Salut

, j'ai passé deux et demie à
Rio sur Copacabana en 2004.Moi aussi j'étais très inquiet car j'avais été sur ce site
www.diplomatie.gouv.fr/...sil_12219/index.html
En faite une fois sur place, j'ai compris le pourquoi de "
Rio ville dangereuse".J'ai vu des français se baladaient en veste, casquette lacoste et se comportaient comme si ils étaient en plein
Paris, quand je les ai appelé, ils ne m'ont meme pas entendu.Pas étonnant que ce genre de touristes rencontrent des problémes...
Mais le comportement le plus fou que j'ai vu là-bas, c'était un français qui se baladaeint avec un beau boudha en or autour du cou.Et de maniére bien visible avec ces potes français...Je l'ai prévénu mais le mec se croyait en
thailande (il en revenait) et jouait les gros bras...Et d'autres trucs aussi fou comme ce touriste qui sort d'un centre commercial et qui mangeait un gateau.et qui envoyé chier les mendiants.Il a eu quelques problémes par la suite...
Ou ce
suisse qui c'était fait assassiné, il avait sorti la liasse devant une prostitué qui est très vite revenu avec du monde...
Après t'as ces types qui vont revenir et dire "oulàlà!
Rio, le
Brésil c'est dangereux, il m'est arrivé ça et ça!".
Mais faut voir leur comportement, on ne peut pas se comporter à
Rio comme on se comporterait dans une ville française de province.
Je pense qu'en respectant les régles basiques de sécurité.Y a pas de problémes!Surtout si vous restez que 3 jours...Après c'est la vie, les risques on commence à en prendre à partir du moment qu'on se léve le matin.
Bon séjour!
A plus Lexa