|  |  |
 | | | | Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Llllll · 5 avril 2010 à 14:32 33 messages · 12 participants · 7 897 affichages | | | | 5 avril 2010 à 14:32 Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Il y a ceux qui ont une relation particulière avec l' Inde. D'autres avec la Thailande... (entre autres, parmis les endroits qui apparaissent souvent) mais y a t'il sur VF des voyageurs qui sont tombés amoureux de celle ville plus que toutes celles où ils ont posé les pieds.
Si oui, pourquoi ?
Pourquoi Rio vous fascine t'elle ? pourquoi est elle dans votre coeur ? Qu'aimez vous chez elle ?
| | | À: Llllll · 5 avril 2010 à 17:28 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 669 affichages · Partager Bonjour!
le Brésil représente une partie de ma mémoire identitaire à reprogrammer..
Copacabanna 10/2009:
j'ai été attiré par la grâce de sa féminité, la fierté de sa démarche rythmée par ses hanches de princesses romaines, sa sensualité dédaigneuse, sa 'coiffure style Hair 70', elle était seule..ses deux bras derrière la tête portant son sac...m'a permis d'apprécier sa droiture princière,...
(je suis arrivé à la hauteur de son profil à la" corinne touzet", quand j'ai osé la dépasser, me retournant elle avait disparu?!.. j'ai même pas tenter ma chance quel timide!!..) cette situation à elle seule m'a permis d'embrasser la ville toute entière, lui demandant de rester au fond de mon coeur, à cet instant, j'ai cru à la magie et aux beautés cachés que recelle ce paysage cariocas..
Ô Rei do ceu, eu sei, a minha secunda terra é essa cidade! | | | À: Bernardo2012 · 5 avril 2010 à 17:41 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager Oi, Todo bom ? La cidade maravilhosa também me transtornou por causa das garotas cariocas.... 
Je crois qu'effectivement les garotas de Ipanema, de Copacabana, voire de Botafogo ont un rôle important dans la capacité à se faire "manger" par cette ville.
Le Brésil représente une partie de ma mémoire identitaire à retrouver..
Qu'est ce que cela signifie si ce n'est pas trop indiscret... | | | À: Llllll · 5 avril 2010 à 18:08 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager pronto amigo ou amiga??
porque eu sou visinho do brasil,... (vous deviner?) mes origines me confondent de façon troublante à ce pays,...
l'étranger semble ne pas exister dans mon coeur!
" Olha que coisa mais linda, mais cheia de graça..etc."
oui j'ai "vécu puissament ce thème" ô combien célèbre de tom et vinicius. | | | À: Llllll · 6 avril 2010 à 19:47 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Je suis née à Sao Paulo, j'ai quitté le Brésil quand j'avais 1 an... Ma mère est brésilienne et j'ai donc entendu beaucoup d'histoires sur le Brésil et sa culture depuis toute petite. A mes 18 ans ma mère et moi sommes parties au Brésil, à Rio de Janeiro. Un voyage extraordinaire! A peine l'avion atterri une sensation étrange s'empare de moi et je me mets à pleurer. Je me sens "chez moi"... Et ce sentiment ne me quittera pas durant les 3 (courtes!) semaines de voyage! Le corcovado, le pain de sucre, copacabana, les "pao di queso", les desserts à la noix de coco, l'architecture, les churascaria, les jus de fruits frais... Et la gentillesse naturelle des gens, leur spontanéité, leur sourire... Tout, tout m'a plu. Le Brésil reste et restera ma terre natale mais aussi ma terre d'accueil. En espérant y retourner très bientôt.......... | | | À: Cocopacabana · 7 avril 2010 à 0:36 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 571 affichages · Partager Je suis né en Guyane,
j'ai toujours ressentit depuis petit un attrait particulier pour le Brésil, un peu comme si mon inconscient cherchait à répararer cette part de blessure identitaire par une pulsion consciente de réunification..
d'abord pelé, puis l'époque de sergio mendès dès les années 70' (j'ai passé toute ma jeunesse à Paris et j'y suis encore..) puis tout les clichés qui s'y véhicule, et s'est suivi plusieurs voyages, de la Guyane ou de Paris vers : salvador, Bélem Fortaleza, Rio, et c'est là que je me suis vu posé mes valises à l'époque j'avais 25ans..je compte repartir pour Mai 2010.. pour..
Que faites vous comme activité?.. vous devez très bien parlé votre langue..?
a bientôt. Bernardo. | | | À: Llllll · 8 avril 2010 à 15:41 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager IIIIII Pour moi sans sentimentalité, ne pas connaitre :RIO le Brésil :sont des gens ignorants, malheureux.quelques fois j'ai méme pitié! MADMAX09 | | | À: Llllll · 9 avril 2010 à 20:42 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Bonjour 
D'après mon grand père qui a fait le tour du monde, Rio de Janeiro est le plus bel endroit de la terre, après son petit coin de Bretagne bien sur  !
Quand j'ai pu y aller, je suis à mon tour tombée sous le charme. Est-ce la beauté de la baie, la ville, les cariocas, l'ambiance, je ne sais pas, mais ce que j'ai ressenti là bas est indescriptible.
A+ | | | À: Madmax09 · 11 avril 2010 à 10:04 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Pour moi sans sentimentalité, ne pas connaitre :RIO le Brésil :sont des gens ignorants, malheureux.quelques fois j'ai méme pitié!
Pardon? Tu peux articuler? | | | À: Llllll · 11 avril 2010 à 10:06 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. En vous lisant, vous confirmez mes sentiments. | | | À: Picchu · 11 avril 2010 à 10:09 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Bonjour, 
Tu y es retournée ? | | | À: Cocopacabana · 11 avril 2010 à 10:11 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Obrigado. Eu tremo... | | | À: Llllll · 11 avril 2010 à 11:22 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager Bonjour 
Non pas encore.
La prochaine fois sera très particulière parce que depuis ce 1er voyage, mon grand père est parti.
A+ | | | À: Picchu · 11 avril 2010 à 11:29 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager Aie aie aie quand l'avion va se poser à Galeao Antonio Carlos Jobim... | | | À: Llllll · 11 avril 2010 à 11:33 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager IIIIII pas compris? Je veux dire quand on a la chance de connaitre RIO et le Brésil. Nous sommes des privilégiés ! combien peuvent se vanter d'avoir voyager aussi loin? Découvrir ce pays? MADMAX09 | | | À: Llllll · 11 avril 2010 à 11:33 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager Et oui, ça promet... 
Heureusement je passe très vite du rire aux larmes et inversement | | | À: Madmax09 · 11 avril 2010 à 11:38 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager Mais tu as pitié de quoi? | | | À: Llllll · 11 avril 2010 à 16:57 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager IIIIII Pitié de ceux qui ne peuvent pas connaitre ces émotions! MADMAX09 | | | À: Llllll · 12 avril 2010 à 21:01 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 179 affichages · Partager Bonjour, J'adore également cette ville qui s'appelle Rio. J'habite en Guyane française et en Guyane si on ne connait pas !!!!!!. Rio est une ville magnifique j'y suis déjà allée trois fois. Le Brésil c'est un pays gigantesque et la Guyane en Amérique du Sud, c'est la frontière, un petit bout de France. Je suis guyanaise et d'ailleurs je suis mariée à un brésilien originaire du Céara. | | | À: Llllll · 12 avril 2010 à 21:41 Re: Pourquoi êtes-vous tombé amoureux de Rio? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager comment expliquer l' énergie IMMENSE que dégage cette ville? peut être est ce pour ça que personne n'est capable de la définir précisement ça n'est que du palpable.....indescriptible! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |