Aurelie1978 · 19 janvier 2009 à 13:30 7 messages · 6 participants · 4 732 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 13:30 Message 1 de 7 · 4 699 affichages · Partager Dans un mois, je serai à Rio de Janeiro où je vais travailler comme prof de français à l'UFRJ. Comme je ne connais pas du tout Rio, je voudrais demander des renseignements sur les logements. Il faudrait que je trouve un appart' qui ne soit pas à 3 heures de l'UFRJ, pas trop cher non plus (j'imagne que je devrai faire de la colocation) et qui se trouve dans un quartier calme (comprenez, sûr)... J'espère que je ne demande pas la mer à boire ! Si vous avez des tuyaux pour les logements, n'hésitez pas à me contacter. Un tout grand merci d'avance. | | |  AURELIE, qu'est ce que c'est UFRJ et ou se situe l'école?. j'ai des amis Prof de la faculté à RIO. avec ces informations je peux répondre. MADMAX09 | | | À: Madmax09 · 19 janvier 2009 à 15:41 Message 3 de 7 · 4 627 affichages · Partager C'est l'Universidade Federal do Rio de Janeiro. Je vais travailler à la Faculté de Lettres (prof de français langue étrangère).
Aurélie | | | Bonjour Aurélie, Je vais arriver d'ici quelques jours à Rio, j'aimerais savoir si tu as trouvé un logement?je suis à la recherche aussi d'un appart à louer, ou d'une auberge pas trop cher. Merci ta réponse, cocinel | | | À: Cocinel · 23 janvier 2009 à 10:47 Message 5 de 7 · 4 490 affichages · Partager lu,
va sur le forum du Routard, section Brésil...
Quelqu'un (à moins que ca soit toi) va travailler à l'UFRJ et cherche également des infos pour un logement...
Je vais finir entremetteur :) | | | À: Zinho · 5 février 2009 à 1:16 Message 6 de 7 · 4 350 affichages · Partager Salut !
Je pars la semaine prochaine à Rio pour un semestre d'étude.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : robloch@live.fr
Pour ma part je serai hébergé dans la famille d'un étudiant jusqu'en mars. Je connais d'autre personnes qui y vont donc il y a peut-être moyen qu'on trouve des plans pour les logements ! | | | bonjour je pars vivre et travailler à rio à partir du mois d'août, je cherche un professeur qui pourrait donner des cours à ma fille (style précepteur) car celle ci suit un cours d'enseignement "segpa" elle est dyslexique lexical et passe en classe de 5 iéme segpa j'ai peur qu'elle n'arrive pas à suivre le cursus traditionnel au lycée français de rio ou peut-être auriez vous une idée?je m'inquiète vraiment pour elle, elle a 13 ans et le fait de partir et quitter tous ses repères en france l'angoisse!!! oxumare. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |