|  |  |
 | | | | Gulivair · 1 août 2006 à 11:48 46 messages · 8 participants · 7 545 affichages | | | | 1 août 2006 à 11:48 Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 628 affichages · Partager Bom dia....je serais a Rio fin janvier, je reve de participer aux repetitions des ecoles de Samba il parait que c'est un moment de follie......si vous avez des infos, des endroits a me conseiller, des lieux plus pour les locaux que les grosses boites a touristes, alors je suis partant..........merci a vous tous | | | Bonjour
Toutes les 16 grandes ecoles de samba de Rio ont un local d entrainement, vous aurez acces a ce local contre le prix d entree qui en general tourne autour de 15 rs, en ordre general les ecoles s entrainent a partir de Vendredi soir. Les plus connues : Portela, Salgueiro, Mangueira, beija flor, imperatriz.... vous pourrez localiser l endroit d entrainement en recherchant dans le net le site net de chaque ecole...en voic une par exemple : www.portelaweb.com.br/index2.htm (ecole de samba de Portela)
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | il n y a que tres rarement des repetitions d ecoles de samba au Sambodrome qui est reserve exclusivement au defile des grandes ecoles..
a bientot jean marc | | | moi j en avais vu mais c etait une semaine avant le carnaval, etait certainement special. par contre je n etais pas reste pour le carnaval, j etais alle en bolivie pour celui d oruro, aucun regret : folklorique et tradditionnel, m la fete pendant une semaine avec les vieux qui boivent jusqu a tomber les les vieilles qui les relevent, en plus j avais rencontre une danseuse... ah la bolivie
tchao jeanfi | | | c simple et pas dangereux, si tu es sympas, quelqu un de simple, il faut simplement aller au pied de la favela de la mangueira, c l une des plus grandes ecoles de samba de rio, en general c le samedi, mais passe avt pour avoir des renseignements. BOM SAMBA | | |  merci......la tension monte deja........je devrais passer un tres bon moment... entre la musique et la caipirina qui doit couler a flot... a plus!!! | | | attention quand meme, tu sais que les filles chez nous sont tres tres tres maline, parole d une pure bresilienne de rio, mais si tu es quelqu'un de cool tu n auras aucun problemes. | | | Oi Aletuza
Elles sont effectivement malines et provoquantes 
a bientot jean marc / rio de janeiro | | | je pars lundi, a mon retour le 7/9 je vais voir si j arrive avoir plus d adresse pour toi.
aletuza | | | À: Aletuza · 3 août 2006 à 17:37 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager cool................super sympa.....j'espere vraiment passer un moment inoubliable !!! je connais un peu Rio, et le fait de participer a cette soirée, serait un vieux reve d'enfant......mais en tout cas, pas pour les filles, qui sont certe superbes....mais j'ai une autre religion......si tu vois ce que je veux dire!!! alors passe de tres bonne vacances dans ce beau pays...... encore merci Eric | | | pour ta religion je comprend pas, explique moi cela!!!
au fait, pour ta prochaine visite a rio, prend le train a la centrale do brazil, direction japeri, est visite la banlieu de rio tu vas voir c super mega super... A la station engheiro pedreira il y a aussi un vrai carnaval du peuple comme on dit chez nous "sur la place". Je te dis cela en connaisance de cause, ma famille habite la bas, mais j ai egalement un appartement au centre da lapa si tu connais. | | | À: Aletuza · 3 août 2006 à 20:06 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 473 affichages · Partager en fait, je serais a Rio fin janvier, je ne sais pas si a cette epoque, il y aura deja un carnaval.....mais je vais essayer de faire un tour par la..le temps me sera compte car seulement 4 jours a Rio.... | | | À: Aletuza · 3 août 2006 à 20:57 Re: Répétition des écoles de Samba à Rio de Janeiro Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 471 affichages · Partager Halte la !Aletuza
N oublie pas que c est un touriste ! l envoyer en banlieu c est trop dangereux pour lui, il ne connait pas assez et risquerait de se faire agresser ou voler....
jean marc/ rio de janeiro | | | Stp ne t aventure jamais en banlieu c est trop dangereux crois moi !
reste toujours dans les endroits d entrainement des grandes ecoles de Samba, ne t aventure jamais dans la peripherie stp ! Non fin janvier il n ya pas encore de Carnaval, mais tu pourras facilement les voir s entrainer soit a la plage les fins de semaine ou alors dans le propre local attenant a chaque ecole, mais ne t aventure jamais en peripherie repute comme Extremement dangereuse de jour comme de nuit. Je ne sais pas comment une fille de Rio peut t indiquer d y aller connaissant le danger... moi qui habite Rio depuis 1981 j y mettrai jamais les pieds, de nuit principalement....
jean marc | | | bonsoir,
j'ai passé 6 mois au brésil, et n'ayant pas pu rester pour le carnaval, j'ai assisté à la répetition des Salgueiro, ils étaient dans un grand théatre prés d'Ipanema, je ne me rappelle plus du nom... mais j'ai tellement adoré, que je suis retourné les voir le lendemain dans leur salle de repetition à la favela, c'était encore mieux !!!!
100 percussions, des danseurs des danseuses de 7 à 77 ans !!!! Magnifique avec une ambiance Inimaginable
un souvenir INOUBLIABLE !!!!!
sou Saudade !!!
guillaume | | | Bonjour Guillaume
Oui c est cela pres de Ipanema il y a le Theatre du leblon, serait ce celui la ? il y en a plusieurs.. C est excatement ce que j ai dit, vas voir la repetition directement dans la salle d entrainement de l ecole, mais ne t aventure jamais seul en peripherie il y a des gros problemes en ce moment avec la guerre du narco trafic, c est trop dangereux pour toi, en particulier la nuit.
Tu aimerais certainement voir Mangeira e Portela...donne moi ton mail je t envoie un video de l ecole de Mangeira lors du defile de 2005 pour avoir une idee de la grandiosite d un spectacle et d une grande ecole. J espere que un jour tu assisteras au defile des grandes ecoles dans le sambodrome de Rio.
A bientot jean marc / rio de janeiromail > jmcreat@ig.com.br et jmcreat@superig.com.br | | | merci jean marc pour tous ces bons conseils......je serais raisonnable et resterais du cote d'ipanema!!!!!! le quartier est assez sympa pour ne pas aller voir ailleur... voici mon mail, ericbroutin@yahoo.fr...encore merci pour tes reponses et tes conseils..a plus eric | | | je t envoie la video maintenant
regarde toi meme
jean marc | | | Dans 5 a 7 mn regarde ta boite postale et dis moi ce qu tu en penses
a plus tard
jean marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |