|  |  |
 | | | | Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Fleuraimee · 9 novembre 2011 à 12:47 17 messages · 4 participants · 2 720 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 12:47 Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 1 de 17 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu mon carnet de voyage pour la Transatlantique sur le Brésil du 19/11 au 08/12.
en ce qui concerne le poids des bagages au retour, il est mentionné 20 Kgs. Or en téléphonant à la compagnie TAM, il s'avère que la franchise serait de 2 bagages de 32 Kgs en classe Y.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information? D'avance Merci.
Fleuraimee | | | À: Fleuraimee · 9 novembre 2011 à 13:31 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 2 de 17 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, J'ai téléphoné à la TAM il y a quelques temps (nous rentrons le 16/11 de Sao Paolo) et ils m'ont confirmé au départ du Brésil 32Kgs par personne et 2 bagages par personne possible, au départ de l'Europe 23KGs et 1 bagage par personne. Par contre bagage cabine 5Kg s maxi par personne au lieu de 10 ou 12 pour Air France. Belle croisière | | | À: Fleuraimee · 9 novembre 2011 à 14:52 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 3 de 17 · 2 617 affichages · Partager Bonjour fleuraimee, L'année dernière, en rentrant de Sao Paulo, nous avions une valise qui pesait 30 kgs, Nous avons pas eu de problèmes, par contre en arrivant à Paris, pour repartir sur Nice, On nous a fait remarqué que notre valise était trop lourde et que la prochaine fois nous devrions payer pour une surcharge. Bonne chance et une super croisière. Carlasud. | | | Merci. Moi j'ai appleé la TAM à Paris et j'ai eu 2 versions différentes;
Une fois il m'a été répondu 2 bagages de 23 Kgs et la 2ème fois : 2 bagages de 32 Kgs
Encore Merci ! | | | À: Fleuraimee · 9 novembre 2011 à 15:45 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 5 de 17 · 2 610 affichages · Partager En effet il existe les 2 franchises, mais la personne que j'ai eue a été formelle: en partant du Brésil franchise bagage 32 kg, en partant d'Europe franchise bagage européenne 23Kgs, Costa doit laisser 20Kgs sur tous ces billets de transport pour ne pas avoir de problème puisque c'était l'ancienne franchise bagage. | | | À: Fleuraimee · 9 novembre 2011 à 17:18 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 6 de 17 · 2 604 affichages · Partager Si tu pars du Brésil pour la France par la TAM, c'est effectivement 2 x32 kgs...à condition que ce voyage au départ du Brésil n'est pas un retour et qu'auparavant tu n'a pas fait un France- Brésil via la TAM
En réalité si tu fais France- Brésil- France par TAM ce sera 1 valise 20kgs à l'aller et au retour
par contre si tu fais Brésil - France - Brésil ce sera 2 x 32kgs à l'aller et au retour | | | On fait juste Brésil France, puisque l'aller se fait en bateau. Donc pas de soucis pour les bagages | | | Donc dans ce cas cela sera 2 x 32 kgs + 1 bagage à main de 8 kgs....pas de problème et avec la TAM cela sera le "red carpet"....une des meilleures compagnies que j'ai testé avec un service *** à bord | | |  Super, leur seul défaut si c'est la même chose que lors de nos voyages au Pérou, c'est le placement dans l'avion un peu n'importe comment et il faut se débrouiller pour changer de place à bord  , enfin peut-être ont ils amélioré leur système | | | Le Brésil n'est pas le Pérou.....lors de votre enregistrement, l'agent de comptoir vous placera côte à côte et vous aurez un n° de siège attribué...ensuite si ce n'est pas le cas, ceci pouvant se produire, il suffira de demander à l'hôtesse une fois que tout le monde sera rentrée dans l'avion de voir ce qui est possible....La TAM met un accent sur le service aux passagers et cela se voit dés que l'on arrive au comptoir d'embarquement  , c'est pas Air France, Ibéria, TAP, Luftansa, Swiss...c'est un poil au dessus...d'ailleur sur le avion, le slogan est " the red carpet" soit tapis rouge !!! | | | Merci pour ces infos, c'est vrai que quand j'ai appelé à Paris, ils ont été vraiment très sympas. | | | Bonjour, Comme je viens de recevoir mes documents de voyage j'ai consulté le site de la TAM et je comprends que le poids autorisé est de 2X32 Kgs par personne, ils disent 2 bagages de 32 kgs maxi chacun. Pouvez vous me confirmer, car dans ce cas nous mettons toutes les valises en soute au retour et ne gardons qu'un petit sac avec nous. Merci d'avance | | | Bonsoir Sylviane,
Il faut téléphoner à la TAM à Paris rue Mercoeur pour se renseigner. J'ai eu 2 infos différentes - une fois 2X 32 Kgs une fois 2X 23 Kgs. vous memettrez aussi votre réponse. J'ai aussi appelé Costa (service des clients) en fait il vaut mieux toujours appler la compagnie.Elles n'ont pas le renseignement pratique et communique toujours les infos pour les vols intérieurs. Voila...En tous cas à bientôt si vous faîtes la croisière sur le costa Fortuna. | | | À: Sylviannefd · 14 novembre 2011 à 22:49 · Modifié le 14 nov. 2011 à 23:49 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 14 de 17 · 2 382 affichages · Partager BOnsoir Sylvianefd, J'ai reçu aussi le crnet de voyage par mail aujourd'hui, Pour le poids des valises, vous pouvez aller sur votre reservation de billet, le poids desbagages est indiqué dessus. Nous allons de Sao APaulo à Lisbonne et de Lisbonne à Nice avec TAP. Sur le billet est indiqué 2x32 Kgs p/ personne. Bonne croisière à vous! JJ -13!!!!! Carlasud. | | | À: Carlasud · 15 novembre 2011 à 8:09 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 15 de 17 · 2 374 affichages · Partager bonjour, J'ai mon numéro de réservation mais je n'arrive pas à entrer dans mon dossier, car pour le vol direct Sao Paulo Paris c'est un billet de groupe, et vous devez avoir un billet individuel. Mais sur le site j'ai bien lu 2 fois 32KG par personne, j'ai beaucoup de marge, même si je prends 2 valises chacun je ne dépasserai pas 45 kgs par personne et donc juste un sac à dos pour mettre les bijoux, appareils photos et autres, et la sacoche d'ordinateur. Comme ensuite on prend le TGV Roissy Agde pas de problème de bagage. C'est super. Faites une belle croisière, à bientôt | | | Normalement sur le Billet Croisière, vous avez en N°2 les références de votre reservation. ILs demandent votre nom et la reference de reservation sur le site TAM Airlines. J'ai également reservé par Costa, mais avec les renseignements de Costa, j'ai pu retrouvé la réservation à mon nom.Et en plus on peut s'enregister le jour avant le départ. Bonne soirée Carlasud | | | À: Carlasud · 16 novembre 2011 à 8:18 Re: Franchise bagages pour le retour de Sao Paulo Message 17 de 17 · 2 338 affichages · Partager bonjour, Quand je fais cette manip le site me dit N° inconnu, j'ai appelé la TAM, ils m'ont dit que Costa avait pris un billet de groupe, ils ont contrôlé nous sommes bien dans le groupe mais je ne peux accéder au check in normal puisque j'enregistrerais tout le groupe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |