|  |  |
 | | | | Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Sevy81 · 4 avril 2016 à 11:15 10 messages · 4 participants · 601 affichages | | | | 4 avril 2016 à 11:15 Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 1 de 10 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt à Rio avec mon mari et mon fils de 4 ans. J hésite entre deux hôtels, un près du métro largo do machado et un au bout de la plage leme. Que me conseillez vous, sachant qu on cherche un quartier tranquille, sur et ou on puisse sortir dîner le soir à pied.
Merci d avance pour votre aide. | | | À: Sevy81 · 4 avril 2016 à 11:53 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 2 de 10 · 581 affichages · Partager Bonjour,
Je pars bientôt à Rio avec mon mari et mon fils de 4 ans. J hésite entre deux hôtels, un près du métro largo do machado et un au bout de la plage leme. Que me conseillez vous, sachant qu on cherche un quartier tranquille, sur et ou on puisse sortir dîner le soir à pied.
Merci d avance pour votre aide.
Sans aucune hésitation Leme. C'est un quartier très tranquille car au bout de Copacabana, là ou il n'y a pas de destinations possibles pour les voitures qui tournent donc un peu avant pour rejoindre le nord de la ville. Pas mal de petits restaurants alentour, et idéal à pied. Il n'y à pas à hésiter ! | | | À: Sevy81 · 4 avril 2016 à 18:05 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 3 de 10 · 571 affichages · Partager bonjour je rejoins l'avis de Elgordo, Leme c'est tout au bout de Copacabana c'est un quartier coincé au pied d'un "morro". La plage est facilement accessible Peut-être que Flamengo est plus populaire mais au sens appréciable du terme. | | | À: Mathews · 4 avril 2016 à 20:05 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 4 de 10 · 567 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses.
Malgré le fait justement qu il soit en bout de plage et au pied d une petite montagne, c est un quartier quand même sur ? | | | À: Sevy81 · 4 avril 2016 à 22:28 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 5 de 10 · 562 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses.
Malgré le fait justement qu il soit en bout de plage et au pied d une petite montagne, c est un quartier quand même sur ?
Oui très sur, pas de problèmes. C'est même un quartier recherché par les expatriés car il est calme, la plage est à 2 minutes, et c'est central par rapport aux autres quartiers de Rio. Vraiment vous ne regretterez pas ce choix. Je vois deux hotels dans le coin, le Windsor Leme et le Golden Tulip. Les deux sont bien situés, et il y a des petits commerces pas loin. | | | À: Sevy81 · 5 avril 2016 à 11:06 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 6 de 10 · 551 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que la location d'un appartement serait plus pratique, surtout avec un enfant. Et ce n'est pas forcément plus cher qu'une chambre d'hôtel.
Quant au quartier, j'opterais plutôt pour Leme (ou Copacabana) que Flamengo
Stef | | | À: Sevy81 · 5 avril 2016 à 14:39 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 7 de 10 · 545 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses.
Malgré le fait justement qu il soit en bout de plage et au pied d une petite montagne, c est un quartier quand même sur ?
Etre prudent la Praça do Lido qui est en quelque sorte à la limite de Copa et de Leme à la nuit tombée..c'est à dire qu'il y a parfois des gens peu recommendable. Le soir avoir le strict minimum sur soi, pas de montre au poignet, ses papiers à l'hôtel. L'avenida Atlântica c'est ok c'est l'avenue qui longe l'immense plage de Copacabana, il y a des postes de police un peu partout. Sinon sur le morceau de plage sur Leme peu de bars d'après mes souvenirs ; les bars on les trouve autour de la Praça do Lido dont le Balcony notamment et ensuite en longeant l'avenida Atlantica sur le bord de mer...
la plage de Leme c'est le premier hôtel (hotel Praia do Leme) à Rio que j'ai fait en 1991  c'est dire si ça fait un bail... | | | À: Mathews · 5 avril 2016 à 19:34 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 8 de 10 · 528 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses.
Etre prudent la Praça do Lido qui est en quelque sorte à la limite de Copa et de Leme à la nuit tombée..c'est à dire qu'il y a parfois des gens peu recommendable. Le soir avoir le strict minimum sur soi, pas de montre au poignet, ses papiers à l'hôtel. L'avenida Atlântica c'est ok c'est l'avenue qui longe l'immense plage de Copacabana, il y a des postes de police un peu partout. Sinon sur le morceau de plage sur Leme peu de bars d'après mes souvenirs ; les bars on les trouve autour de la Praça do Lido dont le Balcony notamment et ensuite en longeant l'avenida Atlantica sur le bord de mer...
la plage de Leme c'est le premier hôtel (hotel Praia do Leme) à Rio que j'ai fait en 1991  c'est dire si ça fait un bail...
Il y a des bars partout y compris dans cette zone. Aucun problème de sécurité on peut sortir avec son smartphone, sa montre et ses papiers ! Il faut arrêter de stresser avec ces histoires de sécurité à Rio ! | | | À: Elgordo · 5 avril 2016 à 20:05 · Modifié le 5 avr. 2016 à 20:53 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 9 de 10 · 523 affichages · Partager l faut arrêter de stresser avec ces histoires de sécurité à Rio !
1- que l'on réfûte ou approuve mes propos c'est une chose mais c'est pas moi qui fait le voyage à Rio. Je vais le réecrire vous faites ce que vous voulez, vous êtes adulte responsable...
2 j'ai dû subir une aggression et personnellement j'aurais des grosses réticences à mettre les pieds à Rio. | | | À: Mathews · 6 avril 2016 à 0:05 Re: Hôtel à Rio en famille à Leme ou Flamingo? Message 10 de 10 · 510 affichages · Partager l faut arrêter de stresser avec ces histoires de sécurité à Rio !
1- que l'on réfûte ou approuve mes propos c'est une chose mais c'est pas moi qui fait le voyage à Rio. Je vais le réecrire vous faites ce que vous voulez, vous êtes adulte responsable...
2 j'ai dû subir une aggression et personnellement j'aurais des grosses réticences à mettre les pieds à Rio.
J'ai été agressé 2 fois en plein centre de Paris, suivi une fois de manière oppressive a Cape Town... Toutes les grandes villes ont leurs problemes de sécurité plus ou moins importants. Mais vraiment, Leme, c'est un quartier de Rio sécurisé. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |