Gulivair · 1 août 2006 à 11:48 46 messages · 8 participants · 7 546 affichages | | | | video de Mangueira envoye, as tu bien reçu ?
jean marc | | | bien reçu......vivement janvier pour partager ce moment magique | | | j'y suis allé dans voir les Salguiero dans la favelas en novembre 2003, c sur qu'il ne faut pas s'aventurer mais j'y etais allé en taxi sans aucun pb... renseigne auprés des hotels, c'est ce que j'avais fait. et franchement a la favela ça n'a rien a voir avec le théatre !!! on est avec les gens du quartier l'ambiance n'est pas du tout la meme !!! | | | regarde ta boite postale, je viens de t envoyer la musique du defile de l ecole de samba Beja Flor championne du carnaval de 2005...pour pas oublier la samba musique ao nome do pai do filho (au nom du pere et du fils)
a bientot et vivement Janvier si tu veux d autres musiques de chanteurs ou chanteuses, dis moi le
a bientot jean marc | | | Stp ne t aventure jamais en banlieu c est trop dangereux crois moi !
reste toujours dans les endroits d entrainement des grandes ecoles de Samba, ne t aventure jamais dans la peripherie stp ! Non fin janvier il n ya pas encore de Carnaval, mais tu pourras facilement les voir s entrainer soit a la plage les fins de semaine ou alors dans le propre local attenant a chaque ecole, mais ne t aventure jamais en peripherie repute comme Extremement dangereuse de jour comme de nuit. Je ne sais pas comment une fille de Rio peut t indiquer d y aller connaissant le danger... moi qui habite Rio depuis 1981 j y mettrai jamais les pieds, de nuit principalement....
jean marc
Salut  , tout à fait d'accord avec Jean Marc, j'ai pris plusieurs 2/3 fois le trains central du brazil.Et c'est trés dangereux, moi meme je me suis fais accrocher une fois dans le trains en plein jour.Celà a été trés trés chaud, je m'en suis trés bien sorti.Pour plusieurs raisons...Et le soir, en rentrant, vous avez des tas de bandes de gamins des rues qui vous décortiquent... Et dans le coin de la banlieue ou j'ai été, pratiquement personnes dans les rues... (sauf un peu de monde dans les lanchonetes en fin de journée)
Et quand y a pas beaucoup de monde dans les rues, je crois que ça veut dire "faut pas trainer ici!"...
C'est ça Jean Marc?
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 4 août 2006 à 1:22 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Salut Alex
Oui c est exactement cela, c est vraiment trop dangereux, le pire ce sont justement les gamins de 12 a 16 ans, ils sont vraiment dangereux..
a bientot jean marc | | | gulivair,
je viens de voir les messages de jean marc et lexa, c vrai c toi qui voit, mais il faut savoir que rio c'est dangereux partout meme ds les quartiers de riches, s ils faut penser comme eux alors il faut mieux de pas y aller. pour la banlieu, c vrai il y a des banlieux dangereuses, mais je suis pas folle de t envoyer, la banlieu dont je te parle je la connais comme ma poche. Je ne sais pas comment il se comporte la bas, mais c sur si c le style de touriste qui des qu il voit un gosse des rues, commence a retenir son sac, c sur cela ne passe pas.
Pour le sambadrome, c vraiment mais vraiment le piege a touriste, est cher en plus, Il faut savoir que tu sois en plein panema, en plein copacabana, au meme da barra, le voleur peut etre d importe où.Je suis partie plusieurs fois avec des amis qui ne parlent pas un mot, et ils se sont balades tt seul comme des grands le soir, la journee, je n etais pas la pour faire la traductrice, ET IL SONT REVENU!!!
Je ne sais pas si c gens sont bresilien, mais en tout cas ils ne sont pas a leur place dans mon pays.
Etre au bresil, c etre simple, (vestimentaire-regard) et avoir du coeur, car chez il y a 2 categories les riches et les pauvres il n y a pas de milieu, donc c sur que lorsque le pauvre voit que le devisage comme une bete, et bien il attaque! pour moi c normal, franchement des fois je te jure je vois des touristes qui franchement, font honte.
Excuse moi pour ce roman, mais franchement les messages m ont un peu enervee A+ ALETUZA | | | bon, je ne voudrais pas re-alimenter les posts sur la securité au bresil largement diffusé sur le forum,
mais quand je disais m'etre balladé a pieds dans la moitié de la ville, avec mon bébé, c'etait dans les quartiers sud ! a partir du centre, lapa, ect... le risque est modéré, il existe mais il n'y a pas comme sur l'avenue do brazil (en fait, je ne sais meme pas ou c'est) des gangs de gamins qui mettent le feu aux transports en communs pour faire sortir les gens et marquer leur territoire + des snipers qui tirent sur les voitures de police en patrouille (2005)
en 2006, jm ? | | | À: Kulu · 4 août 2006 à 13:37 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Salut Pascal
je pense que tu veux dire la " central do Brasil " vraiment cet endroit n est pas a conseiller pour se balader, pour la zone sud tu ne risques pas grand chose, ici a Barra et recreio le risque est pratiquement nul, meme la nuit.
a bientot jean marc | | | À: Kulu · 4 août 2006 à 13:45 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Salut  , toi aussi tu as vu le reportage sur la chaine "13 éme rue".  Le colonel de la section militaire m'a fait délirer le mec regardait sa télénovéla au bureau!!!  Dans un premier temps j'ai vu ça, je me suis dis "euh!la honte!", mais aprés le mec s'en est vanté...  Genre:"ouaih!mon boulot est tellement pépére que je peux regarder mes séries à la télé...".
Et encore, les mecs on du se dire un peu de sérieux dans la caserne y a les caméras...Quand tu vois le reportage celà te fait plus penser aux légionnaires romains dans Astérix et Obélix... 
Mais bon, ils n'ont pas la tache facile...Et ne sont pas beaucoup aidé...
A plus! Lexa | | | À: Aletuza · 4 août 2006 à 14:19 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager ola aletuza
bon je suis d'accord avec toi, il y a trop de touristes qui ne savent pas se tenir ! c'est vrai que c'est un veritable du pousse au crime ! mais la parano rend nerveux.
je pense que, effectivement il y a des codes à respecter (mais c'est facile à dire le premier jour dans un pays etranger) d'abord aimer et respecter les gens de ce pays, ne pas devisager, et se comporter comme un bresilien en tee shirt basic et en tong.
tout ce passe dans le regard : surtout ne pas montrer sa crainte, marcher d'un pas decidé, ne pas flaner ni faire l'etonné devant une situation inhabituelle, ne pas regarder le paysage comme un touriste bref faire comme si on etait du pays ou au bresil depuis longtemps.
je pense que j'aurais pu me promener dans ton quartier mais comment un touriste peut il savoir si c'est calme ? les chosent peuvent sans doute bouger tres vite...
j'espere que tu ne me ranges pas dans ta catégorie " ils ne sont pas a leur place dans mon pays " une repétition de quartier restera mon grand regret...
até mais,
pascal | | | À: Lexa · 4 août 2006 à 14:29 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager oui ! encore une fois, dommage que on y montre pas les bons cotés dans ce type de reportages, toujours les gangs ! mais bon si ça permet d'eviter d'y mettre les pieds... le reportage aurait du moderer un peu sur les autres quartiers ! | | | À: Jeanmarcbras · 4 août 2006 à 15:16 · Modifié le 4 août 2006 à 15:37 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager salut jm
oui, sans doute " central do brasil " ? bon pour les quartiers sud, je le savais, et je ne me suis jamais senti en danger !.. meme le soir (avec les précautions d'usages), mais je confirme ce que dit " lexa " : les petites rues perpendiculaires à l'av atlantiqua en remontant du meridien vers ns.de copacabana, l'ambiance est un peu " glauque "
ceci dit, sans vouloir aller dans les favellas par pur voyeurisme, en reparlant des quartiers nord, je trouve finalement que c'est dommage de ne voir qu'une partie de rio : ne serait-ce que pour les répétitions de quartier à la mangueria par ex.à condition que le coin soit relativement calme !
je m'explique, c'est deux choses différentes je crois que : de se faire braquer et de " lacher " quelques reais (apres tout, c'est le droit de péage) que d'entendre les balles siffler aux coins des rues... | | | À: Kulu · 5 août 2006 à 21:47 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Salut Pascal
tu as ecrit
ceci dit, sans vouloir aller dans les favellas par pur voyeurisme, en reparlant des quartiers nord, je trouve finalement que c'est dommage de ne voir qu'une partie de rio : ne serait-ce que pour les répétitions de quartier à la mangueria par ex.à condition que le coin soit relativement calme !
>L entrainement de cette cole se fait vraiment dans le local d entrainement de l ecole de samba Gres Mangueira qui est en bas de la favela de Mangueira dans la zone Nord de Rio. En fait a l interieur du local d entrainement tu ne risques pratiquement rien, mais en sortant le soir c est beaucoup plus dangereux. Tous les entrainements des grandes ecoles se font dans le local propre a l ecole, et toujours pres ou en bas de la favela. Lorceque tu es accompagne par une personne connaissant bien le local il n y a aucun danger.
Tu peux egalement voir des entrainements de grandes ecoles en dehors du local de celle ci mais ce n est pas la meme chose bien que l anbiance est superbe, mais d un autre cote ils font egalement des entrainement dans un local de la zone Sud, Botafogo par exemple pour l ecole Gres Portela.
L interessant est de pouvoir etre invite pour defiler dans l avenue ce qui est une chose incomparable parceque l ecole de Samba est complete avec ses 5000 figurants et sa batterie de 500 personnes, en dehors de l impression grandiose lors du defile.
jean marc | | | Oi amiga Brasileira,
não fica brava, ne blame pas les plus fervents admirateurs du Brésil  paz e amor  mais d'accord avec toi "Etre au bresil, c etre simple et avoir du coeur" cette phrase touche; nous autres humains sommes des bêtes si nous voyons de la peur mêlée a un regard qui nous différencie on attaque, et les gens ont tendance à oublier ce que les yeux peuvent refléter (reflet de l'âme certains disent) mais cela n'est pas un problème de touriste au Brésil, en France les banlieues peuvent être assimilées à ce que tu dis, je ne sais pas si tu vas visiter la cité du Londeau sereinement (cité que tu dois connaitre étant de Noisy le sec) mais il n'ya pas que des "racailles" (loin de là) comme le dit avec tant de tact notre cher Sarko national... 
Je pense que ce soit au Brésil, en France ou n'importe ou dans le monde il faut être simple et avoir du coeur, ça ouvre toutes les portes  En tout cas je languis de continuer à lire vos infos sur les écoles de samba, je me vois au milieu des Mulatas regardant tous ces boum-boum se trémoussant  ...... rsrsrs
abracos
JC | | | À: Jcender · 6 août 2006 à 13:21 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager bom dia jc  ton message m a fait plaisir, enfin quelqu 'un qui comprend ce que je veux dire. Remarque, cela m arrange que certains touristes ne veuillent pas aller en banlieu, ainsi on pourra sauvegarder nos forets vierges, nos etendues a perte de vue, nos cascade, et oui il y a tt cela dans ma banlieu engeiheiro pedreira. quand je vois certaines reponses cela me fait penser a un bourgeois du 16eme qui parle du 93 ou banlieu chaude de marseille ou autre lieu sans connaitre, juste en regardant la tv. De toute façon, que tu sois chez toi, dans les plus beau quartier de france ou bresil ou chine ou planete mars, s il doit d arriver quelques choses cela t arrivera! bon je te laisse car je part demain a rio, il faut preparer ses valises. a+ aletuza | | | Voilà un de mes vieux messages (ci-dessus), contrairement à certain(e)s, je préfére rester dans le juste milieux!
Faut arréter de déconner, y a des banlieux/des endroits qui sont beaucoup plus dangereux que d'autres...Moi personnellement, je suis à la périphérie d'une banlieue "sensible".La violence je connais...D'ailleurs hier, j'ai vu un mec de 45 ans environ ce faire casser la figure.Ils lui ont péter le poignet.Et j'en ai vu des "merdes"...Et je peux dire qu'ici en France, les mecs d'ici sont "des bébés" par rapport à ce que j'ai vu au Brésil!Un gamin des rue n'a rien à voir avec nos petits sauvageons en manquent de papas... Encore une fois faut pas psychoter genre le Brésil c'est trop dangereux...Mais faut rester dans le juste milieu!Prendre les dispositions nécessaires et tous se passera bien! 
C'est clair!J'ai passé 2 mois à Rio (quartier Copacabana).Sur le coup, je me suis dis "oh!là!là!Aprés tous ce que j'ai lu, vu sur Rio, j'ai intéret à faire gaffe!". Bah!En fait!Je me suis fais dépouillé qu'une seule fois, pourquoi?je ne parlais pas bien portuguaisje n'ai pas suivi les consignes de sécurités de base Celà, m'a couté que 10 réals... (j'avais suivi le conseil: prends peu d'argent quand tu vas à la plage)
Par contre, j'ai trés vite compris pourquoi, y avait pas mal de touristes qui se faisaient agressés! Les mecs se baladaient avec les memes vetements qu'à Paris!C'est à dire casquettes Lacoste, la veste qui va avec etc Le style banlieusard, en plus les mecs parlaient trés fort (en français)! Pour vous dire, je les appellais, les mecs ne m'ont meme pas calculés! Et j'en ai rencontré pas mal, des zozos de ce genre.Un mec (français) qui se baladait avec son Boudah en or autour du cou (bien en évidence)etc. En gros, les mecs ne tenaient pas compte des consignes de sécurités...Ils se croyaient, chez eux... J'ai vu un mec (touriste) se faire agresser, le gars sortait du magasin avec un truc à manger à la bouche. (en face des médiants!) T'as un mendiant qui lui a demandé un truc à grignoter.Le touriste l'a envoyé chier!La suite est facile à deviner!
Maintenant quand on me dit "attention!c'est vachement violent!" J'essaie de prendre un peu de recul!Parce que t'as des mecs, qui te disent "j'ai eu des problémes". Mais quand tu regarde de plus prés, ils ont bien provoqué la chose. (pas seulement, parce qu'il se trouvaient au mauvaise endroit).
Merci pour les infos | | | À: Lexa · 7 août 2006 à 8:33 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 840 affichages · Partager Slt
faut pas entendre ce que l'on n'a pas dit  , on a jamais conseillé aux touristes de visiter les banlieux Brésiliennes, y'a trop de choses à voir au Brésil pour aller faire du voyeurisme..... Par contre dans le contexte de la discussion si il y'a des choses à voir comme les répétitions de Samba faut pas en faire une fixation... Simplement suivre des régles, certes tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un "cas", mais après si tu as peur de tout tu ne fais rien de ta vie..... Et donc tu rate l'occasion de voir une "vraie" répétition, celle des brasileiros et pas des touristes.... A toi de voir ce que tu recherches, des photos cliché ou bien sentir l'âme brésilienne..... Chacun voit midi à sa porte........ Y'en faut pour tous les gouts.....
D'accord avec toi pour dire que notre délinquance est bien diffèrente de celle du Brésil, je pense que il y'a 2 délinquance au Brésil, le grand banditisme qui tourne autour de la neve et au sein duquel bandit et police se ressemblent et se confondent (tellement d'argent en jeu par rapport au PIB du pays.....), ce type de voyous qu'ils sont ne te "péteront pas le poignet"  mais vont t'extorquer des grosses sommes...... Et puis l'autre délinquance c'est les gamins, ceux qui ont pas de quoi manger et qui pour 50 reais peuvent commettre les pire conneries car ils n'ont rien à perdre, si ils volent pas ils meurent..... C'est différent de la France, où on veut impressioner ses potes, ou de l'argent pour avoir le dernier MP3, ou paire de basket........
Donc quand tu décris les types en Lacoste, avec des chaines en or sortie, qui parle fort une langue étrangére et qui qq part font de la provocation indirecte, excuse moi je crois qui le cherche un peu ils se doutent bien qu'ils sont pas à Cannes sur la promenade des anglais  ...... C'est limite comique comme situation.....
Mais comme tu dis faut rester dans le juste milieu, mais si tu suis les règles tu as peu de chance d'avoir des problèmes dans les quartiers populaires; si tu ne te fais pas remarquer si tu n'as pas de choses de grande valeur, en tout cas en 1 an au brésil j'ai jamais eu d'embrouilles certe j'ai ENTENDU (on en entend de ces trucs  , ha les bruits de couloirs), vu 2 3 trucs vraiment cho, mais c'était des réglements de compte entre ladrao pour de sombre histoires de drogue, une classe au dessus, ça dépendait du grand banditisme pas de la délinquance..... Le reste c'était todo tranquilo.... que du bonnheur 
Mais ça m'agaçe un peu de voir le brésil décris comme il a était décris car si la violence est présente au Brésil ce n'est qu'une minorité de cas, et tu ne découvrira la joie de vivre brésilienne qu'au milieu du peuple, pas dans les coins plein de touristes débiles qui ne respectent rien. Comme ça a été dit il faut du coeur au Brésil, si tu l'aime il t'aimera........ Com certeza.......
falo mano 
JC | | | bom dia garoto
rien a ajouter a ton message, c parfait. 
ate o dia 8 septembro
tchao aletuza | | | À: Lexa · 7 août 2006 à 9:40 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager lexa
Je ne sais plus quoi te dire, peut etre a part: la prochaine fois que tu veux partir au bresil, achete toi plutot un dvd sur le pays, sur le carnaval, achete les caipirinha francaise, ferme ta porte a double tour, et installe toi devant ton tv.
En pensant comme toi, je pense que la vie n a pas de sens, car, tu sais que le malheur est partout mais la joie aussi !!!
Regarde les gens qui partent en club en tunisie ou autre pourtant c bien organise, ils parlent bien francais, mais renseigne toi, regarde combien ce font arnaquer!!! pourtant tt est bien organiser!!!
Un petit tuyau quand meme, car cela me fait mal de voir quelqu un avec de mauvais souvenir, si jamais tu passes a paris, rend toi au restaurant 10 rue des papillons paris 10 los mexicanos le mercredi - le dimanche c soiree bresilienne avec plus de bresiliens que de francais veritable ambience, ou dans le cafe blue note a barbes (attention pour toi quartier dangereux beaucoup de couleurs!!! ha ha ha) mais veritable ambience de nos pays exotique. Sinon de temps en temps ARISTOA fait des soirees tres sympa aussi (rassure toi aucune racaille de rentre!!! ha ha ha)
Bon j arrete, il faut rigoler dans la vie sinon 
Lexa bonne semaine a+ aletuza  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |