|  |  |
 | | | | Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Patucha · 23 juin 2009 à 18:53 11 messages · 6 participants · 4 113 affichages | | | | 23 juin 2009 à 18:53 Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 1 de 11 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour (le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport brésilien pour rentrer au Brésil (même si j'ai déjà voyagé plusieurs fois au Brésil avec mon passeport français uniquement et je n'ai jamais eu de pb).... Mon souci est de me faire contrôler cette fois ci (dans le passeport il est bien marqué mon lieu de naissance)...
Si je me fais contrôler, quel est le risque encouru concrètement? Être bloquée avec la policia federal? Payer une amende?
Merci bcp pour votre aide, | | | À: Patucha · 23 juin 2009 à 19:07 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 2 de 11 · 4 044 affichages · Partager Bonjour, je ne vois pas le problème, car si tu as un passeport francais tu es citoyenne francaise, et meme née au Brésil les autorités Brésiliennes ne peuvent rien contre toi ou pour toi, en cas de problème tu appelles le consulat de France un point c'est tout. | | | À: Patucha · 23 juin 2009 à 19:48 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 3 de 11 · 4 019 affichages · Partager Si je me fais contrôler, quel est le risque encouru concrètement? Être bloquée avec la policia federal? Payer une amende?
Si le Brésil applique le même système qu'en Tunisie, tu es considérée comme brésilienne au Brésil, même si tu as également la nationalité française. En Tunisie, ils ne laissent la personne quitter le territoire tunisien qu'avec un passeport tunisien, donc une petite perte de emps pour aller faire un nouveau passeport. Il n'y a ni blocage, ni amende, sans souci. Et bon séjour dans ton merveilleux pays. Fayd | | | À: Fayd · 24 juin 2009 à 12:16 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 4 de 11 · 3 988 affichages · Partager Bonjour, tu prends le cas de la double nationalité, mais si tu as choisit une nationalité tu n'as plus ce problème, puisque tu as abandonné ta nationalité Tunisienne. | | | À: Eltopo · 24 juin 2009 à 12:26 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 5 de 11 · 3 987 affichages · Partager Bonjour, tu prends le cas de la double nationalité, mais si tu as choisit une nationalité tu n'as plus ce problème, puisque tu as abandonné ta nationalité Tunisienne.
il faut d'abord pouvoir renoncé a une nationalité, ce n'est pas si simple que cela.
et secondo, la personne ayant l double nationalité, c'est sa nationalité bresil qui sera valable au bresil, tu ne peux pas choisir ta nationalité. Donc faire appel au consulat francais n'apportera pas grand chose.
Bresilien au bresil, francais en france, et libre de choisir la nationalité pour les autres pays | | | À: Nemo1001 · 24 juin 2009 à 14:18 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 6 de 11 · 3 978 affichages · Partager Salut, en effet si tu gardes une double nationalité tu as le problème, car pour le Brésil tu restes Brésilien.Mais il n'y a aucun problème a choisir une nationalité et s'y tenir, sauf que beaucoup ne le veulent pas pour des raisons de service militaire obligatoire etc... J'ai eu l'occasion de parler avec un Australien d'origine Francaise, il avait choisit la nationalité australienne et ne parlait meme plus francais, quand il venait en France il allait au consulat Australien et pour les autorités francaise il était Australien née a Paris. | | | À: Eltopo · 24 juin 2009 à 14:25 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 7 de 11 · 3 975 affichages · Partager Mais il n'y a aucun problème a choisir une nationalité et s'y tenir, sauf que beaucoup ne le veulent pas pour des raisons de service militaire obligatoire etc...
Il y a certaines nationalités que tu ne peux pas le perdre et certaines ne peut etre perdu qu'apres une longue procedure apres avoir effectué le service militaire.
Il ne suffit pas de dire je ne veux pas de la nationalité mais suivre des demarches administratifs ardues. | | | À: Nemo1001 · 24 juin 2009 à 14:44 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 8 de 11 · 3 972 affichages · Partager Rebonjour, oui comme tu le vois c'est la que ton ancien pays accepte ou non de te laisser changer de nationalité, etre a jour de tes impots et dettes, avoir fait (pour les hommes) son service militaire si il est obligatoire.Mais si tout est en règle adieu Berthe! ils sont très contents que tu ailles ailleurs toucher les allocations, les retraites, etc... le problème c'est d'etre accepté dans un pays dont tu voudrais devenir citoyen, j'ai essayé de devenir Suisse et bien je n'y suis jamais arrivé. | | | À: Patucha · 25 juin 2009 à 12:48 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 9 de 11 · 3 956 affichages · Partager | | | À: Fayd · 8 juillet 2009 à 6:26 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 10 de 11 · 3 854 affichages · Partager Mon épouse est également brésilienne + française par mariage sauf que ses 2 passeports sont à jour. Elle entre/sort de France avec son passeport français, entre/sort du Brésil avec le brésilien et prends l'un des 2 pour le reste du monde.
Dans ton cas, hormis quelques tracasseries administrative, le plus gros risque est de te faire destituer de la nationalité brésilienne. Plutôt que le consulat français, renseigne toi auprès des institutions brésiliennes... | | | À: Zinho · 14 juillet 2009 à 0:07 Re: Brésil: passeport nécessaire pour une Brésilienne? Message 11 de 11 · 3 710 affichages · Partager Tu rentre au Brésil avec ton passeport français et tu repart du brésil avec ton passeport français, pas de stress et oubli ton passeport brésilien....ma femme brésilienne ayant la nationalité française n' a jamais eu le moindre soucis jusqu'à ce jour...sauf si tu décide de rester + de 3 mois sur place, là il te faudra ton passeport brésilien si tu veux éviter de demander un visa de tourisme... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |