Bonjour à toutes et à tous,
j'ai réservé une semaine au club med rio das pedras sans transport.Pour me rendre de rio au club, l'agence me propose une navette :110 euros par personne l'aller simple, et nous sommes 4, soit presque 900 euros A/R!!!
Auriez vous des conseils, des adresses, des contacts à me donner, car je trouve ça quelque peu exorbitant
Merci d'avance et bon dimanche
didier
Salut,
moi je serai le club med, je te prendrai 180 euros par personne l'aller simple :) le Club med ou l'agence profite de ton statut de "gringo" pour te plumer et cela n'est pas nouveau....
de l' aeroport de
Rio de Janeiro, tu as des bus qui partent en direction de Angras do Rei ou au mieux en direction de la gare routière de
Rio (Rodoviaria) ou de là partent à coup sur des bus de ligne vers Angras do reis..
le coût par personne est de 35 voir 40 R$ par personne soit 12 euros pour 150 kms...
Si tu parle un peu le portuguais tu arrivera facilement à te faire comprendre et à acheter tes tickets...
si tu stress négocie autrement le prix avec un taxi (pas possible à l'aéroport, mais en ville)mais compte environ 500 R$ le trajet soit 140 euros pour te rendre au club Med...
la gare routière de
Rio est d'une simplicité, elle est agencée comme un aéroport, avec le nom des destinations assurées par les compagnies de bus, il suffit de savoir ou l'on va et de prendre son ticket au bon guichet, l'agent vous donnera les horaires de départ, en moyenne un bus toutes les 1H30.... une fois dans le bus, il suffira de demander au "motorista" ou chauffeur de vous déposer au club med qui se situe 30 kms avant d' Angras do Reis...
pour le retour vers l'aeroport ou
Rio, penser à demander les horaires de retour des bus et de faire signe au bus, lorsqu'il passera devant le club...vous paierez votre ticket auprés du chauffeur (prévoyez de la monnaie)
bonnes vacances