Djoune · 17 novembre 2006 à 14:09 3 messages · 2 participants · 4 600 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 14:09 Pluies en Amazonie en janvier Message 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager Bonjour,  Quoiqu'il arrive, je vais au Brésil en janvier.... L' amazonie me fait rêver mais d'aprés ce que j'ai lu, c'est très difficile à visiter à ce moment car c'est la saison des pluies qui commence... Est ce que quelqu'un sait si ca empêche réellement d'y aller ? ou c'est juste qu'il pleut ? (Ca ne me derange pas de me promener sous la pluie (bien que je ne connaisse pas les pluies tropicales!)) Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Djoune · 18 novembre 2006 à 8:33 Re: Pluies en Amazonie en janvier Message 2 de 3 · 4 571 affichages · Partager je suis allée en guyane au mois de mai il ya deux ans, en pleine saison des pluies m'a ton dit et ben ca allait car il pleut apparemment de moins en moins (sic...rechauffement climatique) mais bon la dessus je n'ai aucune certitude quant au climat du bresil. En fait les grosses chutes de pluies avaient lieu pendant la nuit, la journée on a toujours ete a peut pres tranquille mais une cape est necessaire ainsi que des tongs (pour laisser filer l'eau ca uniquement en "ville") ou des chaussures que vous n'avez pas peur de jeter (c'est mieux pour se proteger des differents petits animaux ainsi que des racines assez nombreuses et tortueuses), ca tombe fort on ne voit plus rien (surtout ceux qui porte des lunettes c'est assez penible) generalement pour moi les pluies ont ete assez courtes, en foret les arbres protegent bien. Tant qu'a y etre il ne faut pas loupe cette foret si magnifique et si menacée, ce serait dommage et puis c'est pluies ca fait tout le charme de ce climat. | | | À: Mary44 · 21 novembre 2006 à 9:24 Re: Pluies en Amazonie en janvier Message 3 de 3 · 4 534 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |