|  |  |
 | | | | Récuperer ses bagages lors de la première escale (Rio de Janeiro, vol TAM) Lalydove · 10 janvier 2009 à 17:31 18 messages · 7 participants · 4 374 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 17:31 Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 1 de 18 · 4 323 affichages · Partager bonjour, nous aimerions effectuer un voyage dans quelques mois en Amérique du sud. nous comptons prendre un A/R paris- buenos aires avec escale à rio de janeiro, TAM. nous aimerions en faite nous arrêter à rio, pour commencer notre périple, descendre sur iguazu puis salta... afin de rejoindre buenos aires 1 mois aprés. as t'on le droit de recuperer nos bagages a rio, ne comptant pas finir le vol jusqu'a buenos aires à l'aller, puis au retour, faire buenos-rio, rio- paris comme prevu sur le billet? comment peut on recuperer nos bagages a rio, sachant que notre billet initial va jusqu'a buenos aires? merci d'avance pour vos infos et astuces. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 18:03 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 2 de 18 · 4 310 affichages · Partager Le probleme ne sera pas tant de récupérer ses bagages, que de prendre l'avion pour le retour !!
En effet, si tu ne prends pas le 2e tronçon, les tronçons suivants seront automatiquement annulés, c'est à dire dans ton cas le vol retour !!
Un conseil serait peut etre de prendre un vol avec l'option "multi city" correspondant au trajet que tu emprunteras effectivement. Dans certains cas il peut ne pas y avoir beaucoup de difference de prix. Ou pour plus de conseils, s'adresser directement à la compagnie ou à une agence de voyage, qui peuvent plus facilement mettre en place des trajets plus complexes. | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 18:04 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 3 de 18 · 4 303 affichages · Partager Bonjour,
Tel que vous annoncez ici les choses, vous ne pourrez pas embarquer au retour, effectivement.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2009 à 18:14 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 4 de 18 · 4 299 affichages · Partager heureusement que je pose la question alors:) je pense qu'on va aller jusqu'au bout ( buenos aires) et faire une boucle en argentine. merci pour vos réponse. | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 19:20 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 5 de 18 · 4 282 affichages · Partager Non tu ne peux pas
Mais pourquoi ne pas prendre un vol multidestinations : Paris- Rio aller et Buenos-Aires- Paris retour...
c'est un peu plus cher mais ce type de bilelt est tout à fait possible. | | | À: Envallis · 10 janvier 2009 à 20:01 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 6 de 18 · 4 274 affichages · Partager le problème c'est le prix, rien que l'aller pour rio coute plus cher que l'A/R pour buenos aires. 759e aller pour Rio de janeiro et 671e A/R pour buenos aires. c'est bien dommage qu'ils annulent la suite du voyage si on ne prend pas un bout du tronçon. est ce qu'en le stipulant à l'embarquement à Paris, la compagnie pourrait prévoir de ne pas annuler le retour? | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 20:34 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 7 de 18 · 4 255 affichages · Partager Sinon, le plus sur, tu demandes à la compagnie de faire un petit stop à Rio, et de prendre le vol pour BA plus tard! Mais pas à l'embarquement, faut mieux prévenir la compagnie avant, mais tu devras p-e payer un quelque chose. | | | À: Patatekhmer · 10 janvier 2009 à 20:41 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 8 de 18 · 4 250 affichages · Partager combien de temps l'escale doit elle durer au minimum pour voir le corcovado à Rio de Janeiro? mon ami aimerait le voir, c'est pour ça que je voulais stopper le vol ici et rejoindre Buenos Aires autrement. j'ai le choix entre 6h et 8h d'attente à Rio, donc si on a le droit de quitter l'aéroport quelques heures, je peux peut être négocier comme ça, pour lui faire plaisir. merci. | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 21:23 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 9 de 18 · 4 236 affichages · Partager le problème c'est le prix, rien que l'aller pour rio coute plus cher que l'A/R pour buenos aires. 759e aller pour Rio de janeiro et 671e A/R pour buenos aires. c'est bien dommage qu'ils annulent la suite du voyage si on ne prend pas un bout du tronçon. est ce qu'en le stipulant à l'embarquement à Paris, la compagnie pourrait prévoir de ne pas annuler le retour?
Dans les conditions générales de ton billet, il est indiqué que tu dois utiliser les coupons par ordre !! Si tu es no show sur un vol, tu ne peux pas prendre le suivant !
Ce qui t es proposé, ce n'est pas d'acheter deux aller, Paris Rio et Buenos Aires Paris... C'est d'acheter un billet aller retour Paris - Rio / Buenos Aires - Paris. Ca s'appelle de l'open jaw, c'est a dire pratir d'une escale differente de l'escale d'arrivée. Certains tarifs le permettent. Regardes sur le site ou tu veux reserver, tu as peut etre l'option "mutli city" qui te permettra d'avoir une tarification. Sinon rapproches toi d'une agence de voyage ou de la compagnie aérienne. Tu auras probablement une solution à ce que tu cherches ! | | | À: Viadi · 10 janvier 2009 à 23:41 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 10 de 18 · 4 228 affichages · Partager génial, merci! je ne connaissais pas du tout ces billets, ça va m'arranger pour beaucoup d'autres voyages. le prix est exactement le même que celui que je voulais prendre (673e). merci pour vos renseignements. | | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 23:53 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 11 de 18 · 4 150 affichages · Partager Quelles sont tes dates de voyage??? | | | À: Iledereve · 10 janvier 2009 à 23:55 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 12 de 18 · 4 146 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre lalydove le 11 janvier 2009 à 0:22.)
| | | À: Lalydove · 10 janvier 2009 à 23:56 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 13 de 18 · 4 143 affichages · Partager Et tu as quel tarif pour ton aller-retour Paris- GIG-EZE- GIG- Paris?? | | | À: Iledereve · 11 janvier 2009 à 0:01 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 14 de 18 · 4 138 affichages · Partager 673e | | | À: Lalydove · 11 janvier 2009 à 0:01 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 15 de 18 · 4 136 affichages · Partager 673, 13€ sur voyages-sncf.com ou lastminute.fr C'est frnachement super intéressant!! | | | À: Iledereve · 11 janvier 2009 à 0:06 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 16 de 18 · 4 127 affichages · Partager c'est sure! mais faut avoir le temps de faire rio à buenos aires en 1 mois sans passer tt son temps dans les transports. maintenant, j'ai plus qu'a vérifier si mon circuit est faisable en 1 mois. | | | À: Iledereve · 11 janvier 2009 à 0:24 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 17 de 18 · 4 122 affichages · Partager peut être qu'on se croisera dans l'avion | | | À: Lalydove · 11 janvier 2009 à 9:38 Re: Récuperer ses bagages lors de la première escale ( Rio de Janeiro, vol TAM) Message 18 de 18 · 4 099 affichages · Partager ladydove, Je vous propose une autre solution. prendre un aller/retour Paris/ RIO en cherchant bien avec les agences de voyages 700à750 euros. sur place à RIO voir les agences de voyages pour Iguaçu/ Buenos airespour avoir une idée/voir httpcvc.com.br (hotels+vols +visites+ petit dej+repas tout inclus.) voir httptam.com.br en réais! pourquoi dépenser en euros ce que l'on peut consommer en réais?1 euro =3.2 réais aller/retour est au même prix que 1 aller (Condor fait exception) A vos calculette.TAM offre en promo des voyages au même prix que le bus... MADMAX09. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |