Salut Marianne,
Je suis actuellement sur
Salvador, et je peux te donner mon impression de touriste qui creche dans le quartier de Barra (riche et touristique).
Dans ce quartier l'armée patrouille arme de guerre a la main, et des helicots survolle regulierement la plage de Barra. Le quartier est clairement bien protege, tu peux y trainer sans probleme le jour et le soir. Pour le pelourinho, de jour pas de probleme, par contre la nuit est plus tendu qu'a la normale, d'ailleur les soirées musical y sont annulées, et les bars peu remplies. Pour ceux qui y etait avant la grève, comme moi, ça fait bizar. Pas de batucadas qui passent dans la rue avec un petit cortège qui la suit en sotillant et tres peu de musique.... enfin j'ai quand meme vue un tres bon groupe de percu avec cuivre avant hier soir.... pour te dire que la vie n'est quand meme pas morte. Mais il y a clairement moins de policier qu' a la normal et j'ai d'ailleur eu un petit souci dans le pelo apres avoir vue le groupe de percu..... rien de bien grave, et ça aurai pu se passer meme sans la greve, je n'ai pas fait assez attention.
Maintenant pour ce qui est des autres quartier je ne peux pas te dire...... Et je pense que les quartier plus pauvres sont plus chaud qu'avant, mais je n'ai rien vu de mes propres yeux.
En gros, je resent un peu de tension, mais plus due au vide et a l'armée qu'a autre chose.
Voila, au passage si vous chercher de quoi crecher pour le carnaval, j'ai poster un message dans ce sens.
Bon voyage a toi, et profiter bien ;)
Yann