|  |  |
 | | | | Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Bossanova · 11 novembre 2006 à 16:15 10 messages · 3 participants · 3 590 affichages | | | | 11 novembre 2006 à 16:15 Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 1 de 10 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Rio dans quelque temps, et j'aimerais savoir si vous connaissez, là-bas, des endroits, bars ou autres, où l'on peut écouter de la Bossa Nova ? (concerts par exemple)
Je dis Rio parce que je m'imagine que la bossa nova c'est plutôt à Rio que dans le Nordeste... ?
Si vous avez également des adresses où écouter de la musique brésilienne en général, hors bossa nova, ça m'intéresse aussi.
Obrigado d'avance | | | À: Bossanova · 11 novembre 2006 à 18:16 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 2 de 10 · 3 549 affichages · Partager vas dans les pianos bar pour ecouter la bossa nova, le chicos bar en est un et se trouve au lagao
a part cela dans pratiquement tous les pianos bar tu pourras ecouter cette musique
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 12 novembre 2006 à 13:16 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 3 de 10 · 3 527 affichages · Partager Merci Jean-Marc pour l'info.
Dis-moi, où est-ce, le "lagao" ? Je n'ai trouvé que "lagoa" (le lac c'est ça ?) qui, si j'ai bien compris, se trouve au coeur du quartier de Gavea, où se trouve aussi le Jardim Botânico.
Trouve-t-on ces pianos-bar dans tous les quartiers ? | | | À: Bossanova · 12 novembre 2006 à 15:56 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 4 de 10 · 3 523 affichages · Partager oui c est cela c est lagoa, le piano bar chico s bar est a lagoa
il y en a des autres aussi
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 13 novembre 2006 à 17:03 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 5 de 10 · 3 508 affichages · Partager Ok merci Jean-Marc ! | | | À: Bossanova · 13 novembre 2006 à 19:40 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 6 de 10 · 3 501 affichages · Partager Salut bossa,
Des endroits pour écouter de la bonne musique:
Mistura Fina (Lagoa) Canecão (Botafogo) Vivo Rio (Centre) Teatro Rival (Centre) Modern Sound (Copacabana), c'est un magazin de disques/piano bar Sala Baden Powell (Copacabana) Claro Hall (Barra) Rio Scenariun (Lapa)
Je vais t'écrire avec plus de temps dans un autre moment, avec d'autres tuyaux en musique.
A bientôt, | | | À: Vagner · 13 novembre 2006 à 20:50 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 7 de 10 · 3 497 affichages · Partager Génial Vagner, merci beaucoup pour tous ces endroits ; avec tout ça, j'aurai le choix, super, je me réjouis ! 
Bonne soirée et até mais. | | | À: Bossanova · 13 novembre 2006 à 21:06 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 8 de 10 · 3 492 affichages · Partager tu trouveras aussi tous les spectacles de musiques dans le journal local > o globo, ou jornal do Brasil sous la rubrique Art et spectacle.. tu vas avoir des indigestions de musiques
a bientot, un bonjour a mon ami Vagner jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 20 novembre 2006 à 19:35 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 9 de 10 · 3 441 affichages · Partager Salut Bossa, ça va?
et "um abraço" à toi, Jean Marc!
Oui, on peut voir des concerts de Bossa Nova dans le Nord, à Salvador, plus précisément. Une nouvelle maison dédiée à ce genre a été inaugurée avec un concert de Roberto Menescal.
L'endroit s'appelle "Casa da Bossa". J'ai vu la programmation, pas mal du tout.
A Rio, pour la programmation culturelle, il faut acheter les journaux le vendredi (O Globo et Jornal do Brasil, comme a bien souligné JM).
A+ | | | À: Vagner · 24 novembre 2006 à 20:00 Re: Où écouter de la Bossa Nova à Rio? Message 10 de 10 · 3 411 affichages · Partager Merci encore à toi, Vagner, et à Jean-Marc pour vos renseignements ! 
Ca va être un régal, toute cette musique... Sûrement pas d'indigestion, j'ai les oreilles solides ! 
Départ dans même pas 9 jours, je vous raconterai ça au retour !
A bientôt | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |