Rudinho · 26 janvier 2009 à 19:50 4 messages · 2 participants · 1 914 affichages | | | | bonjour a tous, je devrais retourner m'installer a rio courant mars ou avril avec ma petite famille bresilienne.en attendant de recevoir ma permanence et mon permis de travail j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des plan pour bosser sur rio ? je serais basé sur rocinha donc ma moilité n'excede pas la zona sul (copacabana, ipanema, leblon, sao conrado, leme, botafogo....) par le passé je donnais des cours particuliers de français ce qui me faisait mon gagne pain, je serais tres heureux se recommencé, encore me faut-il des contactes, donc si quelqu'uns peut m'aider se serait vraiment gentil. je prends tout les tuyaux, j'accepte tous les conseils, bref, je ne laisse aucune idées de cotés alors n'hesité pas.....en vous remerciant | | |  rudinho, Comme vous le savez Rocinha n'est pas un quartier de Copacabana ou Leblon, c'est la favella qui est au dessus.... Pour le boulot voir le Président de la CHAMBRE DU COMMERCE.av.du Président Antonio Carlos 58 RIO tél:39-74-66-99 httpambafrance.org.br Si vous ètes marié avec une Brésilienne le passeport permanent la carte de travail sera automatique. Madmax09 | | | pour ce qui est de l'emplacement de la rocinha, je sais qu'elle ne se trouve pas vers copacabana ni leblon mais a coté de sao conrado, j'y est vécu pendant plus d'un an donc ça me connait un peut... pour la chambre de commerce, j'avais deja tenté l'experience en y deposant un cv, mais la tete de la personne qui m'avait reçu ce jour m'a tout de suite fait comprendre que je n'avais pas grand chose à faire dans les barages....en fait, je cherche plus quelques chose " au noir" je dirais, cours particuliers, guide, interprete, quelqueschoses comme ça, juste en attendant d'avoir mes papiers. en tout cas merci pour la reponse | | |  Rudinho, présenter un mailing à la chambre du commerce c'est leur boulot à toute les sociètés Française au Brésil.Notamment au Club Med il y en a trois.Angras dos reis. Itaparica. Trancoso.A cette époque 1980 j'étais au Brésil.c'est moi qui à écrit à Trigano de s'installer.en remerciement j'ai reçu le trident!Généreux! Pour RIO dans votre secteur je ne connais rien.Le lycé Français peut ètre...... Madmax09 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |