|  |  |
 | | | | Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Jérémyg · 18 décembre 2008 à 13:22 12 messages · 4 participants · 4 641 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 13:22 Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 1 de 12 · 4 570 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars poursuivre mes études à São Paulo à partir du mois de février, à la USP (architecture). Je vais devoir trouver un appart avec ma copine à proximité. J'attends vos conseils sur les quartiers à privilégier dans nos recherches (j'ai entendu dire que Vila Madalena et Pinheiros étaient sympa et a proximité de la fac). Est ce qu 'il est difficile de louer un appartement quand on est étranger, n'est il pas plus facile de se mettre en coloc. J'attends vos conseils sur les quartiers et les galères administratives à éviter... Bonnes fêtes à tous... jérémy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jérémyg · 18 décembre 2008 à 23:31 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 2 de 12 · 4 555 affichages · Partager Salut Jérémy, J'habite à Pinheiros et, en effet, c'est un quartier sympa et proche de la USP. Vila Madalena est le quartier des bars et restos, excellent pour la nuit, c'est aussi proche de la fac, attention proche ici ça peut vouloir dire 30 ou 45 min de bus dans les bouchons. Maintenant pour répondre à ta question sur les difficultés de louer, oui c'est difficile, les propriétaires demandent très souvent un "fiador", une personne propriétaire à sao paulo comme garantie. Evidemment les français en général n'on ont pas. Moi j'ai trouvé un proprio qui a accepté un dépot de garantie de 3 mois de loyer. Il existe aussi une assurance qui peut se porter caution, le "seguro fiança" coute, je crois, 1 mois et demi de loyer par an. Bref c'est pas simple de louer, la bonne nouvelle est qu'il y a un énorme marché de location et des tas d'apparts. Il existe aussi des pensions pour étudiants, les "republicas", ou tu peux louer une piaule mais là je ne connais pas les conditions de loc. Ate mais, | | | À: Pauliste · 19 décembre 2008 à 14:28 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 3 de 12 · 4 533 affichages · Partager Merci pour les infos, ça confirme un peu ce que j'avais entendu dire.Je crois qu'on va chercher vers Vila Madalena et PInheiros. Je préfère prendre 30 ou 40 minutes pour aller à la fac (ce qui est raisonnable) et être dans un quartier animé le soir. Ceci dit j ai du mal à me rendre compte de la réalité des locations sur internet.Dans ces quartiers là combien faut il compter pour un T2 (salon+chambre séparé) sachant que je ne cherche pas le niveau de service des condominios fechados avec piscine, laverie, salle de sport... 500 euros à deux ça vous semble un bon budget pour un appart correct? En fait plus que l'appart c'est un quartier sympa que je cherche (des gens, des bars, des concerts, des expos,...) mais je crois qu'il faudra qu on se rende compte par nous même en arrivant sur place pour voir si les quartiers nous correspondent vraiment. | | | À: Jérémyg · 19 décembre 2008 à 18:41 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 4 de 12 · 4 524 affichages · Partager 500 euros ou pas loin de 1700 reals pour un appartement, tu aura au moins un 100 m2 à ce prix | | | À: Chicobrasil · 19 décembre 2008 à 18:44 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 5 de 12 · 4 524 affichages · Partager je vais pouvoir revoir mon budget à la baisse | | | À: Jérémyg · 19 décembre 2008 à 22:55 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 6 de 12 · 4 512 affichages · Partager Au mois d'aout, 500 euros valaient 1250 reais, aujourd'hui cela fait presque 1700 c'est vrai.... mais le taux de change est très instable, la crise a inversé la tendance, jusqu'à quand...?? Tu peux trouver toute sorte de prix selon que tu sois au 1er étage d'une rue bruyante dans un vieil immeuble, dans une petite maison ou dans un immeuble plus neuf en hauteur. Par exemple, je loue à pinheiros, près du métro pour 1620 reais un appart de 60 m2 au 8eme avec piscine et salle de gym dans les parties communes, un immeuble assez neuf avec 6 apparts par étage, 20 étages. Tout cela compte car diviser les charges entre tous les apparts chez moi, et dans un immeuble ou il y a 2 apparts par étage et 8 étages, c'est différent! Mon loyer se décompose en 1300 reais environ de loyer proprement dit, 26O reais de condominio et 50 reais d'impots (IPTU). Parfois les charges du "condominio", si tu choisis un immeuble vétuste, peuvent être de l'ordre de 700 ou 800 reais sans zone de loisir. www.zap.com.br/...imoveis-simples.aspx jete un coup d'oeil sur ce site, n'oublie pas qu'en appart, il faut payer le loyer et le condominio. Les annonces ne mettent en avant que le loyer. Ate, | | | À: Pauliste · 19 décembre 2008 à 23:00 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 7 de 12 · 4 504 affichages · Partager La meilleure solution ici pour se rendre compte est de loger quelques temps en flat, appart hotel tout équipé, payement à la journée, aucun engagement. J'y suis rester 2 mois en arrivant, ça laisse le temps de se retourner. | | | À: Pauliste · 12 janvier 2009 à 0:40 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 8 de 12 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d arriver a Sao Paulo et vais aussi commencer mes recherches pour trouver un appartement. Je vais travailler en plein milieu de Jardim paulista, quartier agreable mais cote logement, les prix semblent vraiment eleves! J ai fait un tour dans Vila madalena, ca a l air assez sympa! dans tous les cas, il faut sans doute un peu de temps pour se faire une idee... est ce que la collocation est reservee aux etudiants ici? (c est ce que m a dit un collegue)
Obrigada! | | | À: Ameliemelo2 · 20 janvier 2009 à 19:27 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 9 de 12 · 4 245 affichages · Partager Arrives aussi depuis peu, on cherche notre appart avec ma copine. On a trouve un truc pas mal a vila madalena mais ca a lair d etre mission impossible cote paperasse (on est etudiant donc pas de garant physique au bresil) On va essayer de voir qvec une banaue si elle peut se porter caution pour nous (en esperant qu elle asccepte les relves bancaires de nos parents).Demain on doit aller a la police federale pour obtemir RNE ou CPF qui semble indispensable pour louer. Si t as des infos sur les docs,....n hesite pas. sinon je crois que la coloc va s imposer d elle meme, aite mais | | | À: Jérémyg · 20 janvier 2009 à 22:09 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 10 de 12 · 4 240 affichages · Partager Salut,
Comme je suis venue avec mon entreprise, j ai eu la chance de me faire aider avec les paperasses... et en effet c est assez complexe... tu as pu trouver qq docs? je peux regarder ce que je trouve si tu n as rien du tout. Bon courage en attendant! Ate mais... | | | À: Ameliemelo2 · 3 février 2009 à 14:53 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 11 de 12 · 4 084 affichages · Partager On a trouvé un appart à 2000 R$ par mois (ça nous fait 1000R$ chacun) à Villa Madalena (du côté de la partie animée). Il fait 40 m² a peu près (grande chambre+salon cuisine) et était entièrement meublé.Le prix comprend pleins de services (piscine, ménage une fois par semaine,..) qui font grimper le coût (1400 R$ de loyer+600 R$ decondominio). Ca me semble un peu cher (voire tres cher). En effet un appart de trois chambres+ un très grand salon salle de séjour revient à 1000R$ la chambre soit 3000R$ en tout. C'est cher pour une chambre en coloc mais c est pas cher si on regarde le prix global de l appart par rapport à ce que nous on va payer. Il faut avouer qu il n y a pas tant d appart à louer que ça si on à comme critère un seul quartier (vila madalena) et la volonté d avoir un appart meublé (pas beaucoup à Sao Paulo).
Du coup quand on a trouvé celui là on s est un peu jeté dessus... En tout cas si vous pensez qu on se fait escroquer allègrement dites le nous...et si vous avez un meilleur plan faites m en part...
Sinon Sao Paulo est une ville géniale qu on decouvre peu a peu,.. Ate Mais Jérémy | | | À: Pauliste · 3 février 2009 à 14:54 Re: Habiter à São Paulo: quels quartiers et quelles formalités? Message 12 de 12 · 4 082 affichages · Partager On a trouvé un appart à 2000 R$ par mois (ça nous fait 1000R$ chacun) à Villa Madalena (du côté de la partie animée). Il fait 40 m² a peu près (grande chambre+salon cuisine) et était entièrement meublé.Le prix comprend pleins de services (piscine, ménage une fois par semaine,..) qui font grimper le coût (1400 R$ de loyer+600 R$ decondominio). Ca me semble un peu cher (voire tres cher). En effet un appart de trois chambres+ un très grand salon salle de séjour revient à 1000R$ la chambre soit 3000R$ en tout. C'est cher pour une chambre en coloc mais c est pas cher si on regarde le prix global de l appart par rapport à ce que nous on va payer. Il faut avouer qu il n y a pas tant d appart à louer que ça si on à comme critère un seul quartier (vila madalena) et la volonté d avoir un appart meublé (pas beaucoup à Sao Paulo).
Du coup quand on a trouvé celui là on s est un peu jeté dessus... En tout cas si vous pensez qu on se fait escroquer allègrement dites le nous...et si vous avez un meilleur plan faites m en part...
Sinon Sao Paulo est une ville géniale qu on decouvre peu a peu,.. Ate Mais Jérémy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |