Bonjour Olivier, j'ai tardé à répondre car je ne savais pas que j'avais le droit en 24h à seulement 3 réponses...tant pis je suis là pour aider et si on me limite, je peux donc aussi oublier.
Rio c'est ma ville, j'y suis née. Le
Brésil au mois d'aout, de
Rio vers le bas est bien "frisquet" (humide).
Le guide du Routard est excellent pour ce qui concerne le
Brésil > tout est exactement tel que.
Ne perdez pas votre temps au zoo de
Rio, il vaut mieux, auprès de n'importe quelle agence de tourisme, prendre un tours à la forêt (la plus grande forêt urbaine du monde). Corcovado et Pain du
Sucre les enfants vont adorer.
Meilleur plage avec les enfants > LEME (un quartier tout au début de Copacabana et par ailleurs le quartier des français résidents).
Moi même quand j'y vais, je loue un appart via le site HOMELIDAYS (jamais regretté).
Entre
Rio et Sao 6h en Bus et vous avez aussi le train, la nuit, avec cabine, restaurant et tout.
La securité à
Rio > il faut être discret et des problèmes vraiment la nuit et dans des quartiers désertiques. pour ce qui est de Copacabana, sur le bord de mer il y a maintenant des caméras et les agressions on bien chutées. Evitez simplement de stationner aux portes des grands hôtels, car c'est là que les arnaqueurs vont faire leur pêche.
Désolée si d'un coup je ne répond plus, car ce site limite les correspondances ou bien c'est moi qui a trop de bonne volonté....rires