Bonjour.
J'aimerais te signaler la très, très belle plage de Mangue Seco, à l'extrême nord de la côte de Bahia, juste à côté du fleuve Real. Celui-ci forme un vaste estuaire, de l'autre côté c'est le tout petit État de Sergipe. Sa capitale se nomme Aracaju, sympatique, pas énorme. Aracaju est aisément accessible en bus au départ de
Salvador (confortable, sûr, bonne route).
Les agences des voyages à Aracaju proposent des excursions à la journée vers Mangue Seco. La route qu'y mène longe la côte, c'est très joli. La voiture emprunte un bac pour faire la traversée du fleuve Vaza Barris (très joli, lui aussi forme un estuaire très vaste). Un peu plus loin, elle s'arrête au bord du fleuve Real, le terminus du voyage par la route. Pour arriver de l'autre côté, à Mangue Seco, les voyageurs sont transportés par des petits bateaux rapides.
Il y a des dunes à Mangue Seco, la mer y est claire et chaude. On peut visiter les dunes en voiture ("bugues").
À l'extrême nord de la côte de Sergipe, l'imposant fleuve São Francisco forme un large estuaire. Encore une fois, les agences des voyages à
Salvador proposent des excursions à la journée vers le estuaire du fleuve São Francisco. Un bateau fait la descente du fleuve sur les 10 derniers km jusqu'à l'embouchure. Après la saison des pluies, l'eau du fleuve est claire, verdâtre, chaude. C'est magnifique pour se baigner, surtout au milieu du fleuve (très large, parsemé des îlots vordoyants) où se forment des bancs de sable blanc, très fin.
À Aracaju, je te conseille l'agence des voyages PROPAGTUR
www.propagtur.com.br/
qui propose aussi des excursions vers l'intérieur de Sergipe (Xingó). On peut aussi visiter les villes historiques de Aracaju.
À Aracaju même, les plages ne sont pas formidables. Pour le logement, je conseille la Pousada do Sol
www.psol.com.br/
Je suis sûr que tu ne regretteras pas une virée à Aracaju, Mangue Seco et l'estuaire du fleuve São Francisco, à mon avis incontournables.
À bientôt.