne chance! Albert | | | À: Albert4 · 1 août 2005 à 12:01 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 15 847 affichages · Partager BONNE CHANCE DANS VOS RECHERCHES NE JAMAIS BAISSER LES BRAS!!! | | | À: Hsalocin · 3 août 2005 à 1:29 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 15 760 affichages · Partager je suis dans le meme hotel de la mere de marc, francoise et elle ne baisse pas les bras et y crois tjrs tres fort | | | À: Nedilko · 3 août 2005 à 12:06 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 15 737 affichages · Partager Salut NEDLIKO
Puisque tu es policier tu devrais publier tes informations sur les mecs douteux à eviter sur place (agence, hotels etc,)ça eviterai que d'autres se fassent piéger | | | À: Tashideleh · 3 août 2005 à 17:51 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 15 718 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci pour le message et bon voyage à LETICIA. Puisque vous êtes au Delphines, merci de passer un bonjour à Françoise, la mère de Marc qui a disparu. Concernant les conseils, évitez les guides pirates, passer par une agence officielle est le meilleur moyen d'éviter les risques. Evidemment, c'est plus cher mais plus sûr. Selvaventura est semble-t-il une bonne adresse. Par contre, évitez Moogli ! A bientôt. | | | À: Jps692 · 3 août 2005 à 17:59 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 15 718 affichages · Partager Bonjour JPS 92, Merci pour le message. Un seul conseil pour les excursions en Amazonie, il faut éviter les guides pirates, non officiels. Mal équipés, ils soustraitent le plus souvent leurs excursions à d'autres guides encore moins fiables. Certes, passer par une agence officielle est plus cher mais beaucoup plus sûr. Autre conseil, il faut donner les dates d'excursions, les noms des organisateurs et les lieux prévus à des tierces personnes qui sauront quoi faire en cas de pépin. De plus, il faut dire au guide en question que vous avez avisé tout le monde. Cela paraît idiot, mais les guides locaux sont quelque peu refroidis par la disparition de Marc BELTRA, du coup, ils font gaffe... Enfin, n'affichez aucun signe extérieur de richesse (règle valable partout, même en France...) S'agissant des noms de ceux qui sont dans notre collimateur, je suis placé sous le secret de l'instruction. Motus, donc, mais si vous suivez mes conseils, aucun risque, d'autant plus qu'il s'agit d'un guide non officiel. Bon voyage et encore merci pour le message. NEDILKO. | | | À: Herge · 3 août 2005 à 18:08 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 15 288 affichages · Partager Bonjour Hergé, Merci pour le message. Effectivement, la parution de la photographie de Marc BELTRA serait une bonne idée, mais je sais par expérience que cela "cible" les souvenirs et les témoignages, les restreignent. Une personne qui lit une telle annonce se dit simplement "ce jeune homme ne me dit rien". Du coup, les réponses aux questions, plus générales, que j'ai posées, passent aux oubliettes. Cela peut vous paraître débile, mais c'est malheureusement trop souvent le cas, parole de flic... Ceci dit, c'était une noble évocation de votre part et sachez que je n'oublie pas ce visage dans mes recherches. A bientôt et encore merci. NEDILKO. | | | À: Hsalocin · 3 août 2005 à 18:10 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 15 287 affichages · Partager Bonjour, et merci pour les quelques encouragements qui font toujours plaisir. NEDILKO. | | | À: Albert4 · 3 août 2005 à 18:11 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 15 288 affichages · Partager Bonjour Albert4, Merci pour les encouragements. A bientôt. NEDILKO. | | | À: Nedilko · 3 août 2005 à 19:06 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 15 284 affichages · Partager Bonne chance dans vos recherches.... ainsi qu'à la mère de ce jeune homme
Sasmira ( Pérou au mois de septembre) | | | À: Sasmira · 4 août 2005 à 9:09 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 15 254 affichages · Partager Bonjour Sasmira, Merci pour les encouragements. S'agissant de la mère de ce jeune homme, je lui transmettrai également. Bonnes vacances. NEDILKO. | | | À: Nedilko · 31 août 2005 à 11:23 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 14 996 affichages · Partager Bonjour,
je viens de faire un tour sur le forum lonely planet en anglais et ils ont un lien spécifique destiné aux disparitions en am. du sud. thorntree.lonelyplanet.com/...7&messid=3988131 J'ai fait une recherche mais pas de message sur Mr. Beltra.
Peut etre pourriez vous essayer sur ce site ?
En tous cas merci pour ce que vous faites et bonne continuation, Davy | | | À: Faka · 31 août 2005 à 11:49 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 14 988 affichages · Partager Bonjour Davy, Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de faire quelques recherches pour nous aiguiller. Je vais aller fouiller un peu les infos et puis cela me fera bosser mon anglais. Merci également pour les encouragements, notre acharnement est normal, nous sommes parents aussi et un jeune qui disparaît "devrait" toujours entraîner un grand élan de solidarité. Bonne rentrée et à bientôt peut-être. NEDILKO. | | | À: Nedilko · 16 janvier 2006 à 13:51 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 14 511 affichages · Partager Bonjour Suite a votre texte, nous sommes a part des recherches de Marc Beltra disparut en decembre 2003. Il serait necessaire afin de vous faciliter l enquete de rentrer en contact avec la Police Federale Bresilienne qui pourra certainement vous aider dans vos demarches. Il semblerait bien qu il y a eu agression contre cette personne Dans le cas ou vous aimeriez que je leur traduise vos messages je reste a votre disposition et je peux vous donner la page net de la police federale Bresilienne et cote Bresilien essayer de vous aider.
salutation sinceres, bonnes chances jean marc / Rio de Janeiro/ Bresil | | | À: Nedilko · 16 janvier 2006 à 14:04 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 14 503 affichages · Partager Bonjour Page de la police federale bresilienne est > www.dpf.gov.br/ identifiez vous comme Policier français en leur ecrivant sur l icone >> fale conosco
dans le cas ou vous voudriez que je leur traduise votre message, je reste a votre disposition
a bientot jean marc / rio de janeiro / Bresil | | | À: Jeanmarcbras · 16 janvier 2006 à 16:48 Re: Disparition en Amazonie: appel à témoins Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 14 480 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre message. S'agissant de votre proposition d'entrer en contact avec la police fédérale brésilienne, cela est déjà fait puisque c'est en leur compagnie que nous sommes partis enquêter sur place. Cela dit, l'idée était excellente. Petite précision cependant : vous semblez penser que le jeune Marc BELTRA est mort à présent : Est-ce une simple supposition ou avez vous quelque chose d'intéressant à me préciser (rumeur, simple logique ou autre). Dans tous les cas, je suis preneur. Encore merci pour votre sollicitude. Raphaël NEDILKO. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |