Salut !
Comme mes compères, si tu as le temps fait une petite halte a
Santarem.
En principe, choisi surtout le bateau en fonction de l'heure ou tu veux partir, de son état et de sa taille suivant tes aspirations. Evidement s'il est plus grand il y aura peut-être plus de monde et plus d'aimation mais ca depend surtout de la saison.
En Juillet et Decembre c'est les vacances au
Brésil et les gens voyagent plus donc les bateaux sont plus plein, plus bruyants mais aussi plus animés.
Il faut en gros 2/3 jours pour
Manaus - Satarem, et 2 jours pour
Santarem -
Belem.
Pour le prix je ne me souviens plus mais ce n'est pas très chère et en général la nouriture est comprise.
Le Hamac est plus "traditionnel" et moins chère mais il faut surveiller les affaires ou se faire quelques amis relativement surs pour surveiller mutuellement les affaires les uns des autres.
La cabine est en général 4 ou 5 fois plus chère mais sont souvent étudiées pour 2 personnes et on l'avantage de fermer (avec un cadenas).
Enfin, si tu voyage fin Juillet, renseigne toi sur le "Boy de Parintins" un carnaval Amazonien a ne pas manquer, entre
santarem et
Manaus. Si tu peux y aller, tu ne l'oublira surement pas!