Cdave · 18 mai 2008 à 12:01 19 messages · 13 participants · 9 573 affichages | | | | 18 mai 2008 à 12:01 · Modifié le 18 mai 2008 à 12:32 Hôtel(s) pour Français à Rio de Janeiro? Message 1 de 19 · 9 451 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un hôtel ou hébergement à Rio où le personnel ou le gérant parle à peu près le français ? Car le ne parle pas un seul mot de portuguais ni espagnol ! Ca va pas être facile pour un routard ! Une autre question une fois arrivée à l'aéroport Int. de Rio comment rejoint la ville de Rio et les changes,... Je prendrai volontier tout info : conseils et pratiques...
Merci d'avance, | | | Cdave, à l'aéroport changer une petite somme d'argent pour le taxi, prendre un taxi jaune commun ou spéciaux plus chère mais très surs. (45 réais) Hotel INGLES est une bonne adresse à Flamengo.sans parler Portugais les chauffeurs ont l'habitude. voir le routard. pour le change attendre la semaine beaucoup sont fermé le Dimanche. vers Copacabana Palace av.de Copacabana beaucoup de change.change touriste soit =2.75 réais pour 1 euros.éviter les banques change 2.35 +taxes. pas besoin de parler Portugais.l'alliance Française est présente dans tout les quartiers de Rio.Hotel, restaurant change.pas de problème. de Flamengo vous avez le Métro pour Copa et le bus.tout les 5 minutes. voila. MADMAX08 | | | Bonjour Dave. Il y a 3 ans nous avons dormi à Rio de J. chez un français établi là bas depuis plusieurs années. Il s'y est marié et a 2 filles majeures dont l'une, FANNY, est chauffeur de taxi et peut travailler avec son père pour venir chercher les voyageurs à l'aéroport. C'est à COPACABANA : Michel HOUART - httpriosoleil.com- (houart@globo.com) Il figure dans "le petit futé". C'est très familial - pas de luxe, mais nous avions 1chambre, petite, avec salle d'eau et WC privés. Hypersécurisé, la maison se trouve au milieu d'un groupe d'habitations et l'ensemble est entouré de grilles avec un gardien. La maison elle même est protégée. et, comme le propriétaire y vit, avec tous les objets d'art qu'il fabrique...on se sent vraiment tranquille. Voilà si ça peut vous être utile. | | | salut en arrivant a rio, ne change que peu d'argent, le cours n'y est pas aventageux, nous avions changer 20€ seulement. en sortant tu as les bus qui vont a rio, c'est tres facile, le moins facile c'est de passer a travers les taxistes qui veulent t'emmener et te proposer des hotels (super chers bien sur)ds les quartiers chicos le bus te cotera 8 reais et le taxi 40 meme sans parler la langue tu peux te debrouiller. demande au chauffeur "Catete, ferrera viana" et il t'arretera sur l'avenue pas loin, ds la rue ferrera viana tu en as plusieurs, et plus loin la rue catete avec une foltitude d'hotels bons marchés et sympa, le quartier est tres sympatique et vivant. ns avions pris ds la rue catete en face du musée hôtel Vitoria rua Catete 172 (em frente ao Palacio do Cadette) tel 2205-5397a+, bon voyage | | | Bonjour,
Je te conseille l'hôtel Casa 6 Ipanema situé sur la plage du même nom. Le quartier est très sûr et assez animé le soir, bien agréable pour se balader et sortir. L'hôtel est tenu par un français, il n'est pas toujours là mais pourra vous renseigner si besoin. Il y a différents types de chambres, double ou dortoir, avec SdB partagée, une cuisine où on peut prendre le petit déjeuner (inclus dans le prix) et Internet gratuit. C'est très bien situé, dans une sorte de petite cour intérieure fermée où il y a plein d'hôtels. Leur site : www.casa6ipanema.com
Tu as des distributeurs automatiques de billets à l'aéroport : le mieux est de retirer là bas pour avoir de quoi payer le bus ou taxi.
Bon voyage ! | | | Salut,
Tu as aussi la solution de la chambre d'hôte. J'ai séjourné chez Jean-Jacques, très sympathique, il est français et vit à Rio depuis plusieurs années. Il connait très bien la ville et son histoire et est très serviable. Il pourra aussi éventuellement te proposer un petit appartement si tu préfères cette solution.
httpjjderio.com
Ate logo ! | | |  je suis vraiment ravi, il y a longtemps que je cherchais les coordonnées de casa6ipanema, et grace à vous, je les ai. Merci! Si vous pouviez me donner qlq infos en plus, ce serait sympa. est ce un endroit ou je pourrais loger un mois entier par exemple | | | Bonjour,
Contente de t'avoir dépannée !  Je pense que tu peux sans problème loger un mois à Casa6Ipanema, à part que c'est quand même assez cher mais peut être pourras-tu négocier ! Les chambres se situent dans deux petites maisons qui ont chacune un grand salon et une cuisine, donc pratique si tu restes longtemps. Tu as aussi un poste internet gratuit et plusieurs excursions organisées depuis l'hôtel si ça t'intéresse. C'est bien situé, nombreux bus qui passent à deux pas et permettent de rejoindre le centre ville et aussi un bus depuis l'aéroport qui te dépose pas loin. Nous y sommes restés une petite semaine et avons trouvé l'endroit très agréable. | | | Bonjour,
si vous allez à Rio (magnifique, magique ville brésilienne) et si vous ne savez pas encore où héberger j'ai un super adresse où mon mari et moi sommes resté pendant 10 jours en février.
c'est une super chambre d'hôte d'une adorable brésilienne qu'a vécu 15 ans en France ( Paris) comme journaliste correspondante et critique gastronomie. conclusion: elle parle français comme une Française!!! c'est déjà ça de pris car c'est rare à Rio...
la localisation excellent: 30 mètres de la plage de Copacabana, des chambres spacieuses, jolies et très calme pour bien dormir, un délicieux et copieux petit-déjeuner compris dans le prix!!!! la sensation chez Tania (le nom de la proprio c'est d’être chez nous!!!! et pas des touristes
si vous voulez son mail est: doyle.tania@hotmail.com
et si vous avez d'autres questions et si je peux vous aider, n'hésitez pas, c'est avec plaisir car Rio est maintenant ma ville du cœur et beaucoup grâce à Tania.
à bientôt
Lilibeth. | | | libeluleParis,
quelle chance vous avez eu! comme nous d'ailleur car j'ai connais cette superbe Chambre et Table d'hôte à Copacabana!!!! nous y sommes hébergé 8 jours (30 décembre 08 au 8 janvier 2009)! c'est vraiment le top de top et la propriétaire Tania est vraiment un amour!!!!! nous avons eu un cadeau de bienvenue: un beau pareo avec le drapeau du Brésil! inoubliable! pour nous Rio de Janeiro c'est une ville que sera liée dans nos coeur avec Tania !
à très bientôt
Lilibeth | | | Argggh j'adore LibeluleParis et Lilibeth...
A force de mutliplier les personnalités pour faire de la pub, elle ne sait plus qui elle est lol... et l'une signe pour l'autre...
Faites un site et donner l'adresse au lieu de poluer ou de déterrer d'anciens posts. Un peu fatigant ce matraquage publicitaire (idem sur le forum du routard...).
Sans rancune | | | Argggh j'adore LibeluleParis et Lilibeth...
A force de mutliplier les personnalités pour faire de la pub, elle ne sait plus qui elle est lol... et l'une signe pour l'autre...
Faites un site et donner l'adresse au lieu de poluer ou de déterrer d'anciens posts. Un peu fatigant ce matraquage publicitaire (idem sur le forum du routard...).
Sans rancune
mais c'est quoi cette histoire???? c'est la paranoïa dans tous le forums? tu me poursuis par tout...ça te dérange comme ça? donc il y a un probleme chez toi... j'ai eu l'adresse de cette super chambre d'hôtes sur un site Internet mais sans forums, et payant pour tous les membres, mais avec des appréciations: Homelidays. cette chambre d'hôtes, dont je parle ainsi que Lilibeth, elle a dans ce site 5 appréciations hyper positives avec nom et adresse des membres que ont eu la chance d'y aller. donc pour mon voyage j'a la pris toute suite, et sans regrets, au contraire que du bonheur et je vais partager avec les plus grand nombre de gens qui veulent partir au Brésil, à Rio. et toi t'es Sherlock Homes pour courir derrière nous et avec ta paranoïa...tu ne peux pas voyager et tu reste tout le temps dans tout les forums que pour donner ton avis du Nord du Brésil, région où tu habite. sort un peu ailleurs et laisse les gens honnêtes donner leurs avis positives et aussi négatifs. Qui veux, comme moi, avoir de bons tuyaux essaye de discuter avec les uns et les autres. Et ainsi c’est las vie. P.S : la proprio de cette chambre d’hôtes ne besoin pas de pub car elle est presque tous les jours complète, chez elle c’est une espèce d’ambassade de France !!!!!! mais avec beaucoup plus de gentillesse et d’attention à nos questions et nos demandes d’aide§ voilà, il faut savoir aussi rendre hommage aux gens qui méritent. et tu pense que nous devons nous taire quand nous trouvons quelque chose que nous avons tellement aimé et ainsi pas partagé avec les autres??? belle conception de la vie la tienne.
avec rancune.
Emmanuelle ( Paris VIème). | | |  Je viens vous parler de cette extraordinaire rencontre que j'ai faites au bresil a RIO: Renata
Renata Bernardes est une journaliste qui parle de nombreuses langues. Elle a commencé le processus de revitalisation du quartier de Santa Teresa en 1995 (RIO). Sa très grande maison est un excellent exemple de ce qui est un style éclectique. Dans chaque chambre confortable, nous avons le sentiment que nous sommes à notre propre maison. Le plafond haut, la température toujours fraîche, et le design intérieur du propriétaire de bon goût. Le jardin, où le petit-déjeuner est servi, est un endroit parfait pour se promener. Si vous aimez les animaux, cohabitation douce avec des chats, des tortues, des singes, tout le monde en liberte! Meme si c'est un peu cher pour un petit budget, au niveau du confort, du multilinguisme, de l'accueil, du cadre, de la tranquilite... c'est parfait Pour la periode du carnaval, reservez longtemps a l'avance car elle a seulement 4 chambres,
ok, allez bon bresil mes amis 1 pers: R$ 105, 00 (35-55 euros) 2 pers: R$ 130, 00 (45-70 euros) dependant des periodes et des chambres
Pour des photos : www.camaecafe.com.br/en/casas_pag4.php ou pour la joindre renata@vivasanta.org.br
bisous maeva | | | je pars le 5/10 peux tu me donner une idée du prix que cette femme demande par nuité. jean-do et ses remerciements | | | je pars le 5/10 peux tu me donner une idée du prix que cette femme demande par nuité. jean-do et ses remerciements
Jean Dominique,
je ne connais pas les tarifs pour le mois de septembre, car je suis allé en haute saison. mais je vous laisse son adresse e-mail (elle s'appelle Tania): doyle.tania@hotmail.com
à bientôt | | | Merci pour votre réponse mais la charmante TANIA m'a informé et envoyé des photos ce qui à l'air correct. je lui ai demandé de me faire une réservation du 5 au 10/10. 75€ la nuit à moins qu'en octobre cela soit moins cher ???? je pars au Brésil 70j si vous avez d'autres bonnes adresses....... !!! n'hésitez pas. avec mes remerciements JEAN-DO | | | Merci pour votre réponse mais la charmante TANIA m'a informé et envoyé des photos ce qui à l'air correct. je lui ai demandé de me faire une réservation du 5 au 10/10. 75€ la nuit à moins qu'en octobre cela soit moins cher ???? je pars au Brésil 70j si vous avez d'autres bonnes adresses....... !!! n'hésitez pas. avec mes remerciements JEAN-DO
dit donc! au mois d'octobre c'est même beaucoup moins cher....!!!! et chez Tania ce n'est pas que correct, c'est comme un hôtel 5 étoiles au prix d'un 2 à Paris. en haute saison le prix que nous avons payé était de 120 euros pour la chambre grand lit et salle de bain privé. votre chambre c'est avec salle de bain au couloir?
oui, si vous voulez, j'ai d'autres adresses mais je ne sais pas quoi vous donner...restaurants, boutiques, sites etc etc, mais tous les adresses que j'ai c'est aussi Tania qui nous avez donné. elle est hyper charmante, la sensation que j'ai eu: une amie d'enfance!!!
bonne voyage et un grand coucou à Tania (j'ai lui envoyé une carte postale il y a un mois!) | | | MERCI POUR CETTE bonne adresse j 'ai reserve 5 nuits pour notre arrivee à RIO JEAN DO | | | Citation de Lilibeth : " cette chambre d'hôtes, dont je parle ainsi que Lilibeth[.]"
Je pense que Lilibeth souffre d'un grave problème de double personnalité puisque parfois elle se prend pour Libelule (et/ou vice versa)... 
Je ne dis rien, je me contente juste de remarquer..
Bonnes vacances à Rio à tous ceux qui partent là bas | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |