Bonjour,
Si tu as 2 samaines je te dirais : Les deux !
Si tu aimes les quartiers historiques tu seras servi à
Salvador, pour les plages il y en a de très intéressantes (ma préférée dans ce coin est praia do Forte). Le meilleur moyen de découvrir les plages au nord de
Salvador est de louer une voiture et de suivre la "lina verde" c'est une grande route longeant la cote. Pour ce qui est du sud de
salvador je n'ai pas encore fait.
Concernant
Fortaleza, tu y trouveras des plages fantastiques. La aussi la location de voiture est indispensable car les plages sympa sont pour les plus proches (prainha, potro das dunas, cumbuco) à au moins 20 Km de la ville c'est a dire à 1 heure minimum de bus (c'est long) ou 60 r$ de taxi (c'est cher).
Les plages vraiment intéressantes se trouvent entre 50 et 100 Km de la ville 1 à 1, 5 h de voiture, minimum 3 h de bus, (oublier les taxis), il s'agit de Moro Branco,
Canoa Quebrada, praia das fonte pour l'est et de taiba, paracuru, lagoina (ma préférée) et Jericoarara (a mon avis trop éloigné 300 km).
La ville de
Fortaleza n'a que peu d'intérêt architecturaux (a moins d'aimer les immeubles modernes plantés en bord de mer), c'est un bon point pour y dormir et y sortir, attention à ce que disent deux guides célèbres sur le quartier d'Iracema (un le décrit comme un quartier ou se réunissent les peintres et les poêtes !) c'est un peu différent !
En résumé ce sont deux coins que j'aime bien ! contrairement à
Recife que je n'ai pas beaucoup aimé.
Voila
Bom viagem !